Résolu Ce type de Mail de la part de "Particulier" via LeBonCOin, une arnaque ?

L'homme Sage

Membre
Inscription
10 Septembre 2015
Messages
703
Réactions
64
Points
2 516
Bonjour.
Cela fait quelle que mois que je recherche un Smartphone donc je passe sur divers site ect... un vrai bazzard.
Et il y a peut de temps j'ai recue un mail de la part d'une personne qui me dit :

Je suis actuellement en déplacement hors de la région pour mes recherches documentaires professionnelles.
Pour ce qui concerne la vente ( remise en main propre ) étant en déplacement j'ai dû confier la vente à un livreur de ma région qui fait plusieurs livraisons par jour donc il pourra vous le livrer jusqu'à une adresse de livraison de votre choix sans aucun frais de livraison car je me suis déjà acquittée des frais de livraison.
Ma Samsung Galaxy S7 Edge 32 go tout neuf sans rayures les plastiques d'origine sont encore dessus et ses accessoires d'origine jamais servis.
La livraison est belle et bien gratuite.
Voici donc les informations que vous devez me fournir pour la livraison :
Nom :..........................
Prénom :..........................
Adresse et rue :................
Code postal : ....................
Ville :......................
Tel : ..........................

Je me chargerai de les transmettre à mon livreur afin qu'il puisse passer vous livrez le téléphone à votre adresse selon votre disponibilité avec tous les accessoires et facture mais sa vous convient pas donner l 'adresse d'un lieu publique mon livreur viendra .Donner moi le nécessaire et déjà demain matin il va vous appelez.
ps:je rappel que vous allez payer que après réception de mon téléphone et vérification de la facture et des accessoires
Donc si cela vous convient veuillez me laisser vos coordonnes pour la livraison.

Est ce une arnaque ?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Faut pas chercher midi a 14 h :trollface:

Quand tu reçois un mail d'une personne parlant d'un déplacement hors région pour une raison bidon et qui te propose tout ça c'est une arnaque.
Elles sont bien rodé leur arnaque si tu veux être sûr donne de fausse information sauf ton numéro de tel et tu verras que le " livreur " va t'appeler tu vas en rigolé :trollface:
 
Haut