Aide Blue screens réguliers

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Bonjour,
Mon PC que j'ai monté il y a 1 an et demi fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière, mais depuis, il me fait 2 à 4 blue screens par jour.
Je n'ai pas fait de maj windows (je les ai suspendues depuis 2 semaines) et pas installé de logiciel ni de matériel.
Les codes d'erreur des blue screen sont : MEMORY_MANAGEMENT et CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION.
Ils se suivent, un coup le premier un coup le deuxième.
Apparamment ils peuvent indiquer un problème de RAM, mais j'ai testé ma RAM avec le logiciel diagnostic de Windows et aucune erreur.
Que faire ?
merci
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
J'ai pas de HDD j'ai un SSD, et il a l'air bon
ffffffffffffh.JPG
 

JASON83HD

CONSOLE ID Disponible
Premium
Inscription
6 Octobre 2014
Messages
1 702
Réactions
1 420
Points
16 246
Bonjour,
Mon PC que j'ai monté il y a 1 an et demi fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière, mais depuis, il me fait 2 à 4 blue screens par jour.
Je n'ai pas fait de maj windows (je les ai suspendues depuis 2 semaines) et pas installé de logiciel ni de matériel.
Les codes d'erreur des blue screen sont : MEMORY_MANAGEMENT et CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION.
Ils se suivent, un coup le premier un coup le deuxième.
Apparamment ils peuvent indiquer un problème de RAM, mais j'ai testé ma RAM avec le logiciel diagnostic de Windows et aucune erreur.
Que faire ?
merci

Les causes de l'erreur d'écran bleu Critical_Structure_Corruption sont généralement les suivantes:

  1. matériel corrompu, tel qu'une carte mémoire défectueuse
  2. un pilote qui a délibérément ou accidentellement changé le code du noyau ou les données critiques

Essaye ces correctifs:
Voici une liste des correctifs qui ont résolu ce problème pour les autres utilisateurs de Windows 10. Vous n'êtes pas obligé de tous les essayer. Parcourez la liste jusqu'à trouver celui qui vous convient le mieux.

  1. Désinstallez les logiciels potentiellement problématiques
  2. Mettre à jour le pilote graphique
  3. Effectuer un démarrage en mode minimal
  4. Exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire
  5. Vérifier l'observateur d'événements
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Salut à toi !

ouvre l’invite de commande et tape :

sfc /scannow


ca va analyser tes fichiers système et si certains sont endommagés, ils vont être remplacés. Ça peu peut être régler ton problème.

Tu peux également taper la commande :

chkdsk /f /r

Qui va analyser ton disque et si il y a des erreurs il va aussi les corriger (la vérification peut être très longue)

si le problème persiste au boot de ton pc , force l’arret (bouton power) pour l’éteindre en plein boot. Au redémarrage tu devrais avoir le mode récupération, tu va dans Dépannage > Restaurer le système et là vérifie si tu as un point de restauration enregistrer avant que tu rencontre ces problèmes, si c’est le cas restaure le à la date antérieur au problème (peut être une maj Windows Update « critique » auto)
 
Dernière édition:
Haut