Big Tuto Solution Complète inFamous Paper Trail

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AkraPovic PSC

#4ThePlayers
Premium
Inscription
16 Juin 2012
Messages
731
Réactions
226
Points
16 851
Salut à tout les fan d'inFamous Second Son et plus précisément ceux qui cherchent la solution pour finir inFamous Paper Trail Aujourd'hui je vous présente un Big Tuto sur inFamous Paper Trail donc C'est Partiiii !

Code Couleur Pour Les Chapitres :

Bleu = Chapitre 1
Vert = Chapitre 2
Rouge = Chapitre 3
Violet = Chapitre 4

Gris = Chapitre 5
  • Tuto Chapitre 1

    Tout d'abord il faut avoir l'icone de mission dans le jeu pour pouvoir lancer cette mission, il me semble que c'est peu de temps après avoir récupérer le pouvoir du néon qu'elle apparait.

    Ensuite regarder le portefeuille et mémoriser ou alors garder le ouvert dans un onglet. Sur une des cartes vous aller voir BrunbergDetectiveAgency.com (enfin à la base un mail du genre [email protected])

    (ne vous en faites pas si vous n'avez pas les mêmes éléments, c'est normal c'est pas les mêmes pour tout le monde)

    Rendez vous donc sur

    Descendez et cliquez sur connexion employé puis sur mot de passe oublié et vous arrivez sur cette page :



    Alors les questions ne sont pas les mêmes pour tout le monde, voici les réponses pour les autres

    Si ces réponses ne fonctionnent pas, passez le site en anglais en haut à droite et mettez les réponses entre parenthèse

    Quel est le nom de votre fille aînée ?
    Jaylene

    Quel a été votre meilleur costume d'Halloween ?
    Ours (Bear)

    Quel est votre fast-food favori ?
    Meaty Martha's fiesta (ou essayez juste Martha's apparemment)

    Quelle est votre destination de vacances préférée ?
    Paris

    Où garez-vous votre voiture ?
    Gruderman's Parking

    Où avez-vous passé votre lune de miel ?
    Hawaï (Hawaii)

    Quel est votre sport favori ?
    Jet Ski (Jet Skiing) (j'ai cru lire que Tennis fonctionnait aussi)

    Qui était votre professeur préféré ?
    Mme Wintervale (Ms Wintervale)

    Le nom de votre fils ?
    Halden

    Votre oncle préféré ?
    Morty

    Votre taille ?
    1m90 (6'3)

    Quel est le nom de votre chat ?
    Boots

    Quel est le nom de votre chien ?
    Puddles

    Cliquez sur envoyer et vous arrivez sur les dossiers d'Emilio, ouvrez le premier et là vous arrivez ici :



    Celui qui nous intéresse c'est Killian Czalov Mobile ID

    Gardez ce code quelque part car vous ne pouvez pas le copier/coller



    Et aller maintenant sur le portable de Delsin puis rentrer ce code



    Si quand vous appuyez sur "submit" et que rien ne se passe c'est parce que vous faites ça depuis votre Playstation 4 ou un navigateur pas terrible, faites le sur Mozilla Firefox ou Google Chrome à partir de votre PC (ou tablette, parait que ça fonctionne)

    Ensuite ça se passe sur votre Playstation 4, allez récupérer les indices et revenez sur le site de Paper Trail

    Il faut maintenant trouver le code du drône traceur. Je ne peux pas poster d'image pour ça mais c'est assez simple

    C'est comme le jeu Mastermind, vous mettez des chiffres au hasard, ceux qui seront vert seront bons, en jaunes ils ne seront pas à la bonne place et en rouge ils n'y sont pas du tout. Ou alors vous faites un clique droit sur le drône, "examiner l'élément" puis ctrl+f et dans la barre rechercher qui vient d'apparaitre, tapez "currpd" (sans les guillemets) et le code devrait être juste à côté.

    Ensuite retourner sur votre Playstation 4 et faites la mission.

    Vous avez fini le chapitre 1 bravo, vous pouvez maintenant passez au chapitre 2 !
  • Tuto chapitre 2

    Après avoir fait les missions sur la Playstation 4 allez sur le site de Paper Trail

    Là ouvrez l'origami #3 où elle nous donne le site du DUP (qui sera très utile pour la suite, gardez le ouvert dans un onglet pour l'avoir toujours à porter de main)



    Sur ce même origami elle nous donne un code juste en dessous, moi j'ai : 3485-613542-1

    Rentrez donc ce code sur le site du DUP



    Vous avez ce code dans le dossier : 056-7339-2606

    Vous pouvez aussi le mettre sur le site du DUP mais d'abord reliez les points de l'origami pour obtenir ce dessin :



    Donc avez ça on a encore un code à mettre sur le site du DUP : 36544572885

    Là vous pouvez maintenant mettre le code 056-7339-2606 mais cela ne vous avancera pas dans l'enquête, juste à approfondir le background et en apprendre plus.



    Ce dossier vous explique comment fonctionne le téléphone de Fishbein, il suffit de rajouter +3 à chaque chiffres de la clé

    Si dans la clé vous avez un 7, 8 ou 9. 10=0, 11=1 et 12=2 donc si votre code c'est 789542, ça fera 012875



    Vous avez maintenant un enregistrement audio

    Faites maintenant la mission sur votre Playstation 4

    Vous avez maintenant en votre possession le carnet de Linda Kriley

    Ouvrez le pour voir son site internet





    Repérez tous les numéros caché dans le texte comme ceci :



    Moi j'obtiens 14359595841

    Je rentre ce code sur le site du DUP



    Ce que j'ai encadré en rouge c'est le numéro du dossier qui a tout changé

    Retournez donc sur (faites bien attention à être en FR) et maintenant répondez aux questions

    Qui est le plus grand tyran : Juge Paulson
    Quel est le numéro du dossier qui a tout changé : a22a3abe
Ce n'est pas le même code pour tout le monde je précise !


Maintenant c'est sur votre Playstation 4 que ça se passe

Vous avez fini le chapitre 2 vous pouvez passer au chapitre 3 !


  • Tuto chapitre 3

    Suivre Célia et envoyer les photos sur le site

    Une fois sur le site vous verrez sur l'origami un numéro tout en bas :



    Entrez ces numéros sur ce site (comme pour tous les autres codes à 11 chiffres que je vais donner après)

    (garder ce lien toujours ouvert quelque part)

    Vous allez arriver dans la cellule de Célia, avec une sorte de toile (un réseau de chiffres) comme ils disent et un origami.

    Si vous reliez les nombres de l'origami au réseau voilà le résultat



    Ce qui me donne : 04465861055

    Répétez l'opération pour l'autre salle



    Ce qui me donne : 38771269341

    Il y a deux codes aussi sur cette preuve :



    Mais le premier me numéro me dit que c'est un numéro invalide et le deuxième est le dossier de Célia (pas important pour l'enquête).

    Alors le premier code du réseau de chiffre m’emmène sur ce lien :



    Il nous montre comment faire un origami à la façon de Célia.

    Et en dessous un lien avec :



    Essayez de le refaire à la main ou imprimez le et faites le pour obtenir un code

    Donc en faisant l'origami j'obtiens les codes :

    93588247459

    (Image de l'origami : et )

    Et j'arrive sur cette page :



    Ensuite le deuxième code réseau me montre un document qui parle de complicité entre Hank et Célia

    Ensuite ce qui va être important c'est le dossier de Hank qu'on obtient avec le dossier de complicité entre Hank et Célia.

    Donc rentrez ces chiffres :

    007-3171-8404 (dossier de Hank) et vous verrez dans la dernière page incident : 46298893710

    Rentrez ce nombre dans le site du DUP et là vous verrez une image prise par une caméra. Avec le numéro de la caméra. C'est le numéro à rentrer dans le téléphone de Delsin.



    Ensuite ça se passe sur la Playstation 4. Suivez donc les instructions afficher à l'écran et maintenant vous devez défragmenter la caméra que vous venez de récupérer

    C'est un minijeu donc essayez de vous débrouillez en suivant les instructions donner. Je vois pas comment je peux vous être utile sur ce coup ^^
    A part, n'hésitez pas à en mettre même si ça va pas vers l'autre noyau, ça débloquera un autre truc qui peut être lui ira. Mais c'est vrai que c'est assez casse tête comme jeu.

    On accède à la vidéo :

    Allez ensuite sur


    Et entrer la plaque d'immatriculation qui vient d'apparaitre à la fin de la vidéo (moi j'ai 9G0598AC)

    Donc on retourne sur la PS4 pour voir le sénateur. Alors comme je joue sur ma partie héros j'ai choisis de le soigner et donc peut être la suite va différencier selon votre karma.

    Rendez vous donc sur comme la 2ème affiche l'indique et vous tomberez sur ça




  • Tuto Chapitre 4

    Après avoir suivi Célia et récupéré la colombe en origami rendez vous sur votre site Paper Trail

    Ouvrez l'origami #10 et récupérez le code tout en bas de la page F.A.N. 9990-2-08-1433 (en tout cas moi j'ai ce code)

    Rendez vous maintenant sur et rentrez ce code.

    Vous arrivez sur cette page



    Moi ce qui m'intéresse c'est le code encadré en rouge : 6-275-1111-459 et le site internet encadré

    Je rentre ce code dans le site du DUP (comme j'y suis déjà, tant mieux)

    J'arrive donc sur ce puzzle



    Une fois le puzzle déchiffré



    Je découvre la phrase : Vince- Operation no mercy is tonight détails on the board - New Passcode : 0909775656
    En français on peut traduire ça par : Vince- Opération sans pitié ce soir. Plus de détail sur le "tableau" (?) - Nouveau mot de passe : 0909775656

    Maintenant je vais sur le site internet de Lifeline :

    Je clique sur "Join our forums" et je prend le premier lien "Funny Flick", il me demande un pot de passe, que je viens de récupérer sur l'affiche, j'entre donc 0909775656 et je clique sur submit

    Puis je regarde la vidéo qui n'est pas traduite mais en gros ça dit :

    -Vous savez qui on est, et vous savez ce que nous faisons ici. Il est temps de dire au revoir aux bio-terroristes
    -Haha, super blague les mecs, laissez moi sor...
    -Qui a dit que c'était une blague ?
    -Ce tas de merde vivait et travaillait dans votre ville en prétendant être l'un des vôtres, un bio-terroriste
    -Je suis l'un des vôtres
    -Les bio-terroristes sont les ennemis de l'Etat, si le D.U.P. ne les tues pas, nous le ferons.
    -Je ne suis pas un bio-terroriste, je le jure, je le jure, je suis l'un des vôtres
    -Alors comment tu expliques que ton test prouve le contraire ?
    -Mon quoi ?
    -Sur le présent papier, tu en es un
    -De quoi vous parlez, je n'ai jamais...
    -Tu es sur la liste des traitres du DUP, tu nous as trahis
    -Je suis sur la quoi ? Ça n'a aucun sens !
    -Et maintenant on va montrer l'exemple avec toi
    -...Vince ?... Oh mon dieu Vince ? Si c'est toi aide moi !
    -Pas de pitié pour les bio-terroristes, c'est ce que t'as toujours dit, pas vrai Jordy?
    -Rentre là d'dans, tais-toi, etc...

    Maintenant descendez et s'en suit une conversation où quelqu'un demande c'est quoi cette liste, il explique qu'il a obtenu d'un pote etc... Et tout en bas un post est souligné, cliquez dessus et une image apparait



    La suite sur votre Playstation 4

    Rendez vous donc à cet endroit :



    Si vous ne savez pas ce qu'il faut faire. Il suffit de chercher des bâches noires au sol souvent près des flics et de ramasser les étiquettes dessus.

    Maintenant retourner sur le site Paper Trail et vous allez avoir plein d'étiquettes avec des petits points rouges dessus, suffit de mélanger tous ces points

    Et on obtiens : 02240835619



    Qu'on poste sur le site du DUP et là on a un message encadré en rouge qui nous signal que Célia a fait cet origami après avoir visité la morgue de Curdun Cay avec Augustine pendant sa période d'observation un truc du genre, nous ce qu'on veut c'est surtout le code : 4-828-1-7-233-99

    On poste donc ce code dans le site du DUP et là on obtient un rapport, pareil ce qui nous intéresse c'est le code tout en bas après le F.A.N. qui est : 700-3171-8405

    On tombe donc sur le dossier d'un scientifique et on obtient plusieurs nouveaux codes dans ces dossiers

    533-8484-9763 (qui ne fonctionne pas chez moi)
    2356-398-5789 (dossier de Felix Coogan sans importance pour l'enquête)
    1025-5-211-988 (un portable, cliquez dessus et refaites le puzzle)



    Rentrez donc l'ID : 867676442323 (ou autre si vous avez autre chose) sur le portable de Delsin

    Retournez sur votre Playstation 4

    Vous avez maintenant fini le chapitre 4, vous pouvez toujours regarder la liste du DUP et bavez sur les pouvoirs des gens (il y a un porteur de l'ombre :bave: )
  • Tuto chapitre 5

    Suivez Célia sur votre Playstation 4 et retourner après sur le site internet quand on vous le demande

    Vous allez avoir l'origami et le traceur de véhicule, sur l'origami, on obtient un dessin où on nous demande un code, suivez cet exemple et vous obtenez : 26371475197



    Quand on poste ce code sur le site du DUP, on obtient cette page avec ces 2 codes



    Le premier code est un fichier audio pas intéressant, juste des gens pas content du DUP

    Le deuxième code nous ramène sur le fameux dossier qui nous donne accès à la place d'immatriculation



    Retourner donc sur votre profil et maintenant allez sur le site du traceur de véhicule et rentrez ce code

    Si cela vous met mauvaise réponse, réessayez. J'ai eu pareil (j'ai eu peur si j'avais eu un beug pour le tuto ><)

    Suivez donc maintenant les instructions sur la Playstation 4

    Vous devez maintenant déverrouiller la camionnette sur le site

    Une fois à l’intérieur, vous pouvez lire l'origami mais il n'apporte rien, n'allez pas encore sur le PC mais plutôt dans le coffre fort. pour trouver le code, taper les 8 chiffres au hasard, les verts seront bon, les jaunes seront bon mais pas à leur place et les "X" seront pas bon du tout. (comme Mastermind au fait)

    Une fois ouvert vous tombez sur un dossier, tout en bas vous tomber sur une feuille avec des identifiants et un password. Moi j'ai identifiant : RASLND et mot de passe : 19090977.
    Allez maintenant sur le PC et là les choses se compliquent

    Entre donc votre identifiant (en cliquant sur entrée après), ensuite votre password et là...

    J'ai fait une vidéo juste pour ça car des screens auraient étaient chiants :

    Et en essayant de l'expliquer par texte ça donne :

    tapez dans l'invite de commande (du site) : help (puis appuyez sur entrée) pour savoir toutes les commandes disponibles mais si je vous explique bien, pas besoin

    Donc une fois après avoir taper help et entrée, tapez ls et entrée, ls sert à savoir qu'est-ce que contient le dossier dans lequel on est.

    Là après avoir écrit ls plusieurs noms apparaissent, en général 3 ou 4

    ouvrez en un, moi je fais dans l'ordre donc je prnd le premier en général, imaginons qu'il s'appelle gov_18 et bien je vais écrire cd gov_18 et appuyer sur entrée, puis pour savoir ce qu'il contient, je vais taper ls puis entrée, là soit vous avez plusieurs noms qui s'affichent et alors vous continuez, soit vous avez rien et donc il faut faire demi tour, pour cela, tapez "cd .." (sans guillemets et oui avec les 2 petits points) et appuyez sur entrée. Vous pouvez tapez ls si vous voulez êtres sûr mais normalement vous êtes comme avant et donc si vous êtespas allez trop loin, les derniers noms de dossier sont bons et vous pouvez les ouvrir. Vous ouvrez les dossiers jusqu'à tomber surSurveillanceLocations.jpg, lorsque vous voyez ce dossier, tapez "open SurveillanceLocations.jpg" (pareil sans les guillemets) et appuyez sur entrée. Vous avez fini cet invite de commande :ok:

    Maintenant ça se passe sur Playstation 4

    Vous pouvez examiner les nouveaux éléments, dont un fichier audio qui parle de nous comme une grande menace (hehe)

    Et attendre la semaine prochaine pour le dernier chapitre :ok:

    Normalement, une vidéo de BUG-MAN-FR sur youtube ( ) ne devraient pas tarder pour vous aider en vidéo, donc peut être vous comprendrez mieux l'invite de commande.

    Mais il me semble que c'est jamais le même pour tout le monde, c'est pour ça que j'ai pas fait de screen, pour évitez d'induire en erreur la plupart d'entre vous. :ok:
Donc Voila C'est Tout Pour Le moment J'espère que cela vous aura aidé a commencer ou a continué En Attendant La Sortie Du Chapitre 6 :)

Affaire à Suivre :tchuss:

Source JeuxVidéo.com Pit-Icarus ! Mais le Chapitre 6 sera Rédiger moi même ! :)
 
Dernière édition:

MaKy

Membre
Inscription
20 Novembre 2013
Messages
412
Réactions
59
Points
1 516
merci a toi pour avoir réuni les 5 soluce de paper trail, tu a du en passer du temps a rédiger, bon boulot :) ( si tu pouvait changer la suite de couleur, rouge,violet je pense que sa serait plus rapide pour trouver le chapitre 4)
 

suss

Game Dev
Premium
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
2 265
Réactions
1 066
Points
21 979
Bonne chance pour rédiger le chapitre 6 !

C'est bien le dernier chapitre ? On aura le pouvoir du papier a la fin tu penses ?
 

AkraPovic PSC

#4ThePlayers
Premium
Inscription
16 Juin 2012
Messages
731
Réactions
226
Points
16 851
Bonne chance pour rédiger le chapitre 6 !

C'est bien le dernier chapitre ? On aura le pouvoir du papier a la fin tu penses ?
Je sais pas il y'aurat combien de Chapitre mais je pense que ce sera le 5eme pouvoir que l'on pourra avoir et merci j'en aurais besoin pour rediger ce long chapitre 6 :D
 

fleau

Membre
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
160
Réactions
25
Points
8 958
g trouvé la camionette mais impossible de rentrer dedans,aucune info s'affiche a part trouver camionette! j'ai relancé la mission et le jeu rien n'y fait....D:
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
Très beau tuto merci a toi je te met un j'aime mériter.
 

AkraPovic PSC

#4ThePlayers
Premium
Inscription
16 Juin 2012
Messages
731
Réactions
226
Points
16 851
g trouvé la camionette mais impossible de rentrer dedans,aucune info s'affiche a part trouver camionette! j'ai relancé la mission et le jeu rien n'y fait....D:
Sa doit etre un beug parce que moi j'ai reussi :ok:
 

fleau

Membre
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
160
Réactions
25
Points
8 958
sauvegarde effacée....ça a marché
 

Kirano

Un ancien
Premium
Inscription
17 Janvier 2013
Messages
2 627
Réactions
671
Points
15 271
Trés bon Tutoriel Merci :ok:
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
merci a toi pour avoir réuni les 5 soluce de paper trail, tu a du en passer du temps a rédiger, bon boulot :) ( si tu pouvait changer la suite de couleur, rouge,violet je pense que sa serait plus rapide pour trouver le chapitre 4)
Il n'as rien rédiger du tout ! Il a tout copier coller sur le topic de JVC ! (je ne critique pas, j'informe) :tchuss:
Sinon c'est une bonne chose de tout rassembler en un seul topic !
J'attends la 6e et dernière partie de Paper Trail !
Dès que possible : Samedi avant 10h ce serait bien ! :love:
 

TiiTii™ 1k

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
984
Réactions
214
Points
1 813
La partie 6 seras disponible dans la soirée ou demain matin !
A vos manettes, amis "porteur" ! ;)

EDIT : Ptit-Icarus a déjà donné la soluce sur JVC mais je laisse l'auteur le rédiger.
 
Dernière édition:

suss

Game Dev
Premium
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
2 265
Réactions
1 066
Points
21 979
Pas de nouveau pouvoir à l'issue de ce dernier chapitre :( Mais autre chose a débloquer, je ne vous spoil pas même si j'lai déjà fait :d:
 
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
45
Réactions
9
Points
13 641
Desoler je ne pourrais pas la poster car on ma bann et cela a tout gacher ceci est mon 2eme compte
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut