Avis Black Ops Cold War, le pire Call of Duty? (SBMM)

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Salut,

Je vous partage mon avis sur ce dernier "Call of Duty" après 4 jours de jeu assez intensif:

La campagne

Je vais commencer soft en disant que le jeu est très bien dans sa globalité avec sa petite campagne bien réfléchie. Je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil.

Le multijoueur

En soit le multijoueur est bien sauf quelques armes un peu trop cheat comme la MP5 et la M16 mais ce n'est que le début du jeu donc elles seront forcément patch.

Le gros point noir (pour être poli) sur lequel je vais insister, c'est le SBMM. Franchement, c'est qui ce 10,5 qui à inventé ça? Je lis dans les conditions d'utilisation du jeu qu'il faut s'amuser et profiter des moments passés (pour résumer). Le SBMM c'est quelque chose que l'on doit retrouver en league, pas en partie rapide car personne ne s'amuse avec ce truc là.
Je ne dis pas que j'ai un haut niveau mais je ne suis pas ridicule non plus car depuis la présence du SBMM, je suis passé de 2,30 de ratio à 1,05 que ce soit sur MW ou BOCW donc où est l'amusement?
D'ailleurs, j'en ai demandé le rebroussement et j'ai été remboursé du jeu sur PS4 et PC pour non respect des conditions d'utilisation qu'ils nous on imposé.

Pourquoi ai-je demandé un remboursement?
Déjà car si je comprend bien ce que le SBMM me dit, c'est que je suis un "campeur" vue que tout le monde est dans un coin de la carte. Déjà que les campeurs me dépasse alors c'est pas pour en être un. De plus, dans les conditions, on nous dit de jouer " fair-play " mais je crois que même au microscope, je trouve rien qui n'est " fair-play ".

Comme dit plus haut, je sais que je ne suis pas le meilleur joueur mais loin d'être le pire ce qui prouve bien que le SBMM nous pousse à camper et à ne pas suivre les conditions d'utilisation. Chose que je me refuse car j'ai déjà été banni 3 fois sur Black Ops (PS3) pour non respect des conditions d'utilisation alors que j'avais quelque chose qui s'appel le "talent".

Le zombie

Très bien d'avoir repris une ancienne carte. Peut être un peu trop futuriste par rapport à ce que propose le multijoueur mais on ne reste pas sur de l'inconnu complet car on visite l'extérieur de la carte. On pourrait croire à une suite ou alors peut être à comprendre à un nouveau chapitre un peu comme Far Cry 5 et Far Cry 5 New Dawn.

Cela dit, si vous avez un fusil à pompes en principal et en secondaire, il vous sera facile de faire des manches élevés ce qui est bien vue que le zombie est assez compliqué.

Conclusion

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, le pire de tout ça, ça reste le SBMM qui n'a pas ça place sur du Call of Duty car c'est un jeu de guerre rapproché. Il pourrait avoir sa place sur de la league ou alors sur un Battlefield mais sur du Call of Duty c'est complètement la plus mauvaise idée qu'un développeur 10,5 pour avoir. C'est pratique pour les joueurs avec un ratio inférieur à 0,70 mais au dessus il devrait être supprimé.

En tout cas, je ne suis pas prêt de remettre les pieds sur du Call of Duty si le SBMM est présent.
 

Zorke

Art-Is-Anal
Premium
Inscription
9 Mars 2012
Messages
251
Réactions
103
Points
19 771
Complètement d’accord avec toi, le sbmm est totalement entrain de détruire mon intérêt au jeu qui était énorme avant la sortie. J’ai toujours été un joueur qui tournait autour des 2 de ratio et là je me retrouve à galérer en multi et en prenant aucun plaisir à jouer car on est finalement obliger de se concentrer x1000 sur chaque duel. Je tombe donc à 1.2 de ratio. C’est vraiment dommage car le jeu est très loin d’être mauvais..
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 620
Réactions
453
Points
15 531
Complètement d’accord avec toi, le sbmm est totalement entrain de détruire mon intérêt au jeu qui était énorme avant la sortie. J’ai toujours été un joueur qui tournait autour des 2 de ratio et là je me retrouve à galérer en multi et en prenant aucun plaisir à jouer car on est finalement obliger de se concentrer x1000 sur chaque duel. Je tombe donc à 1.2 de ratio. C’est vraiment dommage car le jeu est très loin d’être mauvais..
Entièrement d'accord. Ayant testé la Alpha et la Beta, je n'ai pas ressenti le SBMM. Je rajouterais même qu'il n'y a eu aucune amélioration concernant ce dernier comme ils le prétendent. Je ne vois aucune différence avec Modern Warfare et d'ailleurs, vue que Cold War et indirectement lié à Warzone, je pense que le SBMM est repris de Modern Warfare.

Très aguicheur, aux versions d'essais tout était bien, le niveaux des joueurs semblaient correcte mais lorsque le jeu est sortie officiellement, ce n'est même pas une claque que je me suis pris, c'est un choc frontal.

Comment est-ce possible de laisser quelque chose de pareil. Le SBMM devrais et même doit l'être comme une option à activer comme le crossplay. Si je veux jouer cool, détendu ou alors m'amuser, je désactiver le SBMM. Par contre, si je veux jouer pour m'améliorer, faire de la compétition ou jouer avec des joueurs de mon expérience, je l'active. Le SBMM n'a pas sa place pour moi.
 

1899

Ancien staff
Inscription
10 Août 2012
Messages
9 797
Réactions
4 487
Points
29 037
La campagne

Je vais commencer soft en disant que le jeu est très bien dans sa globalité avec sa petite campagne bien réfléchie. Je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil.

Pour le début que j'ai fais, elle est trop prometteuse et l'histoire colle énormément avec la guerre froide, donc c'est un très bon point.

Le multijoueur

En soit le multijoueur est bien sauf quelques armes un peu trop cheat comme la MP5 et la M16 mais ce n'est que le début du jeu donc elles seront forcément patch.

Le gros point noir (pour être poli) sur lequel je vais insister, c'est le SBMM. Franchement, c'est qui ce 10,5 qui à inventé ça? Je lis dans les conditions d'utilisation du jeu qu'il faut s'amuser et profiter des moments passés (pour résumer). Le SBMM c'est quelque chose que l'on doit retrouver en league, pas en partie rapide car personne ne s'amuse avec ce truc là.
Je ne dis pas que j'ai un haut niveau mais je ne suis pas ridicule non plus car depuis la présence du SBMM, je suis passé de 2,30 de ratio à 1,05 que ce soit sur MW ou BOCW donc où est l'amusement?
D'ailleurs, j'en ai demandé le rebroussement et j'ai été remboursé du jeu sur PS4 et PC pour non respect des conditions d'utilisation qu'ils nous on imposé.

Pourquoi ai-je demandé un remboursement?
Déjà car si je comprend bien ce que le SBMM me dit, c'est que je suis un "campeur" vue que tout le monde est dans un coin de la carte. Déjà que les campeurs me dépasse alors c'est pas pour en être un. De plus, dans les conditions, on nous dit de jouer " fair-play " mais je crois que même au microscope, je trouve rien qui n'est " fair-play ".

Comme dit plus haut, je sais que je ne suis pas le meilleur joueur mais loin d'être le pire ce qui prouve bien que le SBMM nous pousse à camper et à ne pas suivre les conditions d'utilisation. Chose que je me refuse car j'ai déjà été banni 3 fois sur Black Ops (PS3) pour non respect des conditions d'utilisation alors que j'avais quelque chose qui s'appel le "talent".

Perso la MP5 et la M16 c'est cancer pour ce début de mutli, l'équilibrage des pompes sont vraiment ignobles (obligé de 2 shot voir 3 shot pour tuer quelqu'un à bout portant et ce avec n'importe quel pompe). La MP5 a beaucoup trop de porté ce qui fait qu'à longue distance le plus souvent elle fait beaucoup plus mal qu'un XM4 (?????). Mais la bête noir de ce jeu reste évidemment ce SBMM qui devient de plus insupportable, mes premières game ont été un régal mais au bout de 4-5 game quand le SBMM s'est mis en place le jeu est devenu injouable, je fais trop souvent des game avec 1 de ratio (chose que je ne faisais jamais sur les COD avant MW). Pour ce qui est des map, j'ai vraiment l'impression que les map qu'on a eu pendant la bêta sont vraiment injouable, notamment miami, satellite (quoique, ça reste jouable un minimum) et cartel (pire map de l'histoire de COD). Gros plus pour les map Garrison et Checkmate qui sont vraiment fun à jouer notamment en domination. 8 map pour un lancement de jeu c'est vraiment faible et on a vite fait le tour, c'est vraiment dommage. Ce jeu a vraiment besoin d'un gros patch avant le début de la saison 1 sinon le jeu file à la catastrophe...

Le zombie

Très bien d'avoir repris une ancienne carte. Peut être un peu trop futuriste par rapport à ce que propose le multijoueur mais on ne reste pas sur de l'inconnu complet car on visite l'extérieur de la carte. On pourrait croire à une suite ou alors peut être à comprendre à un nouveau chapitre un peu comme Far Cry 5 et Far Cry 5 New Dawn.

Cela dit, si vous avez un fusil à pompes en principal et en secondaire, il vous sera facile de faire des manches élevés ce qui est bien vue que le zombie est assez compliqué.
J'y ai joué 1h, et même si ce zombie n'a aucun rapport avec les zombies qu'on a eu l'habitude de voir sur les black ops, il est très prenant et excellent, c'est un paris risqué de la part des dev et j'accroche à 100% avec ce mode ! On verra ça par la suite avec les futurs map zombie, mais je le valide en tout cas.
 
Haut