[BIG TUTO] Bien configurer le bloqueur de pubs Ad-Away ! (Mise à jour 01/01/15)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ghetino

Only The Brave
Premium
Inscription
12 Septembre 2012
Messages
6 239
Réactions
1 902
Points
6 673
Bonsoir à tous les Andro'phones / Andro' Adiques



Dernière mise à jour du tutoriel : 01/01/2015.

http://induste.com/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fcdn.flaticon.com%2Fpng%2F128%2F14415.png&hash=e5af1f09b78f2daeb7f7710c6a7cd6a7
Voici un tutoriel pour ceux qui ne savent pas encore bloquer toutes (la majeure) partie des publicités sur un smartphone. Toutes les maques de smartphone sont compatible, il faut juste avoir un OS Android (peut importe la version).

Vous connaissez déjà surement cette application, Ad-Away !

248105icon.png

Cette application nécessite que votre smartphone ou tablette Android qui soit rooté. Elle permet en modifiant le fichier host.txt de votre téléphone d'activer ou de désactiver les publicités.
Cependant, il bloque aussi tout les sites qui comporte des pubs, pop-up intempestif ou de lien de rémunération, tel que Adf.ly, Linkbucks.com ...

Je vais vous apprendre dans ce tutoriel à configurer correctement cette application.

Note :
Il existe d'autre application pour bloquer les pubs sur Android qui ne demande pas forcément un accès Root, mais je trouve (selon moi) qu'elles sont moins performante.

Voici une liste d'application :
  • Ad-Block plus android : (Site officiel)
  • Ad-Free : (Lien de recherche google)

Sans plus tarder, voici Ad-Away.apk :





Une fois l'application installée et lancée, celle-ci vous demandera un accès avec SuperUser :

900282Screenshot20150101193220.png

Ensuite vous avez accès à l'application :

472052Screenshot20150101193226.png

Par défaut, aucun patch n'est installé.

Pour simplement activer le bloqueur de pub, appuyez sur Télécharger et appliquer les filtres publicitaires. Pendant un court instant Ad-Away va télécharger la dernière sélection de filtre pour bloquer les publicités, puis celui-ci va demander un redémarrage pour appliquer les changements, appuyez sur Oui.

315099Screenshot20150101194212.png

Quand le téléphone aura redémarré, vous pouvez dès à présent surfer sur internet sans publicités !


Quel bonheur.

Mais cependant, vous avez surement l'habitude de télécharger des applications sur des sites sans les payées ? (comme apkarchive, apkmania, apkdroid ...) (j’incite personne à la faire).
Vous avez pu le remarquer, l'accès aux liens de téléchargement d'une application gratuite est bien souvent devancé d'un lien de rémunération bien connu tel que Adf.ly, Linkbucks.com, et j'en passe.

Mais depuis qu'Ad-Away est installé, impossible d'accéder au lien de téléchargement :

569060Screenshot20150101193555.png

Et ceci avec n'importe quel navigateur internet. Pour pouvoir contourner ce blocage, il faut ajouter des sources dans une Liste Blanche.

Pour accéder au paramètres, appuyez sur les trois petits point en haut à droite de l'application. Puis sélectionnez Vos Listes.

967041Screenshot20150101193231.png

Rendez-vous dans l'onglet Liste Blanche, ensuite appuyez sur le + pour ajouter une source. Un pop-up s'ouvre :

444936Screenshot20150101193242.png

Voici une liste courte de source que vous pouvez ajouter : (copier les sources une par une et sans fautes. Liste trouvé par moi même).
  • adf.ly
  • *.linkbucks.com
  • adfoc.us
168581Screenshot20150101200336.png

Une fois les sources enregistrées, il faut mettre à jour la base de donnée du fichier Host de votre téléphone. Il suffit de revenir en arrière et de cliquer sur Télécharger et appliquer les filtres publicitaires, comme au début du tutoriel.

Dès que le téléphone aura redémarré une nouvel fois, vous avez toujours le bloqueur de publicité actif, mais aussi, accès aux liens de rémunération, et par la suite au lien de votre application à télécharger.

989213Screenshot20150101200602.png


Voici une bonne chose de faite non ?



Maintenant, dernière partie du tutoriel, je vous est montré comment "bypasser" le blocage des pubs dans certaine condition, mais cette application permet aussi de bloquer l'accès à des sites internet.


Utile si par exemple vous avez des enfants. (contrôle parental)

C'est le même principe que pour "Bypasser" le blocage des liens de rémunération.
Il faut entrer une liste de source, mais cette fois-ci dans l'onglet Liste Noire.


374785Screenshot20150101201046.png

Une fois que la mise à jour sera appliquée, la liste des sites enregistré dans la Liste Noire ne seront plus accessible :

782810Screenshot20150101201219.png

Toute fois, en cliquant certaine fois sur l’icône pour accéder au téléchargement de l'application, de nouvelles page de pub s'ouvre et bloque le téléchargement.

Voici une liste à rajouter dans l'onglet Liste Noire : (Je précise que j'ai moi même trouvé ces adresses)
  • adcash.com
  • onclickads.net
  • systemupdate.mobi


Voilà, ce tutoriel touche à sa fin, dite moi ce que vous avez pensez de ce nouveau tutoriel entièrement rédigé par mes soins, aucun copier / coller n'a été fait.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut