Résolu Cette Config, Compatible et moyennement puissante ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

M4STERJC15

Membre
Inscription
6 Août 2014
Messages
9
Réactions
0
Points
544
Bonjour à tous, j'avais l'intention d'acheter un ordinateur pour Noel, mais j'aimerais juste être sûr que toutes les pièces seront compatibles et si cette configuration sera assez puissante pour faire tourner des jeux en Moyenne qualité ou même en High pour certain. Ce n'est certainement pas la meilleur config, mais je commence et donc, je ne veux pas avoir une tuerie non-plus. Merci !

Système D'exploitation :
Windows 10
Ou
Windows 7

Processeur :
Intel I5-4690K Quad Core 3.5GHz/3.9GHz LGA1150 (6MB Cache)
Ou
Intel I7-4790K Quad Core 4GHz/4.4GHz LGA1150 (8MB Cache)

Carte Mère :
MSI Z97 Gaming 5 ATX LGA1150

Carte Graphique :
MSI GeForce GTX 760 2GB (GDDR5) TWIN FROZR

RAM (Mémoire) :
Kingston HyperX Fury 2X4GB (8GB) DDR3-1866

Disque Dur :
Western Digital Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive

Alimentation :
Cooler Master Elite V2 550W ATX Power Supply

Boîtier d'ordinateur :
Zalman Z11 Plus

Carte Wifi Wireless :
TP-LINK 300 Mbps
(Ont m'as dit que ma carte mère ne comportait pas de ''puce'' pour Internet sans fil, et que je devais en acheter une en PCI-Express.) Si quelqu'un pourrait bien me confirmer si c'est vrai et si cette ''carte'' marcherais ça serait génial ^^

Si vous voulez plus d'information sur les pièces voici le site ;
Je sais qu'il est écrit ''Compatibility Check: No issues/incompatibilities found.'' Sur le site, mais ça arrive desfois que c'est faux.

J'attend avec impatience vos réponses, merci encore :)
 

zPr3Dator RGT

Membre
Inscription
17 Août 2015
Messages
541
Réactions
65
Points
391
Bonjour à tous, j'avais l'intention d'acheter un ordinateur pour Noel, mais j'aimerais juste être sûr que toutes les pièces seront compatibles et si cette configuration sera assez puissante pour faire tourner des jeux en Moyenne qualité ou même en High pour certain. Ce n'est certainement pas la meilleur config, mais je commence et donc, je ne veux pas avoir une tuerie non-plus. Merci !

Système D'exploitation :
Windows 10
Ou
Windows 7

Processeur :
Intel I5-4690K Quad Core 3.5GHz/3.9GHz LGA1150 (6MB Cache)
Ou
Intel I7-4790K Quad Core 4GHz/4.4GHz LGA1150 (8MB Cache)

Carte Mère :
MSI Z97 Gaming 5 ATX LGA1150

Carte Graphique :
MSI GeForce GTX 760 2GB (GDDR5) TWIN FROZR

RAM (Mémoire) :
Kingston HyperX Fury 2X4GB (8GB) DDR3-1866

Disque Dur :
Western Digital Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive

Alimentation :
Cooler Master Elite V2 550W ATX Power Supply

Boîtier d'ordinateur :
Zalman Z11 Plus

Carte Wifi Wireless :
TP-LINK 300 Mbps
(Ont m'as dit que ma carte mère ne comportait pas de ''puce'' pour Internet sans fil, et que je devais en acheter une en PCI-Express.) Si quelqu'un pourrait bien me confirmer si c'est vrai et si cette ''carte'' marcherais ça serait génial ^^

Si vous voulez plus d'information sur les pièces voici le site ;
Je sais qu'il est écrit ''Compatibility Check: No issues/incompatibilities found.'' Sur le site, mais ça arrive desfois que c'est faux.

J'attend avec impatience vos réponses, merci encore :)
Normalement oui, mais pour quel jeu ?
 

M4STERJC15

Membre
Inscription
6 Août 2014
Messages
9
Réactions
0
Points
544
Normalement oui, mais pour quel jeu ?

C'est les jeux que je joue le plus souvent ^^ : Arma 3, GTA V, Sims, Cities Skyline, Garry's Mod, CSGO, Runescape, Battlefield 3 etc. je ne pense pas qu'ils ont besoin d'énormément de ressources à part GTA et BF3 je crois :p

Pourrais-tu nous donner ton budget ? :)

J'ai budget d'environ 650$ alors environ 447 Euro je crois. Il me manque que le Processeur, Carte Mère, RAM, Disque dur, l'alimentation et la carte wifi. Puisque j'ai déjà acheté mon Boîtier ansi que ma carte graphique ^^
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
C'est les jeux que je joue le plus souvent ^^ : Arma 3, GTA V, Sims, Cities Skyline, Garry's Mod, CSGO, Runescape, Battlefield 3 etc. je ne pense pas qu'ils ont besoin d'énormément de ressources à part GTA et BF3 je crois :p



J'ai budget d'environ 650$ alors environ 447 Euro je crois. Il me manque que le Processeur, Carte Mère, RAM, Disque dur, l'alimentation et la carte wifi. Puisque j'ai déjà acheté mon Boîtier ansi que ma carte graphique ^^
Ah bah je pensais justement à te faire changer la carte graphique pour une plus puissante mais bon c'est trop tard D:
Sinon dans l'ensemble ta configuration est correcte mais n'oublies pas de rajouter un refroidissement pour le processeur (Je te conseille le cooler master Hyper TX3 EVO ou Hyper 212 EVO)


Bonne fin d'après-midi,
Andro Adil
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

M4STERJC15

Membre
Inscription
6 Août 2014
Messages
9
Réactions
0
Points
544
Ouais, j'ai acheté cette carte graphique l'année passé avant que les 960 sortent. Maintenant il y à mieux, mais je crois que ma 760 va faire l'affaire quand même :p
Sinon, ma question est bien résolu puisque tu m'as confirmé qu'il n'y allait pas avoir d'incompatibilité et que ça allait marcher, mais pour le refroidisseur du proccesseur je suis obligé ?
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
Ouais, j'ai acheté cette carte graphique l'année passé avant que les 960 sortent. Maintenant il y à mieux, mais je crois que ma 760 va faire l'affaire quand même :p
Sinon, ma question est bien résolu puisque tu m'as confirmé qu'il n'y allait pas avoir d'incompatibilité et que ça allait marcher, mais pour le refroidisseur du proccesseur je suis obligé ?
Bah si tu ne prends pas de refroidissement et que tu utilises celui fourni, ton processeur va très vite chauffer, surtout en jeu ;)
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
Est-ce que il y à des risques, si je prend celui fourni avec le processeur ou c'est juste que cela chauffe plus ? J'aimerais bien en prendre un, mais ça commence à être chaud pour le prix :x
Après tu peux essayer pendant 1 mois avec celui d'origine et tu changeras après mais fait attention, il faut pas que la température dépasse les 75-80°C :ok:

Bonne soirée,
Andro Adil
 

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Premium
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 208
Réactions
6 241
Points
24 764
D'accord :/ Il est bon lui ? :


Fera-t'il emplement l'affaire ?
Oui, aucun soucis à te faire :)
Si j'ai répondu à tes questions, merci de cliquer sur "Cette réponse à répondu à ma question" en dessous de la réponse qui t'as le plus aidé :ok:

Bonne soirée,
Andro Adil
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut