CES 2016 : Le futur sera bien garni !

Nemmax

21.14 / 1.7.8.10.21 / 22.21.12.19.21.20.1
Premium
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
252
Réactions
265
Points
5 864
14216509db50c16dedc681cf7ff61df9.png
Salut les gens, c'est Nemmax !



Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du CES 2016.
Je te rappelle que le CES date du 6 janvier.


Effectivement, le CES date déjà de plusieurs mois mais j'ai remarqué
que personne n'avait encore fait d'article dessus.
Alors, je prend la relève afin de vous faire part des technologies futurs.


Tout d'abord, qu'est-ce que le CES ?
Le CES signifie Consumer Electronic Show et s'est déroulé
à Las Vegas cette année.
Ce salon a pour but de montrer l'innovation des technologies.




377e193f3f90a827a2f280719b2000ac.png


22ad55106092cec974b945f0bc21c44f.png

Commençons avec Valeo , société française d'équipement automobile, qui a conçu une paire de lunettes capable "d'éliminer" les rayonnements des phares Xenon afin de rendre la conduite de nuit plus facile.
Je vous en dis pas plus, je vous laisse visionner la vidéo de présentation.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous voulez connaitre le fonctionnement de cette paire ? Allons-y !

Les lunettes de Valeo se munissent de verres actifs se basant un système d'obturateur.
Ce système baisse de façon incroyable la luminosité des phares de voitures venant de face à celle du conducteur.
Les verres n'agissent pas sur les phares du porteur de la paire de lunettes grâce à un système Bluetooth qui établie une communication direct avec les phares.


Bien sur, ces lunettes seront vendus en pack avec les phares compatibles mais on imagine bien que Valeo va faire en sorte d'étendre leurs produits chez les différents constructeurs afin de pouvoir vendre seules leurs lunettes.

L'autonomie n'a toujours pas été communiqué mais on imagine bien une autonomie de 6 heures quand on voit la taille de la batterie qui est pas énorme. Valeo travaille par ailleurs sur un système de recharge qui serait installé dans la voiture.
On reste à l'affut.





3 mètres pour pouvoir ouvrir n'importe quel de vos appareils à l'aide d'un bracelet ? C'est possible.
Grace a une startup américaine sous le nom d'EveryKey qui a conçu ce petit joujou qui changera votre quotidien.


Le bracelet propose de déverrouiller nos appareils de tout les jours tant que ceux-ci sont dotés du Bluetooth 4.0 : du téléphone, ordinateur, site web jusqu'au voiture, une porte, ampoule connecté,...
Ce qui le différencie des gestionnaires de mots de passes que nous connaissons aujourd'hui comme LastPass, DashLane,etc, c'est le fait qu'il interagit avec les objets du quotidien comme dit précédemment.
Il utilise des données chiffrés en AES-128bit donc aucun moyen de vol à partir du wireless.
En cas de
vol ou de perte pour les plus maladroits d'entre nous, EveryKey bloque tout accès au bracelet.
Au niveau des prix, nous sommes à 115€. Une somme ma foi assez élevé tout n'est pas connecté à l'heure d'aujourd'hui. Il peut être acheté en pack de 2 pour 206 € ou de 4 pour 388€ afin de desservir une famille ou une société. Il faudra rajouter au prix les frais de stockage aux serveurs EveryKey.
Pour se le procurer, veuillez cliquer sur le logo au dessus de l'article.


dd62db25ce29b8967f96ed1bd186f98d.png


Poursuivons avec BMW qui a participé à la fête en nous faisant la présentation d'un casque comportant un HUD.
Vous voyez le casque d'Iron Man ? Aucun rapport :trollface:
Non plus
sérieusement, nous avons une

interface
moyennement ressemblante à celle-ci.


282099f464aa54a5859ade128e83d5e5.png




La projection se fera à partir de l'œil droit du conducteur comme le montre cette image.

51824a91e95d4e4adbe57350fb1238b8.png
L'écran intégré propose plusieurs informations : vitesse, rapport enclenché ou encore instructions de guidage GPS.
Et comme ce casque est compatible
Bluetooth , il pourra se connecter avec l'appareil mobile du motard et ainsi afficher le nom d'un morceau en cours ainsi que le nom d'un contact en appel entrant.
Le casque comprend bien un casque d'écoute et un micro.


Il y a aussi 2 caméras avant et arrière inclus dans le casque.
La caméra arrière servira de rétroviseur au motard ou de preuve en cas d'accrochage.
Les caméras pourront aussi servir de souvenir grâce à leurs résolutions FULL HD.


C'est bien beau tout ca mais il faut pas oublier que cette technologie a besoin d'une alimentation.
BMW parle de 5 heures d'autonomie, ce qui est bon pour un motard pour aller de son domicile au boulot mais pour une personne qui aime se balader, c'est très limite.



Le marque en a profité pour montrer sa dernière technologie : les phares lasers.
Ceux-ci garantissent un confort et un éclairage hors du commun car on parle de plus de 600 mètres de portée d'éclairage.




0e632332f75f512a7243eb37fe7b3094.png



Ici, rien de bien hallucinant à part le fait que Youtube se mettra à l'HDR cette année (High Dynamic Range)
Pour ceux qui ne seraient pas au courant de cette technologie, et bien c'est une technique qui fait ressortir d'avantage les détails des images ainsi qu'un meilleur rendu des images au niveau de leurs luminosités.


A noter que l'HDR fonctionne tout comme la 4K et la 60FPS il faut un appareil ainsi qu'un média compatible avec celle-ci.




Vous devez être inscrit pour voir les médias

Fasetto est une société un peu sortie de nul part mais c'est ce qu'on aime avec le CES :
Des tas de nouvelles marques proposant des nouveautés bourrées d'ingéniosité et d'ambition.
Fasetto est venu nous ravir avec son produit : LINK.
Un NAS de 2To capable de communiquer avec tout les appareils autour de lui par Wifi comme par Bluetooth.
Les transferts promis par la firme sont de 1900mb/s.
Il résiste à l'eau (13 mètres de profondeur) ainsi qu'au choc. Il n'a pas besoin d'être connecté.
Mais le plus surprenant dans ses qualités, c'est sa taille !
Effectivement, c'est un cube de 23 mm sur 48


eb04688ccd3026b4f323f33fefd0c614.png



Là, vous êtes surement emballer à l'idée de vous l'acheter mais il y a un point qui nous calme tout de suite.
Le prix !
Effectivement, c'est toujours le problème des nouvelles technologies mais il ne faut pas oublier que le travail pour aboutir à certains résultats sont absolument énorme ; c'est le cas ici aussi.
Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps :
Le Link devrait être disponible fin 2016 et coûter entre 275 $ pour la version 256 Go et 1400 $ pour le modèle 2 To.

467b938d2b95d92ebe36f480b9bac2af.png


Après la résolution qui était très recherché maintenant c'est devenu l'autonomie.
Activeon l'a bien compris et n'a pas hésitez à sauter sur l'occasion en sortant une caméra d'action 4K comprenant une recharge...solaire !


b483f50443b58ca23ba725e244060a5f.png

Ca ressemble un peu à un avion,pas vrai ?


Cette caméra est doté d'une autonomie de 4 heures mais rattrape sa courte autonomie en promettant de se recharger à 80% en moins d'une demi-heure grâce la technologie Burst Speed Charging. Pas besoin de câble, ni de batterie externe, seulement de l'énergie solaire !
Il est contrôlable directement depuis la camera avec son écran 2" ou bien depuis une application compatible Android et iOS.
Elle sera vendu au prix de 450€.





L'article est maintenant terminé !
Bien sur, il y d'autres nouveautés

J'ai sélectionné que les infos qui me paraissaient
bien cool à partager avec vous.



Hésitez pas à me laisser vos avis.


 

Fichiers joints

  • Separation.png
    Separation.png
    1.2 KB · Affichages: 127
Dernière édition:

Feder Le Fossile

C'est qui l'patron ?
Premium
Inscription
1 Décembre 2011
Messages
1 103
Réactions
528
Points
10 001
Bon sujet ! :)

Sauf une seul remarque :

a76d3028c69945bb930ed961e3f5df21.png

Je les avais pas vue tout de suite... Mon écran est trop grand :d:
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
J'ai suivi le Ces de cette année effectivement il y a pas mal de nouveauté . des choses bien mieux que celle ci Comme la television En verre ou pliable . les Hologrammes ect.. Un deuxieme topic serait top Merci a toi ;)
 

Nemmax

21.14 / 1.7.8.10.21 / 22.21.12.19.21.20.1
Premium
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
252
Réactions
265
Points
5 864
J'ai suivi le Ces de cette année effectivement il y a pas mal de nouveauté . des choses bien mieux que celle ci Comme la television En verre ou pliable . les Hologrammes ect.. Un deuxieme topic serait top Merci a toi ;)

Je vais bosser dessus ;)
 

Nemmax

21.14 / 1.7.8.10.21 / 22.21.12.19.21.20.1
Premium
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
252
Réactions
265
Points
5 864
Dernière édition par un modérateur:

Nemmax

21.14 / 1.7.8.10.21 / 22.21.12.19.21.20.1
Premium
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
252
Réactions
265
Points
5 864
De bonnes infos, dommage que les images soyent trop petites...

Le texte me semblait plus important, les image servent à illustrer mes propos. Les details des images n'était pas ma priorité ;)
 

Nemmax

21.14 / 1.7.8.10.21 / 22.21.12.19.21.20.1
Premium
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
252
Réactions
265
Points
5 864
J'ai suivi le Ces de cette année effectivement il y a pas mal de nouveauté . des choses bien mieux que celle ci Comme la television En verre ou pliable . les Hologrammes ect.. Un deuxieme topic serait top Merci a toi ;)

Vu que tu as l'air d'être passionné par ca, ca te dérangerais pas de me fournir des infos ?
 
Haut