Résolu Besoins d'avis "général" sur le processeur AMD APU A-Series A10-7700K

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

VAZIMBA

Membre
Inscription
26 Juillet 2015
Messages
8
Réactions
0
Points
44
Bonsoir le monde,

Je prépare une config bureatique/gaming à moindre coût. Pourriez-vous, me lister sur deux colonnes distincte les points forts et les points négatifs du processeur AMD A10-7770k.
Et si possible, une comparaison générale avec d'autre processeur AMD, s'il vous plait.:blush:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonsoir le monde,

Je prépare une config bureatique/gaming à moindre coût. Pourriez-vous, me lister sur deux colonnes distincte les points forts et les points négatifs du processeur AMD A10-7770k.
Et si possible, une comparaison générale avec d'autre processeur AMD, s'il vous plait.:blush:

C'est un bon processeur qui a un processeur graphique R7 qui sera pas mal pour faire tourner quelque jeux pas trop gourmands fluidement. ;)

Ca sera moins puissant qu'une vrai carte graphique R7 mais elle est quand même pas mal. :)

De plus le processeur AMD a le coefficient débloqué ce qu'il fait que tu peux l'overclocker et avoir de meilleurs perfs avec. :)

Sinon c'est quoi ton budget, on pourrait éventuellement te faire une config sur mesure. :)
 

VAZIMBA

Membre
Inscription
26 Juillet 2015
Messages
8
Réactions
0
Points
44
:bye:Mon budget est entre 500/600€. Une config sur mesure est la bienvenue sur ce post. Mais il y a une contrepartie n'est ce pas ? :lol:
C'est un bon processeur qui a un processeur graphique R7 qui sera pas mal pour faire tourner quelque jeux pas trop gourmands fluidement. ;)

Ca sera moins puissant qu'une vrai carte graphique R7 mais elle est quand même pas mal. :)

De plus le processeur AMD a le coefficient débloqué ce qu'il fait que tu peux l'overclocker et avoir de meilleurs perfs avec. :)

Sinon c'est quoi ton budget, on pourrait éventuellement te faire une config sur mesure. :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
:bye:Mon budget est entre 500/600€. Une config sur mesure est la bienvenue sur ce post. Mais il y a une contrepartie n'est ce pas ? :lol:

Tiens pour 635€ mais qui revient à - de 600€ grâce à la réduction :

De quel contrepartie tu parles car je vois pas ? :mmh:

Edit : Je vois de quoi tu parles. :)

Les points positifs :

-La polyvalence
-Les performances faces au Intel i3 intéressante
-Sa consommation et son GPU intégré

Les points négatifs :

Éventuellement son prix qui est assez élevé
Et un OC moindre.

Sources :

J'ajouterai également la chauffe, car c'est quand même du AMD et les consommations sont assez élevées comparé à Intel.

C'est pour ça que j'ai pris un ventirad. :)
 
Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

VAZIMBA

Membre
Inscription
26 Juillet 2015
Messages
8
Réactions
0
Points
44
Tiens pour 635€ mais qui revient à - de 600€ grâce à la réduction :

De quel contrepartie tu parles car je vois pas ? :mmh:

Edit : Je vois de quoi tu parles. :)

Les points positifs :

-La polyvalence
-Les performances faces au Intel i3 intéressante
-Sa consommation et son GPU intégré

Les points négatifs :

Éventuellement son prix qui est assez élevé
Et un OC moindre.

Sources :

J'ajouterai également la chauffe, car c'est quand même du AMD et les consommations sont assez élevées comparé à Intel.

C'est pour ça que j'ai pris un ventirad. :)

Nice job, je te remercie infiniment. ;-)
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
Bonsoir le monde,

Je prépare une config bureatique/gaming à moindre coût. Pourriez-vous, me lister sur deux colonnes distincte les points forts et les points négatifs du processeur AMD A10-7770k.
Et si possible, une comparaison générale avec d'autre processeur AMD, s'il vous plait.:blush:

Bonsoir VAZIMBA,

Veux-tu plus de renseignements ou c'est réglé officiellement ?
Sur le processeur pas grand chose à dire. C'est un bon Quad Core mais par rapport à son prix en me basant sur la config faîte un peu plus haut, autant partir sur ça:
Un FX-8320E est bien plus véloce pour un prix de 20€ de plus

Tiens pour 635€ mais qui revient à - de 600€ grâce à la réduction :

De quel contrepartie tu parles car je vois pas ? :mmh:

Edit : Je vois de quoi tu parles. :)

Les points positifs :

-La polyvalence
-Les performances faces au Intel i3 intéressante
-Sa consommation et son GPU intégré

Les points négatifs :

Éventuellement son prix qui est assez élevé
Et un OC moindre.

Sources :

J'ajouterai également la chauffe, car c'est quand même du AMD et les consommations sont assez élevées comparé à Intel.

C'est pour ça que j'ai pris un ventirad. :)

Moi qui croyait que tu avais compris que la chauffe et surtout la consommation étaient que de simple préjugés... 4€ par an de plus c'est vrai que c'est beaucoup !!! ( Ironique ) et faut apprendre à bien refroidir son CPU. Mon ancien FX-8350 avec un simple ventirad à 30€ il ne dépassait pas les 50/55°C en jeux et même au bout de plusieurs heures. C'est le cas pour beaucoup d'autres. Avec un overclocke léger on est grosso modo à 60°C.
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Bonsoir VAZIMBA,

Veux-tu plus de renseignements ou c'est réglé officiellement ?
Sur le processeur pas grand chose à dire. C'est un bon Quad Core mais par rapport à son prix en me basant sur la config faîte un peu plus haut, autant partir sur ça:
Un FX-8320E est bien plus véloce pour un prix de 20€ de plus



Moi qui croyait que tu avais compris que la chauffe et surtout la consommation étaient que de simple préjugés... 4€ par an de plus c'est vrai que c'est beaucoup !!! ( Ironique ) et faut apprendre à bien refroidir son CPU. Mon ancien FX-8350 avec un simple ventirad à 30€ il ne dépassait pas les 50/55°C en jeux et même au bout de plusieurs heures. C'est le cas pour beaucoup d'autres. Avec un overclocke léger on est grosso modo à 60°C.

Oui exact, c'est vrais que ce sont que de simples détails mais bon j'ai préféré les indiqués quand même au cas où. ^^
 

VAZIMBA

Membre
Inscription
26 Juillet 2015
Messages
8
Réactions
0
Points
44
Bonsoir VAZIMBA,

Veux-tu plus de renseignements ou c'est réglé officiellement ?
Sur le processeur pas grand chose à dire. C'est un bon Quad Core mais par rapport à son prix en me basant sur la config faîte un peu plus haut, autant partir sur ça:
Un FX-8320E est bien plus véloce pour un prix de 20€ de plus


Bonjour Slafol,

C'est réglé officiellement, je prendrais en compte ta config.

Merci:bye:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut