Bloquer les MAJ de fonctionnalités de Windows 10 (1803 et +)

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Bonjour à tous les membres de RG,
Aujourd'hui on se retrouve pour un TUTO qui vous aidera à bloquer la mise à jour 1803 et la future d'Octobre 2018 de Windows 10.
Avec cette méthode vous pouvez revenir en 1709 (formatage) et bloquer la mise à jour 1803 qui, chez certains utilisateurs à rendu inutilisable leur machine.


❗ Comme dit précédemment il faut que vous reveniez en 1709 ❗

1. Logiciel :

- Commencez par télécharger le logiciel Windows Update Mini Tool (c'est moi qui est réalisé l'upload donc pas de soucis de virus)

2. Procédure :

Avant de commencer le blocage de la MAJ, vous devez vider le catalogue de mise à jour de Windows !

- Lancez l'Invite de Commande en mode Administrateur
- Copier et coller les lignes de codes suivantes, puis faites "Entrer"


Code:
net stop wuauserv
del /q /s C:\Windows\SoftwareDistribution\*
net start wuauserv

- Fermez l'Invite de commande et redémarrez le PC
- Une fois le PC redémarré, lancez Windows Update Mini Tool et en parallèle Windows Update puis lancez une recherche des MAJ
- La mise à jour de fonctionnalité 1803 devrait apparaître et se télécharger
- Passez sur Windows Update Mini Tool tout en laissant Windows Update télécharger la mise à jour !
- Lancez la recherche des nouvelles MAJ en cliquant ici :


Capture1.png


- La mise à jour 1803 devrait apparaître comme on peu le voir

Capture.png


- Cochez la mise à jour et cliquez sur ce bouton :

Capture8.png


La 1803 va donc passer dans "Hidden" et sera cachée à Windows Update

Capture2.png


- Fermez Windows Update Mini Tool

- Redémarrez votre PC et relancez Windows Update, la MAJ se mettra en erreur, ne vous sera plus proposée et donc pas installée;)


En espérant vous avoir aider !

Cordialement,

CΜƤ1305.ƝΛH ;)

 
Dernière édition par un modérateur:

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Wowser personnellement je la trouve moins fluide que la 1709 (plus de ralentissements/de chargement inutile) et sur certains pc elle peu planter. Si tu l’utilise déja c’est que ton pc n’a pas planté ;) donc moi je suis revenu en 1709 et j’ai bloqué la 1803 :)
 

Falkio ?

Ancien staff
Inscription
29 Décembre 2016
Messages
1 612
Réactions
1 125
Points
10 656
Salut @CΜƤ1305.ƝΛH , tu dois quand même mettre un lien virus scan car ce n'est pas car c'est toi qui a upload le logiciel que c'est safe ;)
Les règles s'appliquent à l'ensemble des membres du forum :)
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Falkio ? NAH yes mais comme tu le sais j’ai des soucis de PC :/ donc la c’est un peu compliqué :)

J’essairai de le rajouter des que je peux ;)
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
@Wowser personnellement je la trouve moins fluide que la 1709 (plus de ralentissements/de chargement inutile) et sur certains pc elle peu planter. Si tu l’utilise déja c’est que ton pc n’a pas planté ;) donc moi je suis revenu en 1709 et j’ai bloqué la 1803 :)
Ah ouais, moi ça a download automatiquement j'crois bien, mais perso j'ai aucuns souçis
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Wowser oui la maj dl automatiquement c'est justement pour ça ;) ça permet pour la future maj d'octobre de la bloquer en attendant les retour de bugs etc pour éviter les problèmes comme la 1803
 
Haut