Big récapitulatif Black Ops 2 : ARMES, ATOUTS, SCORESTREAKS...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zimbra

Ancien staff
Inscription
2 Août 2012
Messages
4 299
Réactions
1 288
Points
14 076
Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui un topic comportant un récapitulatifs des armes, atouts, etc ... présents sur Black Ops 2.

Voici la liste de tous les éléments jusqu'à présent confirmés et composant les classes multijoueurs de Black Ops II.
Cette liste est basée sur la version du jeu actuellement présentée à la Gamescom, il se peut donc que le contenu soit modifié d'ici la sortie. De nombreuse armes y seront aussi ajoutées ainsi qu'une multitude de nouveautés a découvrir, dont le mode Zombie !
Pour rappel, dans Black Ops II, les classes sont entièrement personnalisables et construites atour d'un système de points à répartir, avec un maximum de 10 points. Chaque élément composant une classe (arme, atout, accessoire) équivaut dés lors à un point et peut être supprimé.
Il est ainsi possible de choisir de n'avoir aucun atout et plus d'accessoires sur les armes, ou aucune arme et plus d'atouts...

Armes

Les armes sont toujours réparties en 2 catégories : principales et secondaires.
Dans Black Ops II, il n'est pas obligatoire de créer une classe contenant des armes. Si aucune arme n'est choisie, le personnage portera alors son couteau de combat à la main qui fonctionnera comme une arme.

Armes principales

- Fusils d'assaut
  • Type 25
  • SCAR-HSMR
  • M8A1
  • AN-94
  • SA-58
  • SIG556
  • TAR-21
- Pistolets-mitrailleurs
  • Vector K10
  • MP7
  • Chicom QCB
  • PDW-57
  • MSMC
  • Skorpion EVO III
- Fusils-mitrailleurs
  • LSAT
  • QBB LSW
  • Mk 48
- Fusil à pompe
  • Saiga-12
  • M1216
  • R-870 MCS
- Fusils de précision
  • SVU-AS
  • DSR 50
  • Ballista
- Spécial
  • Bouclier d'assaut (Assault Shield) : peut être posé sur le sol pour offrir une couverture et peut toujours servir d'arme de mêlée.
Armes secondaires

- Pistolets
  • B23R
  • Tac-45
  • KAP-40
  • Executionner
- Lanceurs
  • SMAW
  • FHJ-18 AA
  • RPG
Accessoires

Les accessoires peuvent être équipés sur les armes principales et secondaires, selon l'arme et selon l'accessoire.
Ils modifient les caractéristiques de l'arme.
Pour les fusils de précision, il est maintenant possible de retirer la lunette de base et de s'en servir comme d'un simple fusil.
  • Silencieux : réduit le son émis par l'arme lors du tir (invisible sur le radar ennemi) mais aussi la portée et les dégâts.
  • Extended Clip(chargeur grande capacité) : augmente le nombre de munitions présentes dans un chargeur.
  • Poignet: améliore la précision et réduit le recul au moment du tir.
  • Reflex : viseur point rouge.
  • ACOG : lunette de visée.
  • Target Finder : lunette de visée électronique repérant les soldats alliés et ennemis. Elle entoure les ennemis d'un losange rouge et les alliés d'un losang vert.
  • Hybrid Optic: viseur point rouge et lunette de visée combinée, on peut switcher de l'une à l'autre.
  • Fast Mag(double chargeur) : association de deux chargeurs permettant de recharger plus rapidement.
  • Laser Sight: visée laser améliorant la précision lors du tir à la hanche.(compense le manque de l'atout vidé solide)
  • Adjustable Stock: permet de se déplacer plus rapidement en mode visée.
  • Quickdraw : permet de passer en mode visée plus rapidement.
  • Milimeter Scanner: viseur électronique balayant la zone et permettant de visualiser les soldats alliés et ennemis à travers les surfaces. Fonctionne uniquement en mode visée.
  • Lance-grenades: équipé sous l'arme, permet de tirer deux grenades.
  • Select Fire: permet de choisir le mode de tir, selon l'arme.
  • FMJ : munition perforante améliorant la pénétration des balles et les dégâts.
  • Rapid Fire: augmente la cadence de tir des pistolets-mitrailleurs.
  • Long Barrel: canon long augmentant les dégâts des pistolets-mitrailleurs.
  • Variable Zoom: permet de d'ajuster le niveau de zoom de la lunette pour les fusils de précision.
  • Dual Band: lunette de visée infra-rouge et thermique.
  • Ballistics CPU: réduit le balancement des fusils de précision.
  • Dual Wield: permet de porter deux pistolets.
Équipements
Divisés en 2 catégories, létales et non-létales, les équipements sont utiles pour répondre à certaines situations de jeu ou pour mettre en place des pièges et planifier des attaques.

Létales
  • Semtex : grenade adhérant à n'importe qu'elle surface avant d'exploser.
  • Grenade : grenade à fragmentation classique. Peut être renvoyée.
  • Combat Axe: évolution du tomahawk, hachette de combat à lancer.
  • Claymore: mine anti-personnel directionnelle explosant au passage d'un ennemi à proximité. Peut être neutralisée.
  • C4 : explosif déclenchable à distance. Peut être neutralisé.
  • Bouncing Betty: mine bondissante, se soulevant et explosant au passage d'un ennemi à proximité. Peut être neutralisée.
Non-létales
  • Smoke grenade: crée un écran de fumée.
  • Sensor grenade: affiche les soldats ennemis à proximité sur le radar.
  • Flashbang : grenade flash éblouissant les soldats ennemis.
  • Concussion : grenade paralysante désorientant les soldats ennemis.
  • Stock Charge: bâton électrique paralysant à lancer se déclenchant au passage d'un ennemi à proximité. Il est possible de planter un stock charge dans le sol ou sur une surface, il fonctionnera alors comme une mine paralysante. Peut être neutralisé.
  • EMP Grenade: grenade à impulsion électromagnétique désactivant tous les équipements électroniques dans son champ d'action
  • Tactical insertion: se pose au sol n'importe où sur la carte et permet de réapparaître ensuite à l'endroit choisi. Peut être neutralisé.
  • Black Hat PDA : permet de pirater les équipements et colis stratégique ennemis.
Atouts

Les atouts sont des aides de jeu passives.
Il n'y a pas de versions PRO dans Black Ops II contrairement aux précédents opus récents. A remarquer aussi l'absence de visé solide, vous pourrez compensé ce manque par l'accessoire
Laser Sight (voir description plus haut)



Atouts 1 :
  • Flak Jacket : réduit les dégâts dus aux explosions.
  • Ghost : indétectable par le drone de reconnaissance ennemi lors des déplacements.
  • Blind Eye: indétectable par les scorestreaks ennemis contrôlés par l'IA.
  • Hardline : octroie un bonus de score à chaque fois que le score augmente.
  • Lightweight: déplacements plus rapides et aucun dégât de chute.
Atouts 2 :
  • Scavenger : récupère automatiquement munitions et grenades au passage du joueur sur les soldats ennemis morts.
  • Hard Wired: immunise contre le drone anti-espion et les EMP.
  • Cold Blooded: immunise contre les systèmes de visée électronique : Dual Band, Target Finder, Sensor grenade, Milimeter Scanner et scorestreaks contrôlés par le joueur
  • Thoughness : réduit le recul lors des tirs.
  • Fast Hands: changement d'arme plus rapide, utilisation des grenades et des équipements plus rapide, les grenades à renvoyer n'explosent plus une fois en main. Accélère le rechargement des armes.
Atouts 3 :
  • Extreme Conditioning: sprinter plus longtemps.
  • Dead Silence: déplacements silencieux.
  • Dexterity: permet de grimper et d'escalader plus rapidement les échelles et les murs. Attaque de mêlée plus rapide et visée plus rapide après un sprint.
  • Enginer : montre tous les équipements ennemis actifs. Retarde le déclenchement des explosifs. Permet de piéger les colis stratégiques.
  • Tactical Mask: réduit les effets des grenades flash et paralysantes et du stock charge.
Wildcards

Les Wildcards sont des extensions offrant des emplacements supplémentaires.
3 Wildcards maximum peuvent être utilisées par classe.
Chaque Wildcard utilisée consomme un point.
  • Primary Gunfifgter : ajoute un emplacement supplémentaire pour un 3eme accessoire sur l'arme principale.
  • Second Gunfighter: ajoute un emplacement supplémentaire pour un 2eme accessoire sur l'arme secondaire.
  • Overkill : remplace l'arme secondaire par une arme principale.
  • Perk 1 Greed: ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 1.
  • Perk 2 Greed: ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 2.
  • Perk 3 Creed: ajoute un emplacement supplémentaire pour un atout de niveau 3.
  • Danger Close: ajoute un emplacement supplémentaire pour un équipement létal.
  • Tactician: ajoute un emplacement supplémentaire pour un équipement non-létal.
Scorestreaks

Les killstreaks (bonus de série d'éliminations) sont remplacés par les scorestreaks (bonus de score). Même principe mais au lieu d'accorder un bonus au joueur après une série d'éliminations sans mourir c'est désormais après avoir atteint un certain score sans mourir.
Comme pour les actuels killstreaks, on peut choisir jusqu'à 3 scorestreaks maximum.
Ils sont globaux à toutes les classes.

Nom


Description
Score

RC-XD
325
voiture téléguidée explosive contrôlée par le joueur.

UAV
375
drone de reconnaissance effectuant un balayage de la zone et indiquant la position des ennemis durant un temps limité. Peut être neutralisé.

Hunter Killer
400
drone d'attaque aérien recherchant et détruisant automatiquement l'ennemi le plus proche.

Colis stratégique
450
largué depuis un hélicoptère, le colis octroie un scorestreak aléatoire.

Counter-UAV
475
drone anti-espion brouillant le radar ennemi. Peut être neutralisé.

Guardian
500
tourelle à impulsion micro-onde directionnelle ralentissant les mouvements des ennemis entrant dans son champ d'action.

Hellstorm Missile
525
missile guidé lancé depuis les airs et contrôlé par le joueur pouvant se séparer en plusieurs projectiles afin d'atteindre une zone plus large.

Lightning Strike
550
bombardement coordonné sur 3 positions choisies de la carte.

Death Machine
600
permet de porter une mitrailleuse lourde Gatling.

Sentry Gun
650
tourelle détectant et détruisant automatiquement les ennemis apparaissant dans son champ de vision. Peut être contrôlée par l'IA ou directement par le joueur à tout moment. Peut être neutralisé.

War Machine
700
permet de porter un lance-grenades semi-automatique.

Dragonfire
725
mini-drone quadrotor contrôlable équipé d'une mitraillette. Peut être neutralisé.

A.G.R.
800
mini-robot de combat équipé d'une mitrailleuse. Peut être contrôlé par l'IA ou directement par le joueur à tout moment. Peut être neutralisé.

Stealth Chopper
850
hélicoptère d'attaque furtif (invisible sur le radar ennemi) survolant la carte et éliminant les ennemis automatiquement. Peut être neutralisé.

Orbital VSAT
900
dévoile la position et la direction des soldats ennemis sur la mini-map à tout instant à la manière du Blackbird de Black Ops.

Escort Drone
1000
mini-hélicoptère d'attaque survolant la position du joueur et éliminant automatiquement les ennemis à proximité. Peut être neutralisé.

Warthog
1025
demande le mitraillage d'une zone choisie de la carte par un A-10 Thunderbolt "Warthog".

EMP Systems
1050
déclenche une impulsion électromagnétique sur l'ensemble de la carte neutralisant toute l'électronique ennemie et les scorestreaks actifs.

Lodestar
1150
donne le contrôle d'un drone d'attaque permettant de lancer plusieurs missiles guidés.

VTOL Warship
1200
permet de contrôler le canon d'un VTOL Warship. Peut être neutralisé.

K9 Unit
1275
chiens d'attaque traquant et éliminant les soldats ennemis sur toute la carte. Peuvent être neutralisés.

Swarm
1400
essaim de drones d'attaque survolant le champ de bataille et neutralisant automatiquement les soldats et les équipements ennemis à découvert.

Voilà les infos principales sur Black Ops 2, si ce topic vous a plus n'hésitez pas a mettre un j'aime, pour toutes questions laissez un petit commentaires.

Sur ceux sincère salutation !
 

floyz31

Membre
Inscription
3 Avril 2012
Messages
82
Réactions
11
Points
6 853
Bravo pour ce topic :ok: t'a du bien t'embêter ^^
 

Xiuhtecuhtli

Xbox <3
Premium
Inscription
6 Décembre 2011
Messages
1 613
Réactions
413
Points
4 538
GG mec ! :ok: Mais j'ai juste une question : Fast Hands ou passe passe ne permet pas de recharger plus vite aussi ? :question:
 

Zimbra

Ancien staff
Inscription
2 Août 2012
Messages
4 299
Réactions
1 288
Points
14 076
C'est vrai que ça serait plutôt logique :rire2:
oui ^^ toute les utilité que j'ai mis sont vrais mais j'ai oublier le rechargement des rames plus rapide pourtant c'est logique
 

Xiuhtecuhtli

Xbox <3
Premium
Inscription
6 Décembre 2011
Messages
1 613
Réactions
413
Points
4 538
oui ^^ toute les utilité que j'ai mis sont vrais mais j'ai oublier le rechargement des rames plus rapide pourtant c'est logique

A ok ^^' ouais quand j'ai vu jme suis demandé si c'était une erreur ou si c'était treyarch qui avait merdé x) nan en fait je pensais qu'il avait enlevé le rechargement + rapide et que pour ça il fallait le fast mag ! ^^
 

Zimbra

Ancien staff
Inscription
2 Août 2012
Messages
4 299
Réactions
1 288
Points
14 076
A ok ^^' ouais quand j'ai vu jme suis demandé si c'était une erreur ou si c'était treyarch qui avait merdé x) nan en fait je pensais qu'il avait enlevé le rechargement + rapide et que pour ça il fallait le fast mag ! ^^
pas contre il on enlevé visé solide
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut