Brancher sa PS3 sur un écran d'ordinateur sans prise HDMI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais aujourd'hui un tuto assez court et simple sur comment brancher sa PS3 sur un écran d'ordinateur (dis "moniteur") sans prise HDMI, beaucoup de personnes se posent la question et je vous garantie que ce n'est pas bien compliqué ^^ (précisez-moi si il y a des choses que vous ne comprennez pas bien, c'est mon premier tuto ^^)

Tout d'abord, pour relier votre PS3 à votre écran pc, il vous faudra un adaptateur DVI-HDMI, cette adaptateur vous servira à faire passer UNIQUEMENT l'image et non le son (/!\ Vérifier bien si votre prise DVI est une prise DVI-I ou DVI-D à l'achat de l'adaptateur) l'adaptateur que j'ai utilisé est celui-ci :
Une fois l'adaptateur acheté, il vous suffira de brancher la prise DVI à l'arrière de votre écran et de brancher la prise HDMI à votre PS3, ensuite allumez votre écran, (mettez le sur DVI bien évidemment) et le tour est joué pour ce qui est du branchement.
Quand vous serez sur votre PS3, allez dans les paramètres d'affichage et mettez votre PS3 en 720p (la perte de qualité sera moindre mais il y en aura quand même une :/)

Pour ce qui est du son, si vous avez un "port" jack à l'arrière de votre écran (petite prise pour le son), il vous suffira juste de brancher des enceintes basique à l'arrière de votre écran et de régler vos enceintes dans les paramètres accessoires et son de votre PS3.
En revanche, si vous n'avez pas de port jack à l'arrière, la seule solution que j'ai trouvée est d'acheter un casque gamer (pour ma part le turtle beach ear force p11 disponible à 31€ sur amazon).

Comment brancher son casque ?


Pour brancher son casque (en l'occurence le turtle beach ear force p11), rien de plus simple :

Vous avez normalement dans le carton de la PS3 un câble comme celui-ci : ce câble à au bout 3 "prises" de couleurs, une rouge pour l'audio, une blanche pour l'audio aussi et une jaune pour l'image (la jaune ne sera en aucun cas nécessaire pour le branchement de votre casque).
Prenez donc votre casque et prenez les 3 prises de couleurs, relier la rouge à la rouge et la blanche à la blanche, ensuite, brancher les deux câbles vert (fournis avec votre casque) l'un dans l'autre (câble mâle/femelle) puis, votre câble USB dans l'un des deux ports USB de votre PS3.
Ensuite, go sur votre PS3, premièrement dans les paramètres accessoires >> périphériques bluetooth >> mettez le volume sur 5, et dans les deux rubriques en-dessous, mettez "Turtle beach ear force p11", appuyez sur triangle et là un message va s'afficher, c'est l'annulation d'écho (pour éviter d'entendre votre voix lorsque vous parlez au micro) mettez votre micro AU MILIEU des deux enceintes, et surtout, ne mettez pas le casque sur vos oreilles, posez-le !
Une fois ces manipulations faite, il ne vous reste plus qu'à profiter pleinement de votre écran, de votre casque et de vos jeux et bien sûr, geekez avec modération !
En espérant que ce tuto vous a été utile et vous a aidez !

Cordialement,
Saminho-7

ps : si j'ai oubliez de préciser des choses, n'hésitez pas à me demander et à me posez des questions ;)
 
Dernière édition:

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Et sur mac ? ^^
Sinon bon tuto même si je connaissais assez bien ce système ^^
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Je ne vais pas m'aventurer sur Mac, je ne sais malheureusement pas encore faire :)
Merci beaucoup c'est sympa :)
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Viens m'expliquer ça en conversation :RG: je vais t'aider :)
Tu parles bien de la prise DVI ?
 

Mr.DzX-RH

GFX/Lobby Man
Premium
Inscription
29 Mai 2013
Messages
1 495
Réactions
526
Points
4 666
Oui elle rentre pas dans pas prise de derrière
 

L3NNY

Achete crédit FUT15, Venez privée !
Premium
Inscription
13 Novembre 2013
Messages
1 299
Réactions
398
Points
7 696
Merci bien du tutoriel :ok:
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Merci beaucoup pour ton tuto.
Moi j'ai sa derrière mon écran, je dois prendre quoi stp? Merci ;)
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Y'a pas de quoi ;)
Je vois mal là, tu as que du VGA non ? Tu as forcément du DVI ? :)
Prends la photo d'un meilleur angle stp.
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Je te dirais quoi prendre demain, ok ?
Là je suis sur mon téléphone et c'est comment dire.. pas pratique du tout lol ^^
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Je te dirais quoi prendre demain, ok ?
Là je suis sur mon téléphone et c'est comment dire.. pas pratique du tout lol ^^
j'ai trouver, c'est simple cable HDMI / VGA je suppose, mais franchement y'en n'as pas , sur amazon y'en n'as 1 , 1m65 mais trop petit .. ;/ je sais pas sur quel site prendre
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Je te dirais ça demain mais le VGA honnêtement..
Je conseille pas trop, je préfère jouer sur du DVI-HDMI (simple avis)
 

Le ? du ?

Premium
Inscription
29 Juin 2012
Messages
7 184
Réactions
1 437
Points
22 591
Je te dirais ça demain mais le VGA honnêtement..
Je conseille pas trop, je préfère jouer sur du DVI-HDMI (simple avis)
Bah, je sais pas perso, mais bon je fais comment lol? J'ai sa derrière mon écran et un cable HDMI qui est déjà relié a mon PC ^^
 

YuniZER

Premium
Inscription
11 Juillet 2014
Messages
314
Réactions
76
Points
1 586
Ouais c'est sûr t'es obligé mais bon, pour avoir fais le test, le DVI>HDMI rends mieux que le VGA>HDMI..
Écoute je te dis tout ça demain :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut