Résolu CFW et Packing Manager ! A l'aide !

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Salut tout le monde ! Alors voilà !
J'ai une Playstation 3 Jailbreak que j'ai récupéré d'un ami, sauf que quand il me l'a donné, elle était bannie du PSN, j'ai réussi à changer l'idps, sans aucun souci ! (hakunamatata)
Mais un petit souci est présent, quand j'ai voulu installer des mods menu, j'ai regardé des vidéos, il fallait mettre des fichiers PKG dans le dossier PKG de la ps3 bla bla bla... Sauf que... Hé bien mes amis !
Ma PS3 ne possède AUCUN dossier Package Manager ! Alors j'ai cherché ! Encore et encore, et finalement j'ai trouvé une âme charitable qui a bien voulu m'expliquer 2 ou 3 choses:
- Apparemment l'ancien propriétaire a fait une mise à jour et il ne fallait pas, ce qui aurait pu supprimer le dossier PKG
- Il m'a dit qu'il fallait "Réinstaller" mon CFW mais d'autres soucis s'imposent, déjà la PS3 est en 4.75 mais je n'arrive pas à savoir si elle est en 4.75.1 ou 4.75.3 et selon mon ami moddeur, le seul moyen de le savoir est de demander à l'ancien propriétaire, ce qui est impossible
- Il m'a indiqué que si la console a été "Spoof" (Contourner une mise à jour PS3) Réinstaller un CFW pourrait la "Brick" (La foutre K.O à jamais) et qu'il fallait que j'ai plus d'information.

Mais comme je vous l'ai dis, je ne peux pas demander à l'ancien propriétaire, car je n'ai AUCUN moyen de le contacter, alors je me suis appuyé sur des semi-preuves:
Déjà le premier logiciel de Jailbreak a été installé sur la PS3 le 13 Janvier 2013 (je pense que la PS3 a été Jailbreaké dès son achat) et la version 4.75 de la PS3 n'est sortie que le Lundi 1 Juin 2015.
Donc peut être la PS3 a été "Spoofé" (même si mon ami n'y connaissais rien, donc peut être pas) Et c'est à ce moment que mon ami m'a conseillé de m'adresser à vous, je vous demande quel CFW je dois réinstaller ou plus simplement.... Mon dossier Package Files n'apparaît pas ! Que faire ! Comment je dois m'y prendre ! J'espère recevoir de l'aide..

Merci à vous !
 
Dernière édition:

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Pas besoins de le contacter, installe ça avec ce tuto:

Tuto
Liens du CFW:

Une fois installé, regarde le dans le Rebug Tool Box pour savoir si tu es en CEX ou en DEX, je pense en CEX vu que tu parles de spoof, mais pas sur..
 

Haitoshura

Premium
Inscription
14 Novembre 2016
Messages
118
Réactions
11
Points
706
Salut,

Pas besoins de le contacter, installe ça avec ce tuto:

Tuto
Liens du CFW:

Une fois installé, regarde le dans le Rebug Tool Box pour savoir si tu es en CEX ou en DEX, je pense en CEX vu que tu parles de spoof, mais pas sur..

Je réponds avant d'avoir fait ce que tu m'as demandé, mais je t'affirme que je suis en Dex, j'ai vérifié dans Rebug Toolbox
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Je réponds avant d'avoir fait ce que tu m'as demandé, mais je t'affirme que je suis en Dex, j'ai vérifié dans Rebug Toolbox
Installe celui la alors:

 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

iBlack

Lobbyman Confirmé !
Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
5 385
Réactions
1 769
Points
14 475
Haut