Résolu C'est normal que j'ai le meme débit en Wifi que en Ethernet ?

Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 155
Réactions
134
Points
4 116
Bonjour mon probleme est que depuis quelque temps je ne depasse pas les 3 mb alors qu'avant j'attegnais les 5
Maintenant quand je fais un test de co en wifi et ethernet c'est a peu pres 2,5 mb et j'ai deja changé de cable ethernet rallumez ma box
Donc j'aimerai savoir si il y a d'autres solutions merci !
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
Bonjour mon probleme est que depuis quelque temps je ne depasse pas les 3 mb alors qu'avant j'attegnais les 5
Maintenant quand je fais un test de co en wifi et ethernet c'est a peu pres 2,5 mb et j'ai deja changé de cable ethernet rallumez ma box
Donc j'aimerai savoir si il y a d'autres solutions merci !
Salut,

désactive la connexion Wi-Fi sur tous tes appareils ( mobiles / tablettes ) et normalement tu devrais avoir un débit correct, sinon il n'y a pas de solution miracle, ta connexion est faible, ça vient de ton opérateur donc tu ne peux pas y faire grand chose à part les appeler et râler un peu afin qu'ils puissent augmenter un peu ta connexion ^^
 

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 934
Réactions
8 460
Points
30 647
Ah ouais d'accord..parce que j'ai une box qui a 11mega
11 c'est pas extraordinaire mais ça devrait aller, moi j'en ai que 7 et c'est passable pour la PS4, quand je suis seul sur la connexion surtout, je suis passé en ethernet car la wi-fi me faisait trop lag et finalement je n'ai pas tellement de différence donc j'ai le même débit aussi, assez dérangeant mais bon mon opérateur ne peut rien faire pour ma part ( à cause de mon emplacement etc ... ), essaie de ton côté quand même de les contacter on ne sait jamais
 
Inscription
24 Avril 2013
Messages
1 155
Réactions
134
Points
4 116
11 c'est pas extraordinaire mais ça devrait aller, moi j'en ai que 7 et c'est passable pour la PS4, quand je suis seul sur la connexion surtout, je suis passé en ethernet car la wi-fi me faisait trop lag et finalement je n'ai pas tellement de différence donc j'ai le même débit aussi, assez dérangeant mais bon mon opérateur ne peut rien faire pour ma part ( à cause de mon emplacement etc ... ), essaie de ton côté quand même de les contacter on ne sait jamais
Bah surtout que c'est super chiant avec 2 mega au lieu de 5-6 ca fait que sur fifa quand je joue les joueurs sont lourdes a controler et y'a des petits lags..
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
Oui pas de solution miracle , ça viens de ta co qui est faible , appel ton opérateur parfois ils peuvent boost un peut et/ou voir si il y a un soucis sur ta ligne.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

xerone

Membre
Inscription
10 Mai 2014
Messages
230
Réactions
43
Points
3 724
En aucuns le FAI ne poura booster ta connexion ou autre....
Enfaite le débit dépend de la force du signal qui provient du DSLAM , et ensuite il dépend surtout de la longueur de la ligne téléphonique et du diamètre du fil de cuivre de cette ligne
Pour te donner un exemple c comme pour un tuyau pour qu'il soit important, il vaut mieux une pression au départ forte, un tuyau large, et pas trop long ... )
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne va sur

Cependant il n'est pas interdit de demander une intervention pour qu'un technicien vérifie la ligne du dslam au filtre adsl etc....
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
En aucuns le FAI ne poura booster ta connexion ou autre....
Enfaite le débit dépend de la force du signal qui provient du DSLAM , et ensuite il dépend surtout de la longueur de la ligne téléphonique et du diamètre du fil de cuivre de cette ligne
Pour te donner un exemple c comme pour un tuyau pour qu'il soit important, il vaut mieux une pression au départ forte, un tuyau large, et pas trop long ... )
Pour connaître les caractéristiques de ta ligne va sur

Cependant il n'est pas interdit de demander une intervention pour qu'un technicien vérifie la ligne du dslam au filtre adsl etc....
Oui la connexion dépend de la ligne etc...
Mais ça dépend aussi des opérateurs présents sur le NRA. Et si il a investi dessus etc..
Donc chez certains FAI tu peut etre bridé
 
Haut