Résolu Branchement des barrettes "Ram"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

delta2

Membre
Inscription
7 Mars 2013
Messages
13
Réactions
0
Points
11
Bonjour,
Je suis en Seven avec 1 Hewlette Packard HP pavillon amd athlon 64 3200+ 1,79 GHz.
A l'origine je possédais 512 de Ram (Samsung) Mon ordi marchait bien !
J' ai ajouté 1 barrette de 1024 Mo( Micron technologie) Mon ordi marchait bien !
Je rajoute 1 Nelle barrette de 1024 Mo (Corsair)
J'ai de temps à autre des arrêts intempestifs, écran noir, puis redémarrage, ou encore , je n'ai plus la main avec ma souris, le système se fige durant 25 sec. ---> (défaut : ATI RADEON )
Je voulais savoir si les 4 connecteurs DIMM de couleur (2 "noir" et 2 "bleu" ) avaient de l'importance quant à la manière de les connecter ?
J'ai changé 2 fois les positions, mais mon Pb persiste.
Actuellement mon branchement est : en premier les 2 barrettes Samsug 512, et la M. Technologie de 1024 sur les 2 connecteurs "NOIR", puis la dernière 1024 Corsair sur le 3 connecteur "BLEU".
 

Jhon-duff_56

Herbalist.
Ancien staff
Inscription
14 Mars 2011
Messages
7 883
Réactions
2 155
Points
24 858
delta2 Lance un Memtest sur ton PC pour tester les barettes de RAM , ou au pire enlève la dernière barrette que tu as ajouté dans ton PC , et regarde si sa fait pareil :ok:

Si sa marche bien alors sa veut dire que sa vient de la dernière barette si le problème persiste fait le nous savoir.
 

Nimitz

Ancien staff
Inscription
9 Décembre 2012
Messages
3 192
Réactions
1 275
Points
5 693
Personnellement, mes connecteurs DIMM sont tous bleues, donc non aucune importance je pense.
Et sinon, enlève la Nelle barrette de 1024 Mo (Corsair), puisse que avant tout marchait.
 

DENiiM

Coucou c'est DENiiM
Ancien staff
Inscription
22 Avril 2012
Messages
3 124
Réactions
3 575
Points
23 028
Salut,

Ma question est pourtant clair ?
Je répète : J'ai 4 connecteur (Ram) : 2 bleus et 2 noires. En clair s'il y a des couleurs différentes ce n'est pas pour faire beau ?
Donc, comment dois connecter les 3 barrettes différentes ?
SLT.
Ah d'accord. Béh je vais chercher sur le net, car je ne m'y connais pas trop la dedans. :$
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut