Question Brave ? Ou Firefox ?

Richtchie_94

Membre
Inscription
26 Juin 2022
Messages
2
Réactions
0
Points
16
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais j'ai utilisé BRAVE pendant pas mal de temps.... y'a environ 4 jours je test Firefox, qui le lance en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

La question que j'me pose c'est, lequel des deux est le plus.. safe niveau vie privée et lequel consomme le moins en termes de ressource du PC ?

Avec Brave on aurait pu croire que notre vie privée est respectée de plus que Brave intègre Tor, mais ça, une autre histoire.

Firefox lui, son avantage serait qu'il aurait sa propre base, contrairement à Brave qui est basé sur Chromium #Google

Et Fire est légèrement plus fluide "askip" donc voilà

J'attends vos retours là-dessus
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Pour un lambda Brave fait le taff, après j'ai pas entièrement confiance dans la société derrière honnêtement. Dés qu'il y a des cryptos etc intégrées, souvent ça pu.

Si tu veux focus vie privée, Firefox avec une bonne configuration et voilà. Il y a d'excellent tutos sur le net pour les meilleurs config orientées vie privée
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 273
Réactions
1 122
Points
23 294
Pour les no brain qui balancent Opera GX alors que c'est pas le sujet: Opera siffone toutes vos données, et c'est ce que OP ne veut pas justement.
En 2022, y'a que les modo Discord qui surveille leur données...
T'es sur internet tu sais tres bien que tout le monde prend tes données x)
Meilleur façon c'est de vivre dans une grotte sans internet
 
Haut