Aide Booter sur Clé USB Bootable sur un vieux Toshiba

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Salut,


J'ai un petit soucis,

on m'a confié un vieux Toshiba (de base sous W7 pour dire) et j'ai tenté de faire une clé W10 pour qu'il soit un minimum à jour, sauf que ce PD boot sur un truc genre Realtek je sais pas quoi, carte réseaux je crois et après il me fait genre no bootable Device alors que bah, la clé est là quoi, alors j'ai trifouillé le BIOS... Et maintenant dès que je l'allume il me sort direct no bootable Device... Alors que cette pute de clé est là :trollface: bref... Ça fait depuis 1 an que j'ai jamais eu ce souci... De tout les PC que j'ai réinstallé donc une piqûre de rappel de votre part serait la bienvenue
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut,

Premièrement je déconseille de mettre Windows 10 sur un "vieux" toshiba, qui a surement que 4 Go de ram.

Ensuite, tente un reset du bios, normalement si il configurera automatiquement afin de boot sur une clé

+ Si il essaie de boot sur la carte réseau, c'est peut être que c'est un ancien PC d'entreprise où les OS étaient boot via le réseau
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Pour réinitialiser le BIOS, je sais comment faire mais en revanche est-ce que c'est possible de faire une clé bootable sur Windows 7 ? Enfin je pense que oui mais ce média est plus adapté pour Windows 10 non ?

Non non c'est un PC de particulier
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Pour réinitialiser le BIOS, je sais comment faire mais en revanche est-ce que c'est possible de faire une clé bootable sur Windows 7 ? Enfin je pense que oui mais ce média est plus adapté pour Windows 10 non ?

Non non c'est un PC de particulier

Oui windows 7 peut être boot via clé sans probblème
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Alors essai d’enlever la pile du bios ensuite tu appuie sur le bouton power du pc une dizaine de secondes et tu la remet
elle est sous la plaque au milieu dessous ton pc regarde ici en image pour y acceder :


A l’étape 3 tu la vois a coté du HDD
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Dans l’onglet « Security » tu n’as pas de Secure Boot ?

Essai aussi d’aller dans l’onglet « Advanced » > « System Configuration » et modifie le « Boot Mode » passe le sur CSM Boot si il est sur UEFI .
Sauvegarde avec F10 et au redemarrage (logo toshiba) appuie sur le touche F12 (il me semble que c’est cette touche) pour sélectionner le boot sur la clé
 
Haut