Bien débuter sur MWR (Multijoueurs / Classé) #1

Insomniaque97

Premium
Inscription
21 Juillet 2015
Messages
1 094
Réactions
507
Points
10 335
Franchement topic de l'année 2017 !

Après, le jeu pour moi n'a aucun secret, mais tu m'as rappeler certains trucs.
 

Ezoh'

Helpeur
Premium
Inscription
12 Juillet 2016
Messages
2 056
Réactions
926
Points
2 941
Je pense que ça pourrait m'aider un jour si j'achète le jeu :D
Sinon good job comme d'hab :p
 

Reality King

Premium
Inscription
23 Septembre 2011
Messages
4 181
Réactions
2 838
Points
22 958
Rien ne bat la Recherche et Destruction sur Black Ops 1. :oui:
PS: Ceux qui campent, jouent défensif ou autres synonymes de campeurs, allez vous pendre. :bzr:
Le rush, c'est la meilleure façon de jouer, que ce soit au sniper, mitraillette ou autres.
 

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
C'est dommage, un très bon topic, bien tenu avec de bonnes explications (je préciserai peut être que le lexique n'est en fait qu'une traduction français > anglais puisque par exemple "avoir du shoot" signifie avoir des "shoot abilities")
Mais sinon pour ma part je trouve ce jeu nul, mauvais
Bref, bon topic merci ça devrait en aider plus d'un :)
 

Dadem

Membre
Inscription
28 Juillet 2015
Messages
522
Réactions
225
Points
11 699
Un topic complet, cool, détaillé et qui mérite la notice de loin... GG très bon boulot!
+1 ;)
Merci
 

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Inscription
17 Juillet 2012
Messages
3 750
Réactions
1 138
Points
22 851
1483293634-ashuzmwr.png

Salut à tous,

avant toute chose je tiens à préciser que ce qui va suivre sont tout simplement des conseils personnels, étant donné que je joue à Call of Duty depuis pas mal d'années maintenant, que ( sans prétention ) j'ai pas mal d'expérience dans la licence et que je vois de plus en plus de nouveaux joueurs arriver qui sont totalement largués, je pense pouvoir faire partager mes astuces / conseils afin que ces nouveaux joueurs ou tout simplement les joueurs pas très bons puissent s'améliorer dans leur façon de jouer.

Si vous avez vous aussi des conseils à partager n'hésitez pas à vous manifester !

Je n'ai pas trouvé de topic du genre donc je me permets de faire celui-ci, en espérant qu'il soit ( même un petit peu ) utile pour vous.

Je fais cette première partie sur MWR car il est récent et que j'aime beaucoup ce jeu mais si cela vous plaît je vous proposerai ce même genre de topic sur d'autres Call of Duty ( sachant que j'ai joué à tous les opus ça ne posera pas de problème ).

Il faut savoir que ce topic ne vous aidera pas à devenir un excellent joueur, il vous aidera principalement à améliorer votre façon de jouer, à mieux gérer vos déplacements et ainsi gagner en niveau donc faire de meilleurs scores.
Nous allons voir ensemble les
styles de jeu adaptés aux différentes maps, c'est à dire : comment se déplacer, quelle(s) arme(s) utiliser, les classes conseillées, peut être même des spots ( pas de campe ) et bien d'autres astuces.

Je vous laisse, au cas-où, un petit champ lexical des mots / termes souvent employés par les joueurs CoD ou FPS en général, juste la base, pas tout le dictionnaire sinon ce serait bien trop long à énumérer. Cela pourrait en aider plus d'un je pense.
Champ Lexical* des mots / termes souvent employés sur Call of Duty :

- AR / Assault Rifles = Fusils d'assaut
- SMG / SubMachine Gun = Mitraillettes
- LMG / LightMachineGun = Fusils-mitrailleurs
- Shotgun = Fusils à pompe
- Map(s) = Carte(s)
- Kill = Élimination
- Campe / campeur = terme utilisé pour désigner un joueur qui a un style de jeu pas très mouvementé
- Rush = Contraire de la campe
- Play Safe = Désigne le fait de se la jouer " sécurité "
- Shoot = Précision
- One-Shot = Un tir / un kill en 1 coup


1483293634-ashuzmwr2.png


Si vous êtes nouveau sur Call of Duty ( ou encore nouveau sur un FPS ), vous devez déjà trouver un style de jeu en particulier, celui qui fera toute la différence lors des parties en ligne.

Trouver un style de jeu n'est pas forcément chose simple, il faut tous les tester et voir celui qui vous convient le mieux.

Prenons un exemple d'un style de jeu très ( même trop ) répandu sur la licence CoD : La protection d'une zone ( autrement dit " La Campe " ).

La campe est un bien trop gros mot pour décrire ce style de jeu que je veux vous démontrer, il y a justement différentes manières de voir la campe, il y a ceux qui défendent une zone et qui sont un minimum mobiles, ou bien ceux qui défendent un coin, un mur, un bidon, bref ceux qui ne bougent pas du tout ou bougent juste pour changer de coin, on les appelle aussi les "mal-aimés" ( héhé ).

Je pense que la protection d'une zone pour débuter sur Call of Duty est un bon style de jeu à adapter, inutile de foncer dans le tas sans réfléchir, ça ne fonctionnera pas, le mieux c'est de débuter doucement et commencer à bouger un peu plus une fois que vous êtes à l'aise avec le jeu et surtout la map jouée.

Si vous êtes assez à l'aise avec les FPS et que vous avez déjà joué à Call of Duty, vous pouvez tout de même adapter ce style de jeu mais vous pouvez également être plus mobile et vous déplacer de manière logique sur un plus grand périmètre afin de faire le taf et donc de faire de bonnes parties.

Le style de jeu se choisi également et surtout selon l'arme que vous utilisez, il est logique que vous n'allez pas rush une partie avec un sniper ou un fusil-mitrailleur, il faut réfléchir et adapter sa façon de jouer selon sa classe d'arme.

Sur MWR avoir un bon style de jeu est important étant donné que la santé est assez basse, donc qui dit " santé basse " dit " façon de jouer plus safe ", par conséquence les joueurs que vous rencontrerez ( peu importe le mode de jeu ) auront tendance à ne pas trop bouger ou vont tout simplement défendre une zone.

1483293634-ashuzmwr3.png


Pour faire de bonnes parties, il est préférable de choisir son type d'arme préféré, personnellement, je suis joueur AR ( donc Fusil d'assaut ) sur MWR, il m'arrive de passer à la mitraillette sur des petites maps, donc des maps adaptées, c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte, le type d'arme doit être adapté à la map.

Il est logique que vous n'allez pas jouer au fusil à pompe sur une grande map ouverte ? ( cc Countdown )
Vous pouvez parfaitement le faire, rien ne vous en empêche, mais pour faire de bonnes parties ce n'est pas terrible.
[tabs]
[tab=Pour un fusil d'assaut][/tab][/tabs][tabs][tab=Pour un fusil d'assaut][/tab][/tabs]
[tabs][tab=Pour un fusil d'assaut][/tab][/tabs][tabs][tab=Pour un fusil d'assaut]
Dès le début du jeu, nous pouvons choisir la fameuse AK-47, arme très ravageuse que je conseille vivement aux nouveaux, la M16 est aussi un très bon fusil d'assaut mais personnellement j'accroche pas trop, sinon au niveau 10 la M4 est débloquée, la meilleure arme du jeu ( pour moi ), je la recommande à tous les joueurs AR.
La G36C est également un bon fusil d'assaut mais se débloque assez tard, je préfère tout de même la M4 à celle-ci.

Le style de jeu " safe " + un bon fusil d'assaut = en général de bonnes parties.
Il est préférable en effet de garder un style de jeu plutôt " sécurité " lorsque vous jouez avec un fusil d'assaut, je ne parle pas de campe ou de protection de zone mais plutôt de faire vos kills à une certaine distance, le corps à corps est à éviter quand même, la M4 possède une bonne cadence donc si par exemple vous tombez face à un adversaire au corps à corps qui a une MP-44 ou bien une G36C vous aurez plus de chances de remporter le duel ( si vous ne vous loupez pas au niveau du shoot ).
[/tab] [tab=Pour une mitraillette][/tab][tab=Pour une mitraillette][/tab][tab=Pour une mitraillette]
Si vous êtes quelqu'un qui, comme moi, ne supporte pas le jeu " lent " et que vous aimez l'action et le rush, la catégorie " mitraillettes " est faite pour vous, de plus, il n'y a que des excellentes mitraillettes, donc c'est encore mieux.
Personnellement dès le début je vous recommande la MP5 qui est juste magique !
Les statistiques parlent d'elles-mêmes.

Ce qu'il faut savoir si vous êtes nouveau joueur Call of Duty, c'est que les mitraillettes sont quasiment aussi efficaces qu'un fusil d'assaut, tout est une question de distance vous me direz, mais au corps à corps elles font un ravage ou même dans des combats à courte distance, elles sont toutes performantes.

Si vous voulez faire de grosses parties à la mitraillette je vous recommande la légendaire P90, très efficace, au coup par coup à moyenne voire longue distance elle fait mal également, elle a un grand chargeur donc cela est un avantage si vous devez affronter plusieurs adversaires à la fois vous pourrez les enchaîner en général sans trop de problèmes.
[/tab]
[tab=Pour un fusil à pompe][/tab][tab=Pour un fusil à pompe][/tab]
[tab=Pour un fusil à pompe][/tab][tab=Pour un fusil à pompe]
Pour le rush il existe également la catégorie des fusils à pompe, il y en a deux dans ce jeu et personnellement je trouve que c'est dommage qu'il n'y en n'ai pas plus. Les deux sont puissants ( avec l'atout force d'opposition surtout ), le M1014 est le meilleur des deux étant donné qu'il est semi-automatique comparé au W1200 qui n'est pas mauvais non plus, mais sa cadence de tir laisse à désirer je trouve.
Si vous voulez faire un bon rush au fusil à pompe il est préférable de prendre le M1014 ( qui se débloque assez tard malheureusement ) et surtout d'utiliser l'atout Force d'opposition ainsi que l'atout Conditions extrêmes ou visée solide afin d'avoir la meilleure expérience de jeu possible au fusil à pompe.
[/tab]
[tab=Pour un fusil de précision][/tab][tab=Pour un fusil de précision][/tab]
[tab=Pour un fusil de précision][/tab][tab=Pour un fusil de précision]
Le sniper sur Modern Warfare Remastered a une bonne réputation et pour cause, ils sont tous performants et plaisants à utiliser, le fameux M40A3 reste le meilleur sniper du jeu pour moi, juste derrière je mettrais le R700 ( qui a un bruit magnifique au passage ) qui est aussi un excellent sniper malgré qu'il n'ait que 4 balles dans le chargeur, le Barett est pas mauvais non plus mais j'accroche pas trop personnellement, je recommande donc fortement le M40A3 qui est disponible dès le début.

Il est important d'avoir des déplacements intelligents lorsque vous jouez au sniper, c'est très différent des autres styles dont j'ai pu vous parler précédemment, le mieux c'est d'utiliser le sniper sur des maps assez grandes, spacieuses où vous pouvez vous caler stratégiquement afin de faire un maximum de kills sans trop vous faire avoir.
Je ne parle pas de campe évidemment, mais rester dans un secteur assez en retrait de l'action, où vous pouvez assez facilement éliminer les ennemis qui eux se précipiteront vers le milieu de la map, c'est assez compliqué à expliquer comme ça mais je pense que vous avez cerné là où je voulais en venir.
[/tab]
[tab=Pour un fusil-mitrailleur][/tab][tab=Pour un fusil-mitrailleur][/tab]
[tab=Pour un fusil-mitrailleur][/tab][tab=Pour un fusil-mitrailleur]
Je ne joue pas tellement aux fusils-mitrailleurs personnellement car je trouve que l'on est beaucoup trop lent avec, je n'aime pas trop ça.
Je sais que le RPD est le meilleur de tous les fusils-mitrailleurs ( 3 ) présents sur le jeu, il a la meilleure précision et fait pas mal de dégâts.

Le style de jeu avec un fusil-mitrailleur est quasiment le même que celui d'un fusil d'assaut, les corps à corps sont à éviter, en général les gens jouent avec une mitraillette ou un fusil d'assaut donc vos chances de gagner un duel ( peu importe le fusil-mitrailleur ) sont vraiment très réduites. Les combats à courte distance ( 6 à 10 mètres ) peuvent être remportés mais seulement si vous avez une bonne précision et de bons réflexes, à moyenne et longue distance vous devriez avoir vos chances normalement, suffit de gérer et de ne pas tomber sur des joueurs qui laissent leur style de jeu à désirer.
[/tab] [/tabs]

On ne va pas parler des pistolets car ce sont des armes secondaires et je trouve qu'elles sont utiles surtout lorsque l'on tombe à sec de munitions ou pour terminer un ennemi déjà blessé, il faut les utiliser intelligemment et non pas comme si c'était une arme principale ( sauf si vous voulez faire les défis pour les camouflages etc... c'est une autre histoire ).
Pareil pour les armes en mêlée, il n'est pas nécessaire de rappeler leur utilisation.

1483293634-ashuzmwr4.png


Pas évident de choisir son mode de jeu de prédilection lorsqu'on est nouveau joueur Call of Duty, la plupart des nouveaux arrivants lancent directement de la Match à mort par équipe, et c'est bien ce qu'il faut faire, c'est dans ce mode qu'il y a le plus de gens donc plus simple de trouver une partie et de tomber sur des joueurs ayant à peu près le même niveau que vous.

C'est un mode de jeu basique mais qui sert pour progresser, l'inconvénient c'est évidemment la campe, comme il n'y a pas d'objectif précis les gens ont tendance à ne pas trop bouger et du coup les parties en MME sont peu mouvementées ( sauf sur Shipment, évidemment ).

Le mieux à faire pour choisir son mode de jeu c'est de tous les jouer ( même Jeu d'armes ), seul ou en groupe, puis vous voyez par la suite celui qui vous plaît le plus, cela peut être pour le mode en lui-même donc l'objectif à accomplir ou bien parce que vous trouvez les spawns faciles à gérer ou d'autres critères que je ne peux énoncer.

Personnellement mon mode favori c'est la Domination, j'aime bien aller en MME parfois pour m'échauffer un peu et partir en Domination ensuite. Il est préférable de jouer en Domination en groupe, seul ce n'est pas terrible je trouve.

La Domination est un bon mode de jeu où la plupart du temps les objectifs sont joués, les gens bougent pas mal ( beaucoup plus qu'en MME par logique ), le mieux c'est de tenir un spawn afin de bloquer les adversaires et de pouvoir les gérer facilement, mais seul c'est quasiment impossible à faire, c'est pour cela que je recommande de jouer en domination avec un bon groupe ( de 6 joueurs est vivement recommandé ).

1483293634-ashuzmwr5.png


On a vu le style de jeu à adapter et le type d'arme à choisir, le plus difficile reste à faire : savoir se déplacer sur les différentes maps et savoir bien choisir sa classe.

Je vais vous donner mes conseils et vous guider au maximum comme je le peux afin que vous puissiez mettre en pratique correctement tout ce que je vous dis.

Je rappelle que ce sont mes conseils personnels donc mon style de jeu à moi, tout ce que je vous conseille je le fais personnellement et ça marche bien pour ma part, ça ne peut pas fonctionner forcément pour tout le monde directement.

Je vais vous mettre les maps dans l'ordre alphabétique comme figuré dans le jeu et vous mettre les conseils ensuite afin que vous vous y retrouviez plus facilement. Les classes conseillées se trouveront en-dessous, ce sont les classes que je vous conseille afin que vous puissiez faire de bonnes parties pour débuter sur le jeu, libre à vous de les utiliser ou non.

Ambush :
1483287536-ambush.png


Ambush est une map relativement petite mais possède pas mal d'allées, il est préférable de jouer dessus avec un fusil d'assaut étant donné que la plupart des combats se feront à moyenne distance, la mitraillette n'est pas négligeable non plus mais si vous voulez jouer SMG sur cette map vous devrez la plupart du temps aller chercher l'adversaire, chose à éviter en général sur ce jeu. Ambush est très ouverte donc attention aux grenades perdues qui tombent souvent sur le milieu de la map ou aux hélicoptères adverses qui peuvent faire très mal.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : M4, M16, AK-47 ou G36C / Mitraillette : MP5 ou P90 ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte, Conditions extrêmes / Visée solide

Backlot :
1483290922-backlot.png


Backlot, une map que je n'apprécie pas tellement à cause de ses grandes allées et ses coins de campe horribles, je joue principalement avec un fusil d'assaut aussi sur cette map, il y a pas mal d'endroits ouverts, mis à part le petit bâtiment à étages en construction sur la droite où pas mal de campeurs se mettent et où le combat rapproché a souvent lieu en duel.
Vous pouvez également jouer au
sniper dessus. Il existe pas mal de petits spots notamment un bâtiment au centre de la map où les snipers peuvent se caler tout en haut et avoir une bonne vue d'ensemble sur la carte, si vous ne vous faites pas tuer rapidement vous pouvez enchaîner pas mal d'adversaires.

Si vous optez pour la mitraillette sur cette carte pensez à être assez mobile car la plupart des joueurs seront planqués avec leur fusil d'assaut soit dans les bâtiments ou traineront dans les allées où il est assez difficile de faire un kill avec une arme qui a une courte portée.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : M4, M16, AK-47, G36C ou M14 / Mitraillette : Toutes, Sniper : Tous ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte, Conditions extrêmes / Visée solide / Impact lourd

Bloc :
1483291455-bloc.png


La pire map du jeu ...

Plus sérieusement, Bloc est une map spéciale, l'action se déroulera principalement (peu importe le mode de jeu) sur les côtés c'est à dire les bâtiments ou alors les petites allées ouvertes à l'extérieur, peu de personnes traineront au milieu de la map étant donné que les bâtiments autour donne une bonne vue d'ensemble sur celui-ci.

Personnellement je joue soit au fusil d'assaut soit au sniper sur cette carte, la mitraillette et le fusil à pompe sont à éviter, sauf si vous voulez passer toute la partie dans les bâtiments (et encore, il y a des grandes allées même à l'intérieur), le mieux est de prendre un fusil d'assaut et de ne passer que par les côtés de la carte, même dans les modes à objectif il est recommandé de faire ceci, le milieu de la map c'est pas terrible, vraiment.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : Tous / Fusil-mitrailleur : Tous / Sniper : Tous ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte, Conditions extrêmes / Impact lourd

Bog :
1483291987-bog.png


L'une de mes maps préférées sur ce jeu, Bog qui malgré ses grandes allées et son combat essentiellement à l'extérieur est une bonne map, vous pouvez jouer avec tous les types d'armes dessus, sauf fusil à pompe selon moi, il y a des bâtiments sur la gauche ( du côté de A en Domination ) qui permettent de contourner le centre de la map où c'est en général l'anarchie, les grenades qui pleuvent, les snipers qui visent le bout de la map etc...

Personnellement je joue au fusil d'assaut dessus également mais il m'arrive de sortir la P90 ou l'AK74u parfois, la map est aussi adaptée aux mitraillettes mais aussi aux fusils-mitrailleurs, les snipers ont évidemment leur avantage sur cette map étant donné qu'elle possède de grandes allées, il est donc simple pour eux de couvrir une zone par exemple.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : Tous / Mitraillette : MP5, AK74u ou P90 / Fusil-mitrailleur : Tous / Sniper : Tous ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte, Conditions extrêmes / Visée solide / Impact lourd

Countdown :

1483291483-countdown.png


Cette map ouverte est idéale pour les snipers, si vous n'êtes pas joueur sniper, jouez alors avec un fusil d'assaut dessus ou un fusil-mitrailleur, si vous jouez avec un fusil à pompe ou une mitraillette vous allez avoir beaucoup de mal, puisque cette map possède de grandes allées avec des obstacles placés un peu partout au centre et ses bâtiments au fond abritent souvent un sniper ou un campeur avec un fusil d'assaut, donc il faut être très stratégique si vous voulez la jouer corps à corps.

Personnellement j'utilise souvent ma classe M4 ou un sniper sur cette carte, je n'utilise jamais rien d'autre car ça ne marche pas ou très difficilement.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : Tous / Fusil-mitrailleur : Tous / Sniper : Tous ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte, Conditions extrêmes / Impact lourd

Crash :
1483291489-crash.png


Crash est une map de taille moyenne donc vous pouvez jouer avec tous les types d'armes, même au sniper, il y a des petits spots où vous pouvez vous caler, rester un peu en retrait et tuer tout ce qui bouge.
Il y a pas mal de bâtiments, ce qui engage donc pas mal de combats rapprochés mais il y a également des allées assez grandes donc tous les types d'armes sont plus ou moins adaptés à la carte.

Personnellement je joue avec un peu de tout, je bascule en ce moment entre M4 et P90 sur cette carte, ça m'arrive de prendre le sniper mais uniquement en MME ou en Point stratégique, en domination c'est soit AR soit SMG pour ma part, je vous recommande de faire de même car ça fonctionne pas mal.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : M4, AK-47, M16 ou G36C / Mitraillette : MP5, Mini-Uzi ou P90 / Sniper : M40A3, R700 ou Barrett .50Cal ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Grenades Frag. x3 / C4 x2 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte, Conditions extrêmes / Impact lourd

Crossfire :
1483291493-crossfire.png


J'aime beaucoup cette map car il y a beaucoup de combats rapprochés, surtout dans les bâtiments sur les côtés, cela apporte de l'action au jeu et c'est vraiment plaisant, c'est pour ça que je vous recommande de jouer à la mitraillette sur cette carte, surtout évitez un maximum le milieu de la map qui est très ouvert, cette grande allée est un régal pour les snipers qui se positionnent bien dans les bâtiments au fond ou à l'étage de ceux sur le côté ( position B et C en Domination ).

Personnellement je bascule souvent entre AR, SMG et Sniper sur cette map, je compte tester également les fusils-mitrailleurs dessus, je pense que ça devrait passer si les déplacements sont bons et pas trop rush.
En parlant de rush, sachez que si vous voulez jouer à la mitraillette sur cette carte, squattez surtout les bâtiments sur les côtés et tâchez de ne pas trop vous rendre au milieu de la map comme je vous l'ai déjà dit, petit inconvénient qu'il peut y avoir c'est que vous pouvez trouver pas mal de campeurs dans les bâtiments donc ne " rushez " pas bêtement en vous jetant dans le viseur des adversaires, soyez quand même prudent et jouez-là tactique, surtout en MME.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : Tous / Mitraillette : MP5 ou P90 / Sniper : Tous / Fusil à pompe : M1014 ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Grenades Frag. x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte / Tour de passe-passe, Conditions extrêmes / Impact lourd

District :
1483292051-district.png


Ma carte préférée après Shipment, District est une map de taille moyenne où l'on peut jouer à tous les types d'armes sauf sniper d'après moi, il est difficile de trouver des spots pour rester tranquille au sniper, mis à part la rue sur le côté qui peut être intéressante pour les fusils de précision, mais c'est tout.
C'est une map adaptée au combat rapproché, à courte et à moyenne distance, vous pouvez bien évidemment utiliser un fusil-mitrailleur comme le RPD sur cette carte, le mieux si vous utilisez cette arme c'est de rester en dehors des bâtiments que l'on peut trouver sur les côtés de la map.

Pour ma part je joue souvent à la mitraillette ou au fusil d'assaut sur cette carte ( oui encore, mais je vous l'ai dit, je suis joueur à l'arme héhé ), je ne joue jamais au sniper étant donné que c'est assez compliqué de faire de bons trucs comme le combat à courte distance a souvent lieu, on tombe fréquemment contre des mitraillettes ou des fusils d'assaut voire des fusils à pompe donc le sniper a peu de chances de s'en sortir dans ces cas-là.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : M4, AK-47, M16, MP-44 ou G36C / Mitraillette : MP5 ou P90 / Fusil-mitrailleur : RPD ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Grenades Frag. x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte / Tour de passe-passe, Conditions extrêmes

Downpour :
1483291519-downpour.png


Downpour est une carte où la plupart du temps les gens campent dessus, il y a donc souvent des combats à moyenne distance, par conséquent je recommande l'utilisation d'un fusil d'assaut ou de mitraillettes précises comme la MP5, l'AK74u ou bien la P90.
Le mieux pour se déplacer dans Downpour c'est de rester sur les côtés, cela vous permettra de contourner vos adversaires et ça peut être utile dans des modes à objectifs comme la Domination par exemple.

Sur cette map je joue généralement pour ma part avec la P90, MP5 ou M4. Le sniper n'est pas trop recommandé, il y a quand même du combat rapproché parfois donc si vous voulez utiliser un fusil à pompe vous pouvez, à condition de rester dans les bâtiments ou de longer les obstacles présents au milieu de la carte.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : M4, AK-47 ou G36C / Mitraillette : MP5 ou P90 / Fusil à pompe : Tous ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte / Tour de passe-passe, Conditions extrêmes / Visée solide

Overgrown :
1483292054-overgrown.png


Cette map bien ouverte est idéale pour les fusils de sniper, si vous jouez sur Overgrown vous aurez de fortes chances de tomber sur un sniper minimum dans la partie et pour cause, les bâtiments à étages abritent souvent ces joueurs au fusil à lunette qui ne semblent pas décidés à laisser leurs adversaires passer leur camp.

Dans Overgrown il y a très souvent des combats à moyenne et longue distance donc je recommande aux nouveaux arrivants de jouer avec un fusil d'assaut et de se déplacer de manière stratégique, c'est-à-dire éviter le centre de la map, où autour, des bâtiments donnent une vue d'ensemble sur ce centre, si vous vous y rendez vous serez très vulnérable et aurez donc beaucoup de chances d'y rester.

L'utilisation d'une mitraillette et d'un fusil à pompe n'est pas recommandée car les joueurs sur cette map auront tendance à jouer soit avec un fusil d'assaut, un fusil de sniper ou même parfois un fusil-mitrailleur, donc utilisez un bon fusil d'assaut ou même un sniper si vous vous sentez à l'aise, je fais souvent le switch des deux et ça marche pas mal en général.

Classe conseillée :

Fusil d'assaut : Tous / Sniper : Tous / Fusil-mitrailleur : RPD ( peu importe l'accessoire )
M9 ou Desert Eagle, Grenades paralysantes, Grenades tactiques x3 / Grenades Frag. x3 / Cartouchière, Force d'opposition / Mastodonte, Conditions extrêmes / Impact lourd

Pipeline :
1483291537-pipeline.png


Cette carte assez petite en elle-même mais possède quand même pas mal d'allées, lors de votre première partie sur cette carte vous allez un peu avoir du mal à prendre vos repères, c'est pour cela que je vous recommande déjà d'utiliser un fusil d'assaut efficace et d'éviter un maximum ces allées.

Si je peux soumettre une astuce qui est très éfficace est de lancer une partie perso " Mélée Générale " et de mettre tir tête uniquement, ça va t'aider à avoir un meilleur shoot :)
 

K2!

Intromaker
Premium
Inscription
9 Juillet 2014
Messages
282
Réactions
71
Points
5 436
Topic vraiment pourri pourquoi ? tu as oublié le "je temporise"

les vrais comprendront (fin les ****es)
:trollface:
Ah je m'en rappelle de ça :d: Moi c'étais surtout sur BO2, sur Hijacked dans les étages a la grosse armes, avec le bouclier devant et le C4 des familles, sois disant je campais j'étais sponsorisé par Quechua. Mais pas du tout, je temporisais !!! D:

Au passage jolie topic Ash.
 
Haut