Essentiel Bien entretenir son PC , quelques astuces !

Lucas™

Graphiste retraité
Premium
Inscription
27 Février 2012
Messages
591
Réactions
241
Points
4 043
Bonjour tout le monde !

Nouveau tuto et mon premier en zone Prémium donc !

Je vais vous expliquer comment ne pas faire planter son PC et bien l'entretenir !

Pour commencer , utilisez votre ordinateur normalement , une fois que vous avez finis ce que vous avez à faire , faite attention à ce que tout sois fermé au moment ou l'ordinateur s'éteint , sinon les applications ouvertes feront forcé l'ordinateur pour vous demander de le fermer , ce qui endommage le PC . Endommagé l'ordinateur dans le sens où si il n'est pas puissant (par exemple les ordinateurs du college qu'on vous donne en 4ème) si vous avez : Skype , Google Chrome , Mozilla ouvert avec Photoshop , vos musiques , le PC mettra longtemps avant de s'éteindre et forcera donc pour s'éteindre plus rapidement .

Ensuite , vérifiez , quand vous téléchargez quelque chose qu'il n'y ai pas de composant inconnus . (Nom pas du tout identiques à votre téléchargement) ce qui peux être un virus ou autre .

Utilisez toujours un virus scan avant de télécharger !

Prenez soin à ce que vous n'ayez pas 100000 de pages ouvertes sur internet , téléchargez plusieurs navigateur si il le faut (Mozilla Firefox , Google Chrome , internet :trollface: )

Voilà , ce n'est pas un tuto énorme mais au moins votre ordi / config ou autre sera toujours en bon état , je prend soin de mes affaires , pourquoi pas vous ? :)

Ce post est fait pour les personnes ayant des ordis pourrit :D
 
Dernière édition:

Yazk

Premium
Inscription
21 Avril 2013
Messages
3 291
Réactions
1 125
Points
10 601
Bonjour tout le monde !

Nouveau tuto et mon premier en zone Prémium donc !

Je vais vous expliquer comment ne pas faire planter son PC et bien l'entretenir !

Pour commencer , utilisez votre ordinateur normalement , une fois que vous avez finis ce que vous avez à faire , faite attention à ce que tout sois fermé au moment ou l'ordinateur s'éteint , sinon les applications ouvertes feront forcé l'ordinateur pour vous demander de le fermer , ce qui endommage le PC .

Ensuite , vérifiez , quand vous téléchargez quelque chose qu'il n'y ai pas de composant inconnus . (Nom pas du tout identiques à votre téléchargement) ce qui peux être un virus ou autre .

Utilisez toujours un virus scan avant de télécharger votre média ou autre ...

Prenez soin à ce que vous n'ayez pas 100000 de pages ouvertes sur internet , téléchargez plusieurs navigateur si il le faut (Mozilla Firefox , Google Chrome , internet :trollface: )

Voilà , ce n'est pas un tuto énorme mais au moins votre ordi / config ou autre sera toujours en bon état , je prend soin de mes affaires , pourquoi pas vous ? :)
Merci ! :D , sa peut servir pour les gens qui ne le save pas ! :p
 
Haut