C4 Engine : le moteur est exclusif à la PS4 à cause du manque de professionnalisme de Microsoft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
206
Réactions
105
Points
16 794
C4.png


Les nouvelles consoles étant désormais présentes, les développeurs doivent désormais choisir sur quelle(s) plateforme(s) ils souhaitent travailler. Il existe aujourd'hui plusieurs moteurs de jeu, les plus connus étant l'Unreal Engine ou encore Unity.

Le C4 Engine est un moteur bien moins connu, principalement dédié aux développeurs indépendants sur PC, Mac et Linux, mais néanmoins porté sur PS4, pas sur Xbox One. Le fondateur de Terathon Software, Eric Lengyel, explique d'abord les différences techniques, pour lui, entre les deux consoles :
Sony a pris beaucoup de bonnes décisions quand il a élaboré l'aspect technique de la PS4. C'est incroyable d'avoir un GPU (ndlr : processeur graphique) rapide et fonctionnel qui peut très vite accéder à une grande quantité de mémoire. La Xbox One n'est pas bien différente, mais la lenteur de la mémoire et l'aspect irritant de l'eSRAM sont décevants.

Lengyel ajoute tout de même avoir voulu porter son moteur sur la One, mais Microsoft a vraisemblablement manqué de professionnalisme :
C4 est actuellement exclusif à la PS4 pour l'unique raison que Sony a été bien plus coopératif que Microsoft quand nous étions les premiers à explorer la conversion vers les consoles next-gen. Sony nous a traité avec respect et s'est assuré que nous avions tout ce dont nous avions besoin pour permettre au C4 Engine de tourner sur PS4. Microsoft ne nous a répondu d'aucune façon qui montrerait un minimum de professionnalisme, et c'est juste une chose de plus à ajouter sur la pile des erreurs des représentants œuvrant autour de la Xbox One.

Ce n'est pas la première fois qu'un indépendant évoque le manque de communication avec Microsoft, alors que c'était le gros point fort de la Xbox 360 en son temps. Comment la firme américaine peut-elle autant déraper sur ce point, cela profitant forcément à son concurrent.

 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
ses pas une grosse perte si ses juste des dev de jeux indépendant , MS en a suffisamment des License avec des Développeur indépendant , un de plus un de moins sa change rien sachant que très peux de joueur joue au jeux indépendant du moins moi je n'y joue pas
 

Azeal

A member
Premium
Inscription
17 Août 2013
Messages
4 057
Réactions
2 184
Points
14 611
Mec , calme toi un peu avec les topics ;)
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Tu va C/C toutes les news de GamerGen sur RG ?
 

NeoWax1

Membre
Inscription
14 Février 2014
Messages
397
Réactions
50
Points
246
Merci de l'info :)
Encore une fois ps4 supérieur :D
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Quand je vous dis que Microsoft est arrogant qui se fout royalement de ses clients , devs , indépendants au moins vous aurez encore une fois la preuve .

Du marketing c'est tout ce que je vois sur cette console .

ses pas une grosse perte si ses juste des dev de jeux indépendant , MS en a suffisamment des License avec des Développeur indépendant , un de plus un de moins sa change rien sachant que très peux de joueur joue au jeux indépendant du moins moi je n'y joue pas

Tant mieux de voir que la Xbox one n'arrive pas à supporter le moteur C4 Engine ? , c'est ça qu'il faut retenir surtout .
Hum ...
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Quand je vous dis que Microsoft est arrogant qui se fout royalement de ses clients , devs , indépendants au moins vous aurez encore une fois la preuve .

Du marketing c'est tout ce que je vois sur cette console .


Tant mieux de voir que la Xbox one n'arrive pas à supporter le moteur C4 Engine ? , c'est ça qu'il faut retenir surtout .
Hum ...
et ou ta vue que la console supporter pas ce moteur ? , de 1 pas très connus donc pas très puissant et de plus ses pour lire des jeux indépendant , il faut pas une puissance ouf pour lire des jeux indépendant
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
Personellement, j'ai qu'une chose a dire, vive la PS4.

Microsoft impose trop de restriction sur ces consoles, et bâcler souvent le travail. Sur la XBOX on doit obligatoirement avoir un abonnement pour aller sur internet. Je trouve sa pas normal.
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Personellement, j'ai qu'une chose a dire, vive la PS4.

Microsoft impose trop de restriction sur ces consoles, et bâcler souvent le travail. Sur la XBOX on doit obligatoirement avoir un abonnement pour aller sur internet. Je trouve sa pas normal.
non seulement pour jouer en réseau et les groupe d'amis , sinon le reste en accessible en Compte silver ( sens abo )
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
et ou ta vue que la console supporter pas ce moteur ? , de 1 pas très connus donc pas très puissant et de plus ses pour lire des jeux indépendant , il faut pas une puissance ouf pour lire des jeux indépendant
Donc, un moteur graphique pas connu est forcement pas puissant? :mmh:
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
Donc, un moteur graphique pas connu est forcement pas puissant? :mmh:
pour lire des jeux indépendant ? tu crois qu'il font utiliser Frostbite 3 pendant qu'on y est
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
non seulement pour jouer en réseau et les groupe d'amis , sinon le reste en accessible en Compte silver ( sens abo )
On a compris que tu préfère la Xbox one. Par contre, préfère les cours de français parce que la ...:sick: :trollface:
 

CuNixWeeD

Joueur : PS4, Xbox X et PC
Premium
Inscription
14 Octobre 2013
Messages
3 816
Réactions
731
Points
14 973
On a compris que tu préfère la Xbox one. Par contre, préfère les cours de français parce que la ...:sick: :trollface:
Aucune reparti , de 2 tu parle d'un truc que tu ses pas , et de 3 j'aime bien écrire mal surtout sur internet , si pour toi ses si important te gène pas pour moi écoute 3615 , et tes HS mes ses pas grave , en plus je rentre du travail j'ai autre chose a faire que me corriger gamin
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut