Résolu Carte SIM et micro SIM ? Différences ?

BLINK

Graphiste / TS
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
1 543
Réactions
462
Points
2 158
Bonjour je voudrait savoir quelle est la différence entre carte SIM et carte micro SIM .Je pense que la micro SIM est plus petite que la carte SIM mais pourquoi ? Si vous le savez répondez s'il vous pliat . Et est-ce que les micros SIM sont par exemple pour les Iphone ? J'ai vu un tutoriel sur youtube qui disait qu'il fallait la découpée est-ce vrai ? Merci d'avoir lu et répondez vous m'aiderai beaucoup .
 

PEGGAE

Ancien staff
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
7 272
Réactions
2 210
Points
23 098
Oui, la carte sim est la carte sim "normale" qui va dans l'iphone 3 par exemple ou tout les autres téléphone, La Micro sim est plus petite, c'est celle de l'iphone 4 ou de l'IPAD :), après pourquoi elle est plus petite ... gains de place peut être ...

Et faut pas découpé, ton opérateur t'en passe une :)
 

AwH

Super Modérateur
Ancien staff
Inscription
28 Septembre 2011
Messages
5 246
Réactions
2 672
Points
7 378
Personellement, la micro sim est plus petite, je ne sais pas pourquoi, mais les micro-sims, tu peux allez les chercher chez des opérateurs tels que bouygues télécom (j'y suis allez pour l'iPad)
 

D.A.13

Premium
Inscription
27 Mars 2011
Messages
2 820
Réactions
553
Points
20 418
C'est faisable meme en freestyle moi je l'ai fait sans modele j'ai coupé avec mon intuission et je suis pas du tout manuel la micro sim elle rentrait dans l'emplacement meme si elle était un peu plus petite que les autres micro sim elle fonctionner.
Les micros sim servent à te faire payer un forfait plus cher c'est tout ce qu'il y a de différent a part la taille
 

xClemDu60™

★ Modérateur a la retraite ★
Ancien staff
Inscription
29 Mars 2011
Messages
1 611
Réactions
318
Points
12 096
La Micro-Sim est plus petite juste pour gagner de la place aprer sa revien au même y a rien qui change a par la taille.
Oui il fond des Micro-Sim en carte prépayer, il faut allez voir dans les boutique Bouygues, SFR, Orange...
Si tu as déjà ta carte sim mais que tu achète un téléphone qui prend que les Micro-Sim tu peut la découper toi même, ou bien la commander sur internet ou dans un agence de ton opérateur. Moi qui suit chez SFR j'en ai eu une pour 5€
 
Haut