Résolu CDiscount/Collisimo : "Livré" mais rien reçu !

Benjamin.

Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
837
Réactions
313
Points
20 038
Bonjour / Bonsoir, je me permet de me rapprocher de ce forum pour vous exposer un problème auquel je fais face en ce moment.
Je vous expliques :

-10 Septembre 2017 : Commande passé sur CDiscount d'un iPhone SE 32 Go Space Grey à 343€ avec la livraison Collisimo. (On me dis que ma livraison sera entre le 14 Septembre et le 15 Septembre, je me fais livrer à domicile)
----------------------------------------------
-12 Septembre 2017 : Mon colis est expédie par CDiscount et est maintenant pris en charge par laposte/Collisimo
----------------------------------------------
-13 Septembre 2017 : Mon colis est dans l'agence de ma ville.
----------------------------------------------
-14 Septembre 2017 :* : Je suis chez moi, j'attend impatiemment le coup de sonnette du facteur à l'interphone ou à ma porte.
Rien. Quand je m'en vais "checker" l'état de ma livraison vers les coups de 22h00, on me dis premièrement dans le site de CDiscount et Collisimo que m'ont colis à été livré.
icon_e_geek.gif

Et deuxièmement, je me rend compte très vite que mon colis doit être signé pour être livré. Je fais immédiatement le rapprochement.
icon_eek.gif


----------------------------------------------
-15 Septembre 2017 : J'attend toujours chez moi, j'appelle le service de Collisimo qui me disent que m'on colis à été pris en charge le 13 septembre et à été livré CONTRE UNE SIGNATURE le 14 septembre sans soucis. Pardon? Bon j'envoi des mails à CDiscount de partout pour bien contester la livraison de mon colis, j'envoi aussi des mails à laposte et collisimo. J'ai contacter le service client du site CDiscount qui m'ont refuser une étude "plus pousser" de mon dossier, parce que selon la poste, le colis à bien été livré. Il a peut-être été livré, mais chez quelqu'un d'autre, pas chez moi, et personne n'est venue m'apporter ce qui m'était de droit, car jusqu'a présent, et les dates sont dépassés, je n'ai toujours pas reçu mon colis/mon bien (petit rappel: )
----------------------------------------------
-16 Septembre 2017 : Sans aucune nouvelles, une études de mon dossier certainement.
----------------------------------------------

J'espère que vous avez compris mon soucis.
J'ai envoyer des messages à CDiscount, j'ai alors du faire une déclaration sur l'honneur sur papier et envoyerma carte id recto/verso en pièce jointe pour qu'il étude sa.
De leur côté, après réclamation, collisimo/laposte m'ont envoyer ce message :
Or, de leur côte, Collisimo pour la demande de preuve de livraison, voici leur réponses : Cher Client

Suite à votre contestation de livraison du colis 8Vxxxxxxxxxx concernant votre commande 17XXXXXXXXXXXX, veuillez trouver ci-joint le courrier des services postaux confirmant la livraison de vos produits en date du 14/09/2017.

Je suis donc dans le regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de remboursement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur mes salutations distinguées.

Cordialement,

Service client Cdiscount

Je ne sais plus quoi faire, j'attend es réponses de tout le monde, mais dans l'histoire, je me retoruve avec -350€sur mon compte, et sans téléphone, et à priori cdiscount ont l'air de rien vouloir entendre. ce n'est peut-être qu'une impression
 

RBT Production

Monteur Vidéo
Premium
Inscription
1 Juillet 2012
Messages
3 367
Réactions
1 044
Points
22 191
Appelle les peut être directement ? Ce serait plus simple et tu auras plus de renseignements..

En tout cas, bon courage, j'espère que tu te feras pas douillé !

PS : Vérifie que ce soit pas un de tes voisins qui à eu le colis de la part du facteur pour ensuite te le remettre.. Vérifie.
 

Benjamin.

Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
837
Réactions
313
Points
20 038
Appelle les peut être directement ? Ce serait plus simple et tu auras plus de renseignements..

En tout cas, bon courage, j'espère que tu te feras pas douillé !

PS : Vérifie que ce soit pas un de tes voisins qui à eu le colis de la part du facteur pour ensuite te le remettre.. Vérifie.
J'ai appeler La Poste/collisimo plusieurs fois ainsi que CDiscount, selon eux, mon dossier sera traité au plus vite. Mais j'ai déjà reçu une réponse négative, sans réelle approfondissement dans mon dossier, peut-être qu'avec plus de preuves ils accepteraient et l'histoire prendrais une autre tournure.
Quelles voisins assez honnêtes rendra un téléphone qui lui est "tomber" du ciel ? Sérieux ! On lui à apporter un iphone chez lui au calme. Le man a rien demander. J'aurais bander a sa place.
 

Flam SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2013
Messages
10 436
Réactions
3 837
Points
10 091
8V c'est collisimo professionnel recommandé , ça ne peut pas être déposé chez un voisin car c'est contre signature , donc c'est normal que Cdiscount ne te donne pas raison.
Du coté de la poste , ils vont surement enquêter , saches que ça dure environ 3 semaines normalement.
 

Benjamin.

Premium
Inscription
27 Novembre 2011
Messages
837
Réactions
313
Points
20 038
8V c'est collisimo professionnel recommandé , ça ne peut pas être déposé chez un voisin car c'est contre signature , donc c'est normal que Cdiscount ne te donne pas raison.
Du coté de la poste , ils vont surement enquêter , saches que ça dure environ 3 semaines normalement.
Je me suis dis la même chose.
 
Haut