Ce qu'il faut savoir sur firefox et google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Albert Einstein

E = MC²
Premium
Inscription
2 Août 2013
Messages
1 936
Réactions
751
Points
10 316
Bonsoir !

Aujourd’hui je viens en dénonciateur des pratiques commercial pratiqué par firefox.

Vous n'êtes peut être pas encore au courant mais cela fait au moins 6 ans que firefox à passé un contrat avec google de plus de 300 millions de dollars par ans.
Ce contrat n'étant pas publique nous ne savons pas de quoi il en retourne.
Beaucoup de site en parle et nous explique que cette accord permet à google d'être mis en avant par la mise par défaut de leur moteur de recherche sur firefox.

300 millions de dollars pour une page d'accueil cela fait beaucoup non ?

Notre équipe à fait quelque recherche interne à firefox et à découvert quelque fonctionnalité malveillante dû a cette accord.

Tout d'abord firefox respectant un minimum les données personnelles de ces utilisateurs (à la différence de google) on c'est donc intéressé sur comment firefox donne t-il ces données à google.

Vous n'êtes pas sans savoir que firefox à un système de module.
C'est par se biais que vos informations sont "volé". Je m'explique...
A l'installation d'un logiciel comme google chrome, google vous oblige (sans demander) d'installer un module sous le nom de google update dans firefox. Ce module permet à google de récupérer vos données et vous faire télécharger puis installer n'importe quelle application en fond. Ceci est très grave et mozilla n'est en aucun cas responsable.

Le contrat avec google permet aussi au développeur de pouvoir exporter leur module sous google chrome très facilement. Mais cela ne dérange en rien au contraire.

Autre découverte celle si un peu plus subtile. Si vous paramétrer un proxy sur firefox, tout les paquets passerons par le proxy sauf ceux pour google !
Ce bypass du proxy pour google à un grand intérêt. Vous n'êtes plus cacher derrière une ip proxy mais en connexion direct avec google. Cela leur permet de vous identifier dans toute vos recherches même sous proxy.

Le contrat firefox-google doit encore nous cacher pas mal de chose. Si vous avez des doutes sur certaine pratique n'hésiter pas à nous le dire.
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Je ne le savais même pas !
J'irai faire quelque recherche.
Arigato gozaimasu. :smile:
 

Akrapovič

★ Technicien Xbox ★
Premium
Inscription
26 Janvier 2015
Messages
1 192
Réactions
344
Points
2 043
Merci. Perso je savait pas qu'il y avait quelques choses entre les deux
 
Inscription
20 Septembre 2013
Messages
395
Réactions
201
Points
5 566
Tant pis, je trouve Chrome plus clair, au pire je serais le premier à mourir quand y'aura une CyberWar parce que Google va donner mon adresse au FBI :trollface:
 

AMO | Lunatic

Membre
Inscription
16 Août 2012
Messages
2 317
Réactions
517
Points
8 163
Salut Lut0x,
Je voulais te dire que il serai pensable de changé ta signature car le site "Hibbaz" présenter n'est pas ouvert comme tu le dis ..


Bonne soirée,
MrAz0te

Merci de me l'avoir signalé!
Bonne soirée à toi aussi. ;)

PS:Tu aurais pu me le signaler en MP car ce n'est pas approprié avec le topic. ^^'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut