Résolu Carte graphique non reconnu

NicoX

Premium
Inscription
16 Février 2013
Messages
2 607
Réactions
616
Points
10 053
Salut à tous,

Je créer cette discussion car j'ai un soucis avec une carte graphique non reconnu sur le poste.

Je m'explique :

Du jour au lendemain, au démarrage du poste j'ai eu un écran noir, j'ai fait quelques recherche en pensant que cela venait des RAM, au final non. J'ai ensuite remis de la pâte thermique sur mon processeur mais ce n'était pas le problème non plus.
J'ai donc changé ma EVGA GTX 970 par une autre EVGA GTX 970 mais pas de la même référence et cela a marché, j'en ai donc déduit que ma 1ère carte graphique était morte.

Depuis que j'utilise la nouvelle carte, je pense qu'elle n'est pas reconnu. Tout d'abord dans le gestionnaire de périphérique la carte s'appelle "Contrôleur vidéo (Compatible VGA)" et non le nom de la CG.
Quand je regarde des films/vidéos, les couleurs sont déguel**** et je ne peux même plus mettre le mode nuit à cause de ça, ni aller dans le panneau de configuration NVIDIA.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? J'ai essayé d'installer les pilotes mais l'installation ne fonctionne pas, j'ai essayer de regarder dans le bios MSI mais je n'ai pas trouvé grand chose non plus. Cela peut-il venir de la carte mère ?

Merci d'avance. :)

Config :
EVGA GTX 970
Intel Core i5 4690k
Carte mère MSI Z97-G45 GAMING
16Go RAM

EDIT: J'ai essayé de réinitialiser mais j'ai un message d'erreur et la réinitialisation ne peut pas se faire (et je n'ai pas de point de restauration..)
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Salut !
Oui j'ai réglé mon soucis avant hier, rien ne fonctionnait même la réinitialisation, heureusement, j'ai pu restaurer via une récupération et suite à ça, ça remarchait !
Hier j'ai reçu ma GTX 1070 Strix, avant de l'installer j'ai bien désinstallé les pilotes de la 970 et tout à fonctionné sans soucis :)

Merci :D
Parfait ça, bon game à toi alors :D !
 
Haut