Bientôt la diffusion d'internet par ballons ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
?

._.

1446482135-ball.png

L'idée paraît folle ! Et si internet était diffusé via des ballons lâchés dans les airs ? C'est ce que testerait Google en 2016 !

1446483305-delivery13-recovered.png


En effet, Google va essayer en 2016 l'envoi de ballon dans le ciel, afin de diffuser internet, que ce soit pour le Wi-fi, ou pour le data mobile ! La borne Wi-fi pourrait donc être détrônée ... par un simple ballon. Le projet sera appelé "Projet Loon". Grâce à leur partenariat avec 3 diffuseurs d'internet, le projet va pouvoir être lancé !

Déjà plusieurs tests ont été effectués dans de nombreux pays, en 2013. Mais en 2 ans, nombreuses sont les nouveautés trouvées ! Cette fois-ci, le lancement sera fait d'indonésie, et essayera de toucher une plus grande zone que celle espérée lors des premiers tests.

Afin de juger la fiabilité des ballons, ils seront envoyé au dessus des nuages (qui peuvent gêner la connexion) et des trafics aériens. Les anciens tests avaient réussis a placé des ballons aux centres de deux montagnes, et avaient réussis à envoyer un signal à deux montagnes, éloignés de 100 km.

L'indonésie est jugée comme intéressante pour des tests, car seul un tiers des habitants ont accès à internet !

1446483305-delivery13-recovered.png


Et vous, qu'en pensez vous ?

Bonne soirée,
Andro Nexus
 

iSupremz

420
Premium
Inscription
16 Avril 2013
Messages
4 485
Réactions
1 225
Points
11 586
Il me semble qu'ils veulent déployer cela seulement dans les zones de la planète ou il n'y a pas internet, tout comme Facebook a un projet similaire
 

iRainBowMLP

Chercheur du respect !
Premium
Inscription
11 Février 2015
Messages
1 378
Réactions
567
Points
4 526
:mmh:J'attends de voir mais je ne penses pas que ce projet aboutira ...
 

xRwizz

Ancien staff
Inscription
12 Juin 2013
Messages
18 462
Réactions
5 761
Points
21 368
1446482135-ball.png

L'idée paraît folle ! Et si internet était diffusé via des ballons lâchés dans les airs ? C'est ce que testerait Google en 2016 !

1446483305-delivery13-recovered.png


En effet, Google va essayer en 2016 l'envoi de ballon dans le ciel, afin de diffuser internet, que ce soit pour le Wi-fi, ou pour le data mobile ! La borne Wi-fi pourrait donc être détrônée ... par un simple ballon. Le projet sera appelé "Projet Loon". Grâce à leur partenariat avec 3 diffuseurs d'internet, le projet va pouvoir être lancé !

Déjà plusieurs tests ont été effectués dans de nombreux pays, en 2013. Mais en 2 ans, nombreuses sont les nouveautés trouvées ! Cette fois-ci, le lancement sera fait d'indonésie, et essayera de toucher une plus grande zone que celle espérée lors des premiers tests.

Afin de juger la fiabilité des ballons, ils seront envoyé au dessus des nuages (qui peuvent gêner la connexion) et des trafics aériens. Les anciens tests avaient réussis a placé des ballons aux centres de deux montagnes, et avaient réussis à envoyer un signal à deux montagnes, éloignés de 100 km.

L'indonésie est jugée comme intéressante pour des tests, car seul un tiers des habitants ont accès à internet !

1446483305-delivery13-recovered.png


Et vous, qu'en pensez vous ?

Bonne soirée,
Andro Nexus
Impressionnant je trouves venant de Google sa m'étonne pas :ok:
N'hésite pas à dire ta source mon petit Nexus :hug:
 
  • J'aime
Réactions: ._.

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
Pas plus d'information?
Est-ce que se sera payant ou pas par exemple. :)
 

Lizard

Membre
Inscription
31 Août 2013
Messages
285
Réactions
47
Points
1 456
Personnelement je trouve cette idée pas si mal en fin de compte parce qu'au moins on auraient tous ou presque accès à internet :)
 

EvG | Atomiik

Membre
Inscription
25 Avril 2012
Messages
944
Réactions
168
Points
3 968
si y'a le matos qui tombe en panne et la foudre aussi et les tempête sa va tenir ça ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut