Résolu Certaines applications ne se lancent plus (Windows 11)

Spencr

Membre
Inscription
24 Novembre 2023
Messages
22
Réactions
32
Points
151
Salut Induste :induste:

Voilà depuis quelques temps j'ai un petit soucis. Lorsque je souhaite ouvrir une application sur le bureau (ex: Discord) cette dernière apparaît dans la barre des tâches mais lorsque je clique dessus elle ne s'ouvre pas. Ma question est la suivante : avez-vous déjà eu ce genres de problèmes, si oui, comment les solutionner svp ?

Ce bug heureusement, n'impacte pas toutes mes applications, mais reste quand même très embêtant lorsque je souhaite travailler depuis chez moi.

Merci à tous pour votre aide,

Spencr. :membre:
 

Thomas

Modérateur
Inscription
3 Avril 2015
Messages
3 361
Réactions
2 299
Points
19 186
Salut,

Pour les icônes en barre des tâches qui ne bascule pas sur le programme :

1.Appuyez sur ALT + TAB pour basculer vers un autre programme.
2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer.
3.Dans l’onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
4.Appuyez sur CTRL + ÉCHAP, puis double-cliquez sur l’icône d’un autre programme.

Pour Discord qui ne s'ouvre pas :

Solution 1 : Mettre fin à tous les processus Discord exécutés en arrière-plan et essayer de rouvrir Discord.

Étape 1: Clique sur Ctrl + Maj + Echap Courir gestion des tâches. Cliquez Plus de détails Pour l'agrandir.
Étape 2: Sous Les opérations Sélectionnez Discorde Et cliquez sur le bouton Terminer la tâche Pour mettre fin au processus.

Solution 2 : Exécuter Discord en tant qu'administrateur :

Parfois, une application peut ne pas se lancer si votre compte d'utilisateur ne dispose pas des autorisations appropriées. Pour annuler cela, vous pouvez essayer d'exécuter Discord avec les droits d'administrateur.

Solution 3 : Effacer les données de l'application Discord

Si les données de l'application Discord sur votre ordinateur deviennent inaccessibles ou corrompues, le lancement peut échouer. Vous supprimez les données de L'application de votre ordinateur et redémarrez Discord à nouveau. Voici comment.

Étape 1: Appuyez sur la touche Windows + R Pour commencer à courir Exécuter la boîte de dialogue de commande. Type % AppData% dedans et appuyez sur Entrez.
Étape 2: Dans la fenetre Explorateur de fichiers Qui s'ouvre, sélectionnez Dossier Discord. Cliquez ensuite sur l'icône Poubelle en haut pour le supprimer.

Pour les applications qui ne s'ouvrent pas sur Windows 11 :

1. Rechercher les mises à jour Windows : assurez-vous que votre Windows 11 est à jour avec les dernières mises à jour. Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et recherchez les mises à jour disponibles.
2. Rechercher les mises à jour des applications : assurez-vous que vos applications sont également à jour avec les dernières versions. Vous pouvez vérifier les mises à jour via les paramètres de l’application ou en visitant leur site officiel.
3. Désactiver temporairement l’antivirus : essayez de désactiver temporairement votre logiciel antivirus et vérifiez si les applications peuvent se lancer. Si c’est le cas, vous devrez peut-être ajouter les applications à la liste des exceptions ou ajuster les paramètres antivirus.
4. Rechercher les applications en conflit : certaines applications peuvent entrer en conflit les unes avec les autres et provoquer des problèmes. Essayez de désactiver ou de désinstaller les applications ou mises à jour récemment installées pour voir si cela résout le problème.
5. Exécutez une analyse du Vérificateur des fichiers système (SFC): Ouvrez l’invite de commandes en tant qu’administrateur et tapez « sfc / scannow » sans les guillemets et appuyez sur Entrée. Cela analysera et réparera tous les fichiers système corrompus ou endommagés.
6. Réinitialiser les applications concernées : Ouvrez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités et sélectionnez l’application concernée. Cliquez sur « Options avancées » et sélectionnez « Réinitialiser » pour réinitialiser l’application à ses paramètres par défaut.

Réinstaller les applications concernées : si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, essayez de désinstaller et de réinstaller les applications concernées.

Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

Bon après-midi,
Thomas
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut