BFV : DICE veut changer les mentalités Hommes/Femmes

Sni'

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
16 Juin 2012
Messages
6 552
Réactions
6 603
Points
27 560
header news BF1.jpg

Bonjour à tous, comme vous le savez, l'année 2018 fêtera le retour de la franchise Battlefield avec un nouvel opus intitulé Battlefield V.
Lors de la conférence de révélation du jeu, nous avons pu avoir le plaisir de découvrir le trailer du titre phare de DICE.
Cependant, une polémique a éclot à la suite du fait qu'on y voit un personnage principal femme.
Voici sans plus attendre le trailer pour mieux contextualiser la situation :


Vous devez être inscrit pour voir les médias

Bien évidemment, après certaines remarques des internautes et l'amplification de la polémique autour de la femme héroïne, les développeurs se sont empressés de répondre pour atténuer les cris des détracteurs. Alors effectivement, le jeu se déroule lors de la Seconde Guerre mondiale et on s'imagine parfois qu'il n'y avait pas de femmes dans les combats, ce qui est en partie faux évidemment.
Le problème est non pas la place de la femme mais le réalisme demandé par les internautes.
Ainsi, on peut clairement préciser que ce n'est pas réaliste et les développeurs ne s'en cachent absolument pas et précisent d'ailleurs que la série Battlefield n'a pas toujours été dans l'optique d'être réaliste.
C'est David Milner, rédacteur en chef de Game Informer Australia qui le précisent dans un tweet en montrant des images de BF1 pas du tout réalistes de quoi en faire sourire plus d'un !
Vous devez être inscrit pour voir les médias

L'objectif pour DICE est avant tout de créer une expérience divertissante et non proche historiquement.
Par ailleurs, insérer un personnage féminin permet aussi de faire évoluer les mœurs et dans la société actuelle, il est clair que ce n'est pas plus mal.
On précisera aussi que des femmes ont combattu parmi les résistants en France, en Angleterre mais aussi en Russie !
Croyez le ou non, mais ce Battlefield V risque encore de faire parler de lui !


D'ailleurs, à ce propos, vous l'avez réservé ?

1527333803-sni-sign.png
 
Dernière édition:

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Moi je trouve ça bien :)
Je suis tellement pressé de le recevoir j'en peut plus, en plus il repousse d'1 mois la sortie :'(
Et oui perso je l'ai préco :p
 
Haut