Aide Booter sur Clé USB Bootable sur un vieux Toshiba

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Salut,


J'ai un petit soucis,

on m'a confié un vieux Toshiba (de base sous W7 pour dire) et j'ai tenté de faire une clé W10 pour qu'il soit un minimum à jour, sauf que ce PD boot sur un truc genre Realtek je sais pas quoi, carte réseaux je crois et après il me fait genre no bootable Device alors que bah, la clé est là quoi, alors j'ai trifouillé le BIOS... Et maintenant dès que je l'allume il me sort direct no bootable Device... Alors que cette pute de clé est là :trollface: bref... Ça fait depuis 1 an que j'ai jamais eu ce souci... De tout les PC que j'ai réinstallé donc une piqûre de rappel de votre part serait la bienvenue
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Alors essai un dernier truc

Refait ta clé avec le logiciel RUFUS j’ai fait un tuto > https://reality-gaming.fr/threads/cle-usb-bootable-uefi-bios-facilement-7-8-10-rufus.615123/

Et choisi dans la liste « Type de partition et système de destination » MBR pour ordinateur BIOS ou UEFI à la place de GPT comme dans mon tuto

Et essai de boot sur la clé a nouveau soit avec F12 au demarrage ou en selectionnant ta clé dans le boot device priority dans le bios
 
Haut