Android Bien débuter dans le monde d'Android !

Lawid

Ancien staff RG
Inscription
18 Août 2012
Messages
4 861
Réactions
4 392
Points
14 199
    Réponse de Lawid Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #1

Tu viens d'avoir ton premier téléphone ou même ta tablette Android et tu veux connaître un peu plus ce système d'exploitation ?
Tu veux apprendre à bien utiliser Android ? Alors tu es sur le bon topic, tu vas connaître les bases pour survivre au quotidien.

Pour connaître d'avantage ce système, n'hésite pas à aller sur mon topic :





Qu'est-ce qu'Android ? À quoi ça sert ? Quel est le nom du petit robot vert ?

Android est un système d'exploitation, comme iOS chez Apple, qui sert à donner vie aux appareils, à les faire fonctionner et j'en passe. De base l'OS le plus utilisé reste Microsoft Windows qui occupe plus de 85-90% du parc informatique. Android est quant à lui dédié spécialement aux smartphones et tablettes, mais pas que .. Les télévisions connectés avec la solution Google TV font parti du jeu. Android habite donc dans des smartphones, des tablettes, des TV.. Et même dans des choses dont on ne pense pas autrement. Comme dans la domotique, la cuisine etc..

C’est donc en 2003 que la société Android vit le jour. La firme se rapproche peu à peu de Google qui l’achètera en 2005. Quand on dit Android on pense directement à Google, c'est vrai. Mais il faut connaître l'histoire de ce système d'exploitation.

Aujourd'hui, le robot se nommant BugDroid a démontré aux autres que ce n'est pas qu'un simple OS.






On demande tout doucement par le lockscreen, dit l'écran de verrouillage. Ce genre d'écran apparait que quand notre smartphone est en veille. Pour le déverrouiller c'est une manipulation tout simple, il faut juste glisser son doigt sur le pavé tactile pour ensuite accéder à l'écran d’accueil. Comme vous le voyez à l'image, le miens est bloqué par un code et sans ça impossible d'y accéder. Si vous êtes sur un Galaxy S5 je vous conseil à ce que vous allez dans vos paramètres et qu'ensuite, activer le capteur d'empreinte digital avec un code de secours au cas où votre capteur soit endommagé.



_____________________________

Voici l'écran d'accueil d'un Galaxy sous Lollipop, il faut savoir que chaque constructeur à sa propre interface utilisateur, c'est-à-dire un tout autre design mais sous Lollipop ou encore le tout dernier, Marshmallow.

Ce dernier est l'écran qui s'affiche lorsque vous venez tout juste de déverrouiller votre téléphone via le LockScreen présenté ci-dessus. Son nom ? Homescreen. Il sert à se rendre aux applications téléchargées sur le terminal, ou encore à vos paramètres. Cet écran est vraiment libre car il permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités, accéder à nos applications, y implanter des Widgets et plus encore.. Le nom de l'interface constructeur se nomme TouchWiz pour tous les terminaux de type "Samsung" et Sense pour les HTC par exemple. Puis il y a les smartphones chinois qui sont aussi sous Android Lollipop et même plus sous une toute autre surface, qui est souvent plus réussi que les plus connus. Pour faire une action sur le Homescreen, que ça soit déplacer un raccourci, le supprimer ou même le dupliquer, il suffit juste de rester appuyer sur le raccourci de votre choix. Une fois cette manipulation faite, une barre en haut de votre écran vous proposera plusieurs choix, ceux que je vous ai dit dans la dernière phrase.



_____________________________

Voici maintenant le Drawer. C'est l'ensemble de vos applications téléchargées dans votre smartphone ou même des applications constructeurs. Les applications système sont les applis d'origine, qui servira à votre smartphone, certaines ne servent strictement à rien du tout mais elles restent présente.. Vous pouvez même faire un reset de votre téléphone, ces applications resteront. Il y a aussi les applications "utilisateurs", ce sont les applis que vous téléchargez par vous même via un magasin en ligne du style Google Play ou Samsung Apps (que personne utilise) et aussi des .APK. Qui peut être sur la mémoire interne du mobile ou même encore une carte SD. D'ailleurs si vous faites un reset, ces dernières se supprimeront.

Pour avoir accès au Drawer, il suffit appuyer sur l'icône "Applis" qui est disponible dans le Homescreen.
Vous pouvez aussi modifier votre style de mouvement, c'est-à-dire vous pouvez naviguer dans votre Drawer verticalement, mais aussi horizontalement via l'icône juste a côté d'Applications en haut à droite.




_____________________________

Et voici l'écran des paramètres, ce mode permet de déterminer toutes les options de votre smartphone ainsi qu'à sa personnalisation.
Cela peut être votre fond d'écran jusqu'à votre sonnerie.


C'est les paramètres qui gèrent votre smartphone. Mais il faut quand même connaître un minimum de langages pour vraiment s'aventurer dessus car si vous faites une mauvaise manipulation, votre téléphone peut mal le prendre. On se rend dans nos paramètres généralement depuis la touche "Applis"







Ce que j'entends par la gestion de l'application est l'installation de l'appli ainsi que sa désinstallation.
C'est ce que je vais expliquer dans cette partie.


Installation

Avant tout téléchargement, il y a la création du compte Google, mais que je ne présenterai pas vu que c'est la première chose qu'on demande dès que vous allumez votre smartphone. Il suffit juste dans l'application s'intitulant "Google Play" qui est le magasin en ligne d'Android. Ce dernier vous permet de télécharger et d'installer divers application et ça, rapidement. Vous pouvez avec accès au Google Play via votre propre ordinateur au lien suivant : et dans votre drawer.


Après avoir appuyer sur l'icône Google Play ou encore sur le site qui est disponible ci-dessus, vous pouvez avoir accès à divers applications de n'importe quel genre.

Une fois l'installation finie, l'appli que vous avez télécharger sera en forme de raccourci dans votre drawer, histoire que vous pouvez y accéder plus rapidement. Bien sûr, vous serez informer lorsqu'une mise à jour tombera. Vous aurez le choix d'accepter ou de refuser la mise à jour, ce qui est bête c'est de ne pas accepter la MaJ vu qu'elle apporte plusieurs correctifs essentiel pour l'application. Mais souvent il se peut que l'ancienne version soit meilleure. Il existe également un répertoire d'installation des applications, mais qui est disponible que pour les smartphones disposant d'un ROOT.

Désinstallation

Après avoir parler de l'installation de votre application, il y a maintenant la désinstallation.

Toutes les applications téléchargées via Google Play ou même votre ordinateur peut être désinstaller, et ça plus rapidement que l'installation. Pour désinstaller l'application, il suffit d'aller dans votre menu, puis dans "gestionnaire d'applications" qui reprend toutes vos applis installées.







Vous voulez un petit changement en terme de design, mettre une photo qui vous plait dans votre fond d'écran, c'est simple. Suffit de trouver la photo ou le fond qui vous convient, il peut se trouver sur Internet en tapant "Wallpaper + le nom de votre téléphone", il y a aussi le site qui est connu pour ça. Pour ma part, mon fond d'écran est une vue sur Médine que j'ai pris directement sur une application qui proposait des fonds.

Il y a plusieurs façon de personnaliser son fond.
Vous pouvez modifier votre fond d'écran directement via le menu. Suffit juste de suivre ces étapes. :
Menu > Paramètres > Fond d'écran




Il y a pas que de cette façon de le faire, vous pouvez aussi personnaliser votre fond d'écran via la Galerie. :
Galerie > Choix de votre photo > Paramètres > Définir comme ..




_____________________________

Vous pouvez aussi mettre des musiques sur votre téléphone, de base moi je suis sur Samsung, du coup j'utilise Kies 3 pour plus de rapidité. Pour le téléchargement de musique, je conseille le site qui permet de mettre le lien de la vidéo YouTube que vous voulez pour ensuite télécharger cette vidéo qui sera directement en .MP3.

Suffit de mettre le fichier .MP3 que vous voulez dans le dossier "Music" qui est montré dans l'image ci-dessous.








Et pour finir, voici les applications que j'utilise et qui peuvent servir.
Suffit de cliquer sur le nom de l'application pour se diriger sur sa page Google Play.

: Vous permet de traduire des mots ou même des textes en plusieurs langues.
: Clavier très soft et personnalisable.
: L'incontournable anti-virus qui est très recommandé si vous téléchargez des .APK.
: Application très connue, elle vous permet de reconnaître 85% des musiques.
: Pas besoin de YouTube MP3, vous tapez le nom exact de votre musique et la mettre dans votre playlist.
: Très efficace si vous avez perdu quelque chose dans le noir.
: Un navigateur internet et l'un des meilleurs sur Android.


Voici une petite liste d'application que j'utilise fréquemment, sauf pour la lampe torche vu que je perds pas trop mes affaires dans le noir. Vous êtes libre à télécharger l'application que vous voulez, juste je vous aide à bien débuter sur cet OS.

_____________________________

En espérant vous avoir aider.
Bonne journée
 
Dernière édition:

Adil'

Apprenti Ingénieur Automobile
Contributeur
Inscription
5 Août 2012
Messages
4 118
Réactions
2 896
Points
13 264
    Réponse de Adil' Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #2
Nice job Lawid :neo:

Bonne après-midi,
Adil'
 

HayzenRG

Ancien VIP
Contributeur
Inscription
10 Août 2012
Messages
8 665
Réactions
4 083
Points
16 902
    Réponse de HayzenRG Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #3
Bonne rédaction Lawid :)

Bonne après-midi,
Loucasse
 

-Geyzia SEC

Membre SEC
Contributeur
Inscription
2 Août 2014
Messages
1 022
Réactions
673
Points
6 131
    Réponse de -Geyzia SEC Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #4

Tu viens d'avoir ton premier téléphone ou même ta tablette Android et tu veux connaître un peu plus ce système d'exploitation ?
Tu veux apprendre à bien utiliser Android ? Alors tu es sur le bon topic, tu vas connaître les bases pour survivre au quotidien.

Pour connaître d'avantage ce système, n'hésite pas à aller sur mon topic :





Qu'est-ce qu'Android ? À quoi ça sert ? Quel est le nom du petit robot vert ?

Android est un système d'exploitation, comme iOS chez Apple, qui sert à donner vie aux appareils, à les faire fonctionner et j'en passe. De base l'OS le plus utilisé reste Microsoft Windows qui occupe plus de 85-90% du parc informatique. Android est quant à lui dédié spécialement aux smartphones et tablettes, mais pas que .. Les télévisions connectés avec la solution Google TV font parti du jeu. Android habite donc dans des smartphones, des tablettes, des TV.. Et même dans des choses dont on ne pense pas autrement. Comme dans la domotique, la cuisine etc..

C’est donc en 2003 que la société Android vit le jour. La firme se rapproche peu à peu de Google qui l’achètera en 2005. Quand on dit Android on pense directement à Google, c'est vrai. Mais il faut connaître l'histoire de ce système d'exploitation.

Aujourd'hui, le robot se nommant BugDroid a démontré aux autres que ce n'est pas qu'un simple OS.






On demande tout doucement par le lockscreen, dit l'écran de verrouillage. Ce genre d'écran apparait que quand notre smartphone est en veille. Pour le déverrouiller c'est une manipulation tout simple, il faut juste glisser son doigt sur le pavé tactile pour ensuite accéder à l'écran d’accueil. Comme vous le voyez à l'image, le miens est bloqué par un code et sans ça impossible d'y accéder. Si vous êtes sur un Galaxy S5 je vous conseil à ce que vous allez dans vos paramètres et qu'ensuite, activer le capteur d'empreinte digital avec un code de secours au cas où votre capteur soit endommagé.



_____________________________

Voici l'écran d'accueil d'un Galaxy sous Lollipop, il faut savoir que chaque constructeur à sa propre interface utilisateur, c'est-à-dire un tout autre design mais sous Lollipop ou encore le tout dernier, Marshmallow.

Ce dernier est l'écran qui s'affiche lorsque vous venez tout juste de déverrouiller votre téléphone via le LockScreen présenté ci-dessus. Son nom ? Homescreen. Il sert à se rendre aux applications téléchargées sur le terminal, ou encore à vos paramètres. Cet écran est vraiment libre car il permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités, accéder à nos applications, y implanter des Widgets et plus encore.. Le nom de l'interface constructeur se nomme TouchWiz pour tous les terminaux de type "Samsung" et Sense pour les HTC par exemple. Puis il y a les smartphones chinois qui sont aussi sous Android Lollipop et même plus sous une toute autre surface, qui est souvent plus réussi que les plus connus. Pour faire une action sur le Homescreen, que ça soit déplacer un raccourci, le supprimer ou même le dupliquer, il suffit juste de rester appuyer sur le raccourci de votre choix. Une fois cette manipulation faite, une barre en haut de votre écran vous proposera plusieurs choix, ceux que je vous ai dit dans la dernière phrase.



_____________________________

Voici maintenant le Drawer. C'est l'ensemble de vos applications téléchargées dans votre smartphone ou même des applications constructeurs. Les applications système sont les applis d'origine, qui servira à votre smartphone, certaines ne servent strictement à rien du tout mais elles restent présente.. Vous pouvez même faire un reset de votre téléphone, ces applications resteront. Il y a aussi les applications "utilisateurs", ce sont les applis que vous téléchargez par vous même via un magasin en ligne du style Google Play ou Samsung Apps (que personne utilise) et aussi des .APK. Qui peut être sur la mémoire interne du mobile ou même encore une carte SD. D'ailleurs si vous faites un reset, ces dernières se supprimeront.

Pour avoir accès au Drawer, il suffit appuyer sur l'icône "Applis" qui est disponible dans le Homescreen.
Vous pouvez aussi modifier votre style de mouvement, c'est-à-dire vous pouvez naviguer dans votre Drawer verticalement, mais aussi horizontalement via l'icône juste a côté d'Applications en haut à droite.




_____________________________

Et voici l'écran des paramètres, ce mode permet de déterminer toutes les options de votre smartphone ainsi qu'à sa personnalisation.
Cela peut être votre fond d'écran jusqu'à votre sonnerie.


C'est les paramètres qui gèrent votre smartphone. Mais il faut quand même connaître un minimum de langages pour vraiment s'aventurer dessus car si vous faites une mauvaise manipulation, votre téléphone peut mal le prendre. On se rend dans nos paramètres généralement depuis la touche "Applis"







Ce que j'entends par la gestion de l'application est l'installation de l'appli ainsi que sa désinstallation.
C'est ce que je vais expliquer dans cette partie.


Installation

Avant tout téléchargement, il y a la création du compte Google, mais que je ne présenterai pas vu que c'est la première chose qu'on demande dès que vous allumez votre smartphone. Il suffit juste dans l'application s'intitulant "Google Play" qui est le magasin en ligne d'Android. Ce dernier vous permet de télécharger et d'installer divers application et ça, rapidement. Vous pouvez avec accès au Google Play via votre propre ordinateur au lien suivant : et dans votre drawer.


Après avoir appuyer sur l'icône Google Play ou encore sur le site qui est disponible ci-dessus, vous pouvez avoir accès à divers applications de n'importe quel genre.

Une fois l'installation finie, l'appli que vous avez télécharger sera en forme de raccourci dans votre drawer, histoire que vous pouvez y accéder plus rapidement. Bien sûr, vous serez informer lorsqu'une mise à jour tombera. Vous aurez le choix d'accepter ou de refuser la mise à jour, ce qui est bête c'est de ne pas accepter la MaJ vu qu'elle apporte plusieurs correctifs essentiel pour l'application. Mais souvent il se peut que l'ancienne version soit meilleure. Il existe également un répertoire d'installation des applications, mais qui est disponible que pour les smartphones disposant d'un ROOT.

Désinstallation

Après avoir parler de l'installation de votre application, il y a maintenant la désinstallation.

Toutes les applications téléchargées via Google Play ou même votre ordinateur peut être désinstaller, et ça plus rapidement que l'installation. Pour désinstaller l'application, il suffit d'aller dans votre menu, puis dans "gestionnaire d'applications" qui reprend toutes vos applis installées.







Vous voulez un petit changement en terme de design, mettre une photo qui vous plait dans votre fond d'écran, c'est simple. Suffit de trouver la photo ou le fond qui vous convient, il peut se trouver sur Internet en tapant "Wallpaper + le nom de votre téléphone", il y a aussi le site qui est connu pour ça. Pour ma part, mon fond d'écran est une vue sur Médine que j'ai pris directement sur une application qui proposait des fonds.

Il y a plusieurs façon de personnaliser son fond.
Vous pouvez modifier votre fond d'écran directement via le menu. Suffit juste de suivre ces étapes. :
Menu > Paramètres > Fond d'écran




Il y a pas que de cette façon de le faire, vous pouvez aussi personnaliser votre fond d'écran via la Galerie. :
Galerie > Choix de votre photo > Paramètres > Définir comme ..




_____________________________

Vous pouvez aussi mettre des musiques sur votre téléphone, de base moi je suis sur Samsung, du coup j'utilise Kies 3 pour plus de rapidité. Pour le téléchargement de musique, je conseille le site qui permet de mettre le lien de la vidéo YouTube que vous voulez pour ensuite télécharger cette vidéo qui sera directement en .MP3.

Suffit de mettre le fichier .MP3 que vous voulez dans le dossier "Music" qui est montré dans l'image ci-dessous.








Et pour finir, voici les applications que j'utilise et qui peuvent servir.
Suffit de cliquer sur le nom de l'application pour se diriger sur sa page Google Play.

: Vous permet de traduire des mots ou même des textes en plusieurs langues.
: Clavier très soft et personnalisable.
: L'incontournable anti-virus qui est très recommandé si vous téléchargez des .APK.
: Application très connue, elle vous permet de reconnaître 85% des musiques.
: Pas besoin de YouTube MP3, vous tapez le nom exact de votre musique et la mettre dans votre playlist.
: Très efficace si vous avez perdu quelque chose dans le noir.
: Un navigateur internet et l'un des meilleurs sur Android.


Voici une petite liste d'application que j'utilise fréquemment, sauf pour la lampe torche vu que je perds pas trop mes affaires dans le noir. Vous êtes libre à télécharger l'application que vous voulez, juste je vous aide à bien débuter sur cet OS.

_____________________________

En espérant vous avoir aider.
Bonne journée
Bravo bg, joli topic et merci pour les informations :D

Tu gères :love:
 
D

deleted535977

    Réponse de deleted535977 Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #5
Très belle rédaction mon amours <3 <3
 

Aiekov

RGFR - 2015
Contributeur
Inscription
16 Décembre 2015
Messages
2 466
Réactions
1 791
Points
6 033
    Réponse de Aiekov Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #6

Tu viens d'avoir ton premier téléphone ou même ta tablette Android et tu veux connaître un peu plus ce système d'exploitation ?
Tu veux apprendre à bien utiliser Android ? Alors tu es sur le bon topic, tu vas connaître les bases pour survivre au quotidien.

Pour connaître d'avantage ce système, n'hésite pas à aller sur mon topic :





Qu'est-ce qu'Android ? À quoi ça sert ? Quel est le nom du petit robot vert ?

Android est un système d'exploitation, comme iOS chez Apple, qui sert à donner vie aux appareils, à les faire fonctionner et j'en passe. De base l'OS le plus utilisé reste Microsoft Windows qui occupe plus de 85-90% du parc informatique. Android est quant à lui dédié spécialement aux smartphones et tablettes, mais pas que .. Les télévisions connectés avec la solution Google TV font parti du jeu. Android habite donc dans des smartphones, des tablettes, des TV.. Et même dans des choses dont on ne pense pas autrement. Comme dans la domotique, la cuisine etc..

C’est donc en 2003 que la société Android vit le jour. La firme se rapproche peu à peu de Google qui l’achètera en 2005. Quand on dit Android on pense directement à Google, c'est vrai. Mais il faut connaître l'histoire de ce système d'exploitation.

Aujourd'hui, le robot se nommant BugDroid a démontré aux autres que ce n'est pas qu'un simple OS.






On demande tout doucement par le lockscreen, dit l'écran de verrouillage. Ce genre d'écran apparait que quand notre smartphone est en veille. Pour le déverrouiller c'est une manipulation tout simple, il faut juste glisser son doigt sur le pavé tactile pour ensuite accéder à l'écran d’accueil. Comme vous le voyez à l'image, le miens est bloqué par un code et sans ça impossible d'y accéder. Si vous êtes sur un Galaxy S5 je vous conseil à ce que vous allez dans vos paramètres et qu'ensuite, activer le capteur d'empreinte digital avec un code de secours au cas où votre capteur soit endommagé.



_____________________________

Voici l'écran d'accueil d'un Galaxy sous Lollipop, il faut savoir que chaque constructeur à sa propre interface utilisateur, c'est-à-dire un tout autre design mais sous Lollipop ou encore le tout dernier, Marshmallow.

Ce dernier est l'écran qui s'affiche lorsque vous venez tout juste de déverrouiller votre téléphone via le LockScreen présenté ci-dessus. Son nom ? Homescreen. Il sert à se rendre aux applications téléchargées sur le terminal, ou encore à vos paramètres. Cet écran est vraiment libre car il permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités, accéder à nos applications, y implanter des Widgets et plus encore.. Le nom de l'interface constructeur se nomme TouchWiz pour tous les terminaux de type "Samsung" et Sense pour les HTC par exemple. Puis il y a les smartphones chinois qui sont aussi sous Android Lollipop et même plus sous une toute autre surface, qui est souvent plus réussi que les plus connus. Pour faire une action sur le Homescreen, que ça soit déplacer un raccourci, le supprimer ou même le dupliquer, il suffit juste de rester appuyer sur le raccourci de votre choix. Une fois cette manipulation faite, une barre en haut de votre écran vous proposera plusieurs choix, ceux que je vous ai dit dans la dernière phrase.



_____________________________

Voici maintenant le Drawer. C'est l'ensemble de vos applications téléchargées dans votre smartphone ou même des applications constructeurs. Les applications système sont les applis d'origine, qui servira à votre smartphone, certaines ne servent strictement à rien du tout mais elles restent présente.. Vous pouvez même faire un reset de votre téléphone, ces applications resteront. Il y a aussi les applications "utilisateurs", ce sont les applis que vous téléchargez par vous même via un magasin en ligne du style Google Play ou Samsung Apps (que personne utilise) et aussi des .APK. Qui peut être sur la mémoire interne du mobile ou même encore une carte SD. D'ailleurs si vous faites un reset, ces dernières se supprimeront.

Pour avoir accès au Drawer, il suffit appuyer sur l'icône "Applis" qui est disponible dans le Homescreen.
Vous pouvez aussi modifier votre style de mouvement, c'est-à-dire vous pouvez naviguer dans votre Drawer verticalement, mais aussi horizontalement via l'icône juste a côté d'Applications en haut à droite.




_____________________________

Et voici l'écran des paramètres, ce mode permet de déterminer toutes les options de votre smartphone ainsi qu'à sa personnalisation.
Cela peut être votre fond d'écran jusqu'à votre sonnerie.


C'est les paramètres qui gèrent votre smartphone. Mais il faut quand même connaître un minimum de langages pour vraiment s'aventurer dessus car si vous faites une mauvaise manipulation, votre téléphone peut mal le prendre. On se rend dans nos paramètres généralement depuis la touche "Applis"







Ce que j'entends par la gestion de l'application est l'installation de l'appli ainsi que sa désinstallation.
C'est ce que je vais expliquer dans cette partie.


Installation

Avant tout téléchargement, il y a la création du compte Google, mais que je ne présenterai pas vu que c'est la première chose qu'on demande dès que vous allumez votre smartphone. Il suffit juste dans l'application s'intitulant "Google Play" qui est le magasin en ligne d'Android. Ce dernier vous permet de télécharger et d'installer divers application et ça, rapidement. Vous pouvez avec accès au Google Play via votre propre ordinateur au lien suivant : et dans votre drawer.


Après avoir appuyer sur l'icône Google Play ou encore sur le site qui est disponible ci-dessus, vous pouvez avoir accès à divers applications de n'importe quel genre.

Une fois l'installation finie, l'appli que vous avez télécharger sera en forme de raccourci dans votre drawer, histoire que vous pouvez y accéder plus rapidement. Bien sûr, vous serez informer lorsqu'une mise à jour tombera. Vous aurez le choix d'accepter ou de refuser la mise à jour, ce qui est bête c'est de ne pas accepter la MaJ vu qu'elle apporte plusieurs correctifs essentiel pour l'application. Mais souvent il se peut que l'ancienne version soit meilleure. Il existe également un répertoire d'installation des applications, mais qui est disponible que pour les smartphones disposant d'un ROOT.

Désinstallation

Après avoir parler de l'installation de votre application, il y a maintenant la désinstallation.

Toutes les applications téléchargées via Google Play ou même votre ordinateur peut être désinstaller, et ça plus rapidement que l'installation. Pour désinstaller l'application, il suffit d'aller dans votre menu, puis dans "gestionnaire d'applications" qui reprend toutes vos applis installées.







Vous voulez un petit changement en terme de design, mettre une photo qui vous plait dans votre fond d'écran, c'est simple. Suffit de trouver la photo ou le fond qui vous convient, il peut se trouver sur Internet en tapant "Wallpaper + le nom de votre téléphone", il y a aussi le site qui est connu pour ça. Pour ma part, mon fond d'écran est une vue sur Médine que j'ai pris directement sur une application qui proposait des fonds.

Il y a plusieurs façon de personnaliser son fond.
Vous pouvez modifier votre fond d'écran directement via le menu. Suffit juste de suivre ces étapes. :
Menu > Paramètres > Fond d'écran




Il y a pas que de cette façon de le faire, vous pouvez aussi personnaliser votre fond d'écran via la Galerie. :
Galerie > Choix de votre photo > Paramètres > Définir comme ..




_____________________________

Vous pouvez aussi mettre des musiques sur votre téléphone, de base moi je suis sur Samsung, du coup j'utilise Kies 3 pour plus de rapidité. Pour le téléchargement de musique, je conseille le site qui permet de mettre le lien de la vidéo YouTube que vous voulez pour ensuite télécharger cette vidéo qui sera directement en .MP3.

Suffit de mettre le fichier .MP3 que vous voulez dans le dossier "Music" qui est montré dans l'image ci-dessous.








Et pour finir, voici les applications que j'utilise et qui peuvent servir.
Suffit de cliquer sur le nom de l'application pour se diriger sur sa page Google Play.

: Vous permet de traduire des mots ou même des textes en plusieurs langues.
: Clavier très soft et personnalisable.
: L'incontournable anti-virus qui est très recommandé si vous téléchargez des .APK.
: Application très connue, elle vous permet de reconnaître 85% des musiques.
: Pas besoin de YouTube MP3, vous tapez le nom exact de votre musique et la mettre dans votre playlist.
: Très efficace si vous avez perdu quelque chose dans le noir.
: Un navigateur internet et l'un des meilleurs sur Android.


Voici une petite liste d'application que j'utilise fréquemment, sauf pour la lampe torche vu que je perds pas trop mes affaires dans le noir. Vous êtes libre à télécharger l'application que vous voulez, juste je vous aide à bien débuter sur cet OS.

_____________________________

En espérant vous avoir aider.
Bonne journée
Nul a chier, pu la merde, jamais vue pire :trollface:
 

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff RG
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 230
Réactions
5 542
Points
19 018
    Réponse de Fabi' Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #7
Ca me fait tellement de la peine de voir que ce n'est pas un membre Andro qui fait ce genre de topic..
La présentation est parfaite, juste quelque fautes dans le contenu pour la musique par exemple ou les applis utiles dont certaines sont plus néfastes qu'autre chose :)
Pas mal du tout :)
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff RG
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 010
Réactions
7 034
Points
21 726
    Réponse de Boubi SEC Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #8
Magnifique topic comme d'habitude Lawid :bave:
 

Portiz'

☾★
Contributeur
Inscription
21 Février 2015
Messages
161
Réactions
53
Points
3 826
    Réponse de Portiz' Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #9
Ton fond ecran :love::ok:
 

kyuuwCSGO

1970
Contributeur
Inscription
20 Juillet 2015
Messages
2 400
Réactions
1 641
Points
6 576
    Réponse de kyuuwCSGO Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #10

Tu viens d'avoir ton premier téléphone ou même ta tablette Android et tu veux connaître un peu plus ce système d'exploitation ?
Tu veux apprendre à bien utiliser Android ? Alors tu es sur le bon topic, tu vas connaître les bases pour survivre au quotidien.

Pour connaître d'avantage ce système, n'hésite pas à aller sur mon topic :





Qu'est-ce qu'Android ? À quoi ça sert ? Quel est le nom du petit robot vert ?

Android est un système d'exploitation, comme iOS chez Apple, qui sert à donner vie aux appareils, à les faire fonctionner et j'en passe. De base l'OS le plus utilisé reste Microsoft Windows qui occupe plus de 85-90% du parc informatique. Android est quant à lui dédié spécialement aux smartphones et tablettes, mais pas que .. Les télévisions connectés avec la solution Google TV font parti du jeu. Android habite donc dans des smartphones, des tablettes, des TV.. Et même dans des choses dont on ne pense pas autrement. Comme dans la domotique, la cuisine etc..

C’est donc en 2003 que la société Android vit le jour. La firme se rapproche peu à peu de Google qui l’achètera en 2005. Quand on dit Android on pense directement à Google, c'est vrai. Mais il faut connaître l'histoire de ce système d'exploitation.

Aujourd'hui, le robot se nommant BugDroid a démontré aux autres que ce n'est pas qu'un simple OS.






On demande tout doucement par le lockscreen, dit l'écran de verrouillage. Ce genre d'écran apparait que quand notre smartphone est en veille. Pour le déverrouiller c'est une manipulation tout simple, il faut juste glisser son doigt sur le pavé tactile pour ensuite accéder à l'écran d’accueil. Comme vous le voyez à l'image, le miens est bloqué par un code et sans ça impossible d'y accéder. Si vous êtes sur un Galaxy S5 je vous conseil à ce que vous allez dans vos paramètres et qu'ensuite, activer le capteur d'empreinte digital avec un code de secours au cas où votre capteur soit endommagé.



_____________________________

Voici l'écran d'accueil d'un Galaxy sous Lollipop, il faut savoir que chaque constructeur à sa propre interface utilisateur, c'est-à-dire un tout autre design mais sous Lollipop ou encore le tout dernier, Marshmallow.

Ce dernier est l'écran qui s'affiche lorsque vous venez tout juste de déverrouiller votre téléphone via le LockScreen présenté ci-dessus. Son nom ? Homescreen. Il sert à se rendre aux applications téléchargées sur le terminal, ou encore à vos paramètres. Cet écran est vraiment libre car il permet d'utiliser plusieurs fonctionnalités, accéder à nos applications, y implanter des Widgets et plus encore.. Le nom de l'interface constructeur se nomme TouchWiz pour tous les terminaux de type "Samsung" et Sense pour les HTC par exemple. Puis il y a les smartphones chinois qui sont aussi sous Android Lollipop et même plus sous une toute autre surface, qui est souvent plus réussi que les plus connus. Pour faire une action sur le Homescreen, que ça soit déplacer un raccourci, le supprimer ou même le dupliquer, il suffit juste de rester appuyer sur le raccourci de votre choix. Une fois cette manipulation faite, une barre en haut de votre écran vous proposera plusieurs choix, ceux que je vous ai dit dans la dernière phrase.



_____________________________

Voici maintenant le Drawer. C'est l'ensemble de vos applications téléchargées dans votre smartphone ou même des applications constructeurs. Les applications système sont les applis d'origine, qui servira à votre smartphone, certaines ne servent strictement à rien du tout mais elles restent présente.. Vous pouvez même faire un reset de votre téléphone, ces applications resteront. Il y a aussi les applications "utilisateurs", ce sont les applis que vous téléchargez par vous même via un magasin en ligne du style Google Play ou Samsung Apps (que personne utilise) et aussi des .APK. Qui peut être sur la mémoire interne du mobile ou même encore une carte SD. D'ailleurs si vous faites un reset, ces dernières se supprimeront.

Pour avoir accès au Drawer, il suffit appuyer sur l'icône "Applis" qui est disponible dans le Homescreen.
Vous pouvez aussi modifier votre style de mouvement, c'est-à-dire vous pouvez naviguer dans votre Drawer verticalement, mais aussi horizontalement via l'icône juste a côté d'Applications en haut à droite.




_____________________________

Et voici l'écran des paramètres, ce mode permet de déterminer toutes les options de votre smartphone ainsi qu'à sa personnalisation.
Cela peut être votre fond d'écran jusqu'à votre sonnerie.


C'est les paramètres qui gèrent votre smartphone. Mais il faut quand même connaître un minimum de langages pour vraiment s'aventurer dessus car si vous faites une mauvaise manipulation, votre téléphone peut mal le prendre. On se rend dans nos paramètres généralement depuis la touche "Applis"







Ce que j'entends par la gestion de l'application est l'installation de l'appli ainsi que sa désinstallation.
C'est ce que je vais expliquer dans cette partie.


Installation

Avant tout téléchargement, il y a la création du compte Google, mais que je ne présenterai pas vu que c'est la première chose qu'on demande dès que vous allumez votre smartphone. Il suffit juste dans l'application s'intitulant "Google Play" qui est le magasin en ligne d'Android. Ce dernier vous permet de télécharger et d'installer divers application et ça, rapidement. Vous pouvez avec accès au Google Play via votre propre ordinateur au lien suivant : et dans votre drawer.


Après avoir appuyer sur l'icône Google Play ou encore sur le site qui est disponible ci-dessus, vous pouvez avoir accès à divers applications de n'importe quel genre.

Une fois l'installation finie, l'appli que vous avez télécharger sera en forme de raccourci dans votre drawer, histoire que vous pouvez y accéder plus rapidement. Bien sûr, vous serez informer lorsqu'une mise à jour tombera. Vous aurez le choix d'accepter ou de refuser la mise à jour, ce qui est bête c'est de ne pas accepter la MaJ vu qu'elle apporte plusieurs correctifs essentiel pour l'application. Mais souvent il se peut que l'ancienne version soit meilleure. Il existe également un répertoire d'installation des applications, mais qui est disponible que pour les smartphones disposant d'un ROOT.

Désinstallation

Après avoir parler de l'installation de votre application, il y a maintenant la désinstallation.

Toutes les applications téléchargées via Google Play ou même votre ordinateur peut être désinstaller, et ça plus rapidement que l'installation. Pour désinstaller l'application, il suffit d'aller dans votre menu, puis dans "gestionnaire d'applications" qui reprend toutes vos applis installées.







Vous voulez un petit changement en terme de design, mettre une photo qui vous plait dans votre fond d'écran, c'est simple. Suffit de trouver la photo ou le fond qui vous convient, il peut se trouver sur Internet en tapant "Wallpaper + le nom de votre téléphone", il y a aussi le site qui est connu pour ça. Pour ma part, mon fond d'écran est une vue sur Médine que j'ai pris directement sur une application qui proposait des fonds.

Il y a plusieurs façon de personnaliser son fond.
Vous pouvez modifier votre fond d'écran directement via le menu. Suffit juste de suivre ces étapes. :
Menu > Paramètres > Fond d'écran




Il y a pas que de cette façon de le faire, vous pouvez aussi personnaliser votre fond d'écran via la Galerie. :
Galerie > Choix de votre photo > Paramètres > Définir comme ..




_____________________________

Vous pouvez aussi mettre des musiques sur votre téléphone, de base moi je suis sur Samsung, du coup j'utilise Kies 3 pour plus de rapidité. Pour le téléchargement de musique, je conseille le site qui permet de mettre le lien de la vidéo YouTube que vous voulez pour ensuite télécharger cette vidéo qui sera directement en .MP3.

Suffit de mettre le fichier .MP3 que vous voulez dans le dossier "Music" qui est montré dans l'image ci-dessous.








Et pour finir, voici les applications que j'utilise et qui peuvent servir.
Suffit de cliquer sur le nom de l'application pour se diriger sur sa page Google Play.

: Vous permet de traduire des mots ou même des textes en plusieurs langues.
: Clavier très soft et personnalisable.
: L'incontournable anti-virus qui est très recommandé si vous téléchargez des .APK.
: Application très connue, elle vous permet de reconnaître 85% des musiques.
: Pas besoin de YouTube MP3, vous tapez le nom exact de votre musique et la mettre dans votre playlist.
: Très efficace si vous avez perdu quelque chose dans le noir.
: Un navigateur internet et l'un des meilleurs sur Android.


Voici une petite liste d'application que j'utilise fréquemment, sauf pour la lampe torche vu que je perds pas trop mes affaires dans le noir. Vous êtes libre à télécharger l'application que vous voulez, juste je vous aide à bien débuter sur cet OS.

_____________________________

En espérant vous avoir aider.
Bonne journée
Good job! :love:
 
Inscription
19 Mai 2017
Messages
13
Réactions
1
Points
56
    Réponse de Sebastien Francois Divers Mobiles & tablettes Mobiles Android : Bien débuter dans le monde d'Android !
  • #11
Bonjour,

Protegez votre android de hackers a l'aide d'un
 

Haut Bas