Résolu Besoins d'aide pour Downgrader et Jailbreaker ma Console.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JackD-Fr

Membre
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
8
Réactions
1
Points
6 846
Bonjours, j'ai récemment fait l’acquisition d'un PS3 Slim 320GO ...
[Edit]
Console Non jailbreaker
CEX/DEX Je ne sait pas
OFW 4.60

En cherchant un peut je me suis rendu compte que la console était Downgradable jusqu’à la version 3.40. il est donc possible de la Jailbreaker ? Si je ne me trompe pas ...

Je ne suis pas un expert je suis même un peut perdue avec toutes ces abréviation :
DEX,CEX,OFW,CFW Je ne sait ce qui est le mieux , le moins risquer pour la console.
Je veut juste savoir si ma console est Jailbreakable et comment je peut faire ..
La console est actuellement en version
4.60 et il est difficile de trouver des tutos qui parlent de cette version sachant quelle viens de sortir.


Mon Skype : sirox.webz
Merci d'avance ;)
 
Dernière édition:

antho72100

Membre
Inscription
1 Mars 2013
Messages
376
Réactions
84
Points
2 520
je te laisse jetter un coups d'oeil sur ce topic pour la difference entre les types de ps3
http://induste.com/threads/ps3-convertir-sa-console-ps3-cex-en-ps3-dex-ps3-debug.92745/

pour downgrade meme technique que les autres

un outil downgrader type: e3 progstreet teensy...
tu monte l'outil (soudure ou pas suivant l'outil)
tu sort un dump de la ps3
tu patch le dump
et le reinjecte dans la ps3
ensuite mise a jour par le xbm

a ta place je resterais en cex moins complexe a utiliser
 

Aladine

Premium
Inscription
19 Mai 2012
Messages
248
Réactions
51
Points
9 076
Bonjours, j'ai récemment fait l’acquisition d'un PS3 Slim 320GO ...
[Edit]
Console Non jailbreaker
CEX/DEX Je ne sait pas
OFW 4.60

En cherchant un peut je me suis rendu compte que la console était Downgradable jusqu’à la version 3.40. il est donc possible de la Jailbreaker ? Si je ne me trompe pas ...

Je ne suis pas un expert je suis même un peut perdue avec toutes ces abréviation :
DEX,CEX,OFW,CFW Je ne sait ce qui est le mieux , le moins risquer pour la console.
Je veut juste savoir si ma console est Jailbreakable et comment je peut faire ..
La console est actuellement en version
4.60 et il est difficile de trouver des tutos qui parlent de cette version sachant quelle viens de sortir.


Mon Skype : sirox.webz
Merci d'avance ;)
tactick-knif sur Youtube trés bon sur ce domaine :)
 

Exog

Lobby Man ! ♡
Premium
Inscription
27 Mai 2014
Messages
512
Réactions
128
Points
1 905
Bonjours, j'ai récemment fait l’acquisition d'un PS3 Slim 320GO ...
[Edit]
Console Non jailbreaker
CEX/DEX Je ne sait pas
OFW 4.60

En cherchant un peut je me suis rendu compte que la console était Downgradable jusqu’à la version 3.40. il est donc possible de la Jailbreaker ? Si je ne me trompe pas ...

Je ne suis pas un expert je suis même un peut perdue avec toutes ces abréviation :
DEX,CEX,OFW,CFW Je ne sait ce qui est le mieux , le moins risquer pour la console.
Je veut juste savoir si ma console est Jailbreakable et comment je peut faire ..
La console est actuellement en version
4.60 et il est difficile de trouver des tutos qui parlent de cette version sachant quelle viens de sortir.


Mon Skype : sirox.webz
Merci d'avance ;)

Donc pour t'aider avec les termes DEX CEX OFW et CFW :

DEX ou CEX signifie que ta console est jailbreak ! Maintenant, tu peut faire du RTE (Real Time Editing=Modifié un jeu en temps réel) avec c'est deux types de console !
OFW signifie Officiel Firmware ! C'est à dire, une PS3 officiel comme tu as toi !
CFW signifie Custom Firmware = MAJ PS3 jailbreak :D

Donc oui, ta console est jailbreakable ! Soit tu passes par un techniciens, soit tu te décides de le faire toi-même, pour cela, je te conseil quelques outils !
Il te faudra un e3 flasher (limited edition de préférence)
Ta ps3 OFW et deux mains ! :D

Grace à l'e3, tu n'as plus besoins de downgrader ta ps3 en 3.55 ! Il te faudra juste faire un dump de ta PS3, grâce à l'e3
Le patcher !
Le réinjecter, et réinstaller un CFW par au dessus !

Maintenant il te faudra choisir un CFW CEX ou DEX ! Maintenant le choix est personnel ! Pour ma part je suis en 4.55 Rogero CEX !
Le CEX et/ou DEX peuvent faire du RTE !
Et les PS3 DEX on plus tendance à chauffer, et à se faire bannir que les PS3 CEX !
Le désavantage des CEX, c'est qu'a chaque MAJ officiel, tu devras spoofé ta PS3 (faire croire à ta PS3 que tu as la dernière MAJ alors que non !)

Appart ça, je dis vive Rogero !!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Voilà,
Exog Lobby !

 

JackD-Fr

Membre
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
8
Réactions
1
Points
6 846
Merci a Aladine , Je vais regarder c'es vidéos et merci Exog pour ton explication.
Je sait maintenant que je doit acheter une pièce (Flasher) J'ai encore quelque petite question ;) ...
-Je suis obliger de démonter ma console entièrement pour souder la pièce sur la carte mère ?
-Sur quel site je peut trouver cette pièces a quel prix et de préférence de qualité ?
-Je compte faire des Lobby , Est-ce que c'est vraiment rentable ou je perd mon temps ?(Question indiscrète pour ceux qui font des lobby).

Merci pour vos réponses :)
 

Exog

Lobby Man ! ♡
Premium
Inscription
27 Mai 2014
Messages
512
Réactions
128
Points
1 905
Merci a Aladine , Je vais regarder c'es vidéos et merci Exog pour ton explication.
Je sait maintenant que je doit acheter une pièce (Flasher) J'ai encore quelque petite question ;) ...
-Je suis obliger de démonter ma console entièrement pour souder la pièce sur la carte mère ?
-Sur quel site je peut trouver cette pièces a quel prix et de préférence de qualité ?
-Je compte faire des Lobby , Est-ce que c'est vraiment rentable ou je perd mon temps ?(Question indiscrète pour ceux qui font des lobby).

Merci pour vos réponses :)

- Obligé de démonter ta PS3 ! Avec l'e3 tu n'est pas obligé de souder ! Il y a un clips !
- Va faire un tour sur Arcalide ! Entre 60€ à 80€ !
- Rentable oui et non ! Il faut se faire connaitre, et sa c'est le plus difficile ! Rentable à fond lorsque tu as ta réputation !
 

JackD-Fr

Membre
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
8
Réactions
1
Points
6 846
Ok , Je viens de voir un comparatif de 3 Flasher différents : E3-Flasher ,le Progskeet et le Teensy++2.
Personnellement je penche plus pour le Teensy++2 mes je préfère avoir vos avis avant d'acheter ;)

Est-ce que avec la sortie de la PS4 c'est une bonne idées d'investir dans une PS3 ? :S
 

console-hack

Premium
Inscription
14 Juin 2014
Messages
397
Réactions
87
Points
2 666
Bonjour, moi je conseil toujours le teensy++ si on s'y connait en soudure et qu'on a le matériel pour, sinon l'E3 flasher est une alternative a mon goût potable. A toi de voir ton budget, tes acquis en soudure et sur la longévité. Personnellement avec le teensy++ j'ai fait plus de 100 consoles sans le moindre problème et lorsque l'on a un problème c'est le plus souvent due a une mauvaise soudure. Sache que les professionnels n'utilise que la soudure. Choisi bien, bonne journée.
 

console-hack

Premium
Inscription
14 Juin 2014
Messages
397
Réactions
87
Points
2 666
C'est vrai que la nuit porte conseil, le mieux étant que si tu ne le faits qu'une seul fois, vaut mieux passer par un technicien. Mais si c'est pour plusieurs alors vaut mieux le faire soi-même çela reviendra moins cher et le matériel sera vite amorti, surtout si c'est avec le teensy. Tout dépend si tu veux en faire une activité.
 

lekiio

Dream dream dream
Premium
Inscription
20 Mai 2013
Messages
3 512
Réactions
1 077
Points
7 926
Bonjours, j'ai récemment fait l’acquisition d'un PS3 Slim 320GO ...
[Edit]
Console Non jailbreaker
CEX/DEX Je ne sait pas
OFW 4.60

En cherchant un peut je me suis rendu compte que la console était Downgradable jusqu’à la version 3.40. il est donc possible de la Jailbreaker ? Si je ne me trompe pas ...

Je ne suis pas un expert je suis même un peut perdue avec toutes ces abréviation :
DEX,CEX,OFW,CFW Je ne sait ce qui est le mieux , le moins risquer pour la console.
Je veut juste savoir si ma console est Jailbreakable et comment je peut faire ..
La console est actuellement en version
4.60 et il est difficile de trouver des tutos qui parlent de cette version sachant quelle viens de sortir.


Mon Skype : sirox.webz
Merci d'avance ;)
J'aime beaucoup pratiquer ce genre de chose donc MP moi si tu veux recevoir mon aide :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut