Besoin d'un nouveau PC

SweepKost

Membre
Inscription
25 Novembre 2020
Messages
5
Réactions
1
Points
46
Salut à tous,

Je fais ce post forum pour vous demander si vous pouviez me faire des configs pour un pc gaming pas trop cher.

Mes besoins :
Je veux jouer tranquillement à des jeux comme Minecraft ou League of legends et je veux aussi pouvoir faire tourner des jeux un peu plus gros dans une qualité normale. Vous l'aurez compris, je ne cherche pas une machine de guerre.

Budget :
J
e sais que le marché français est + cher que le marché allemand mais je dirais que +-750-800€ pour le pc entier serait cool

Conditions :
Un boîtier avec ventilateurs fournis, j'ai pas envie de m'embêter avec le watercooling.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez certainement et je vous souhaite une bonne journée/soirée.

Cordialement,
Sweep.
 

SweepKost

Membre
Inscription
25 Novembre 2020
Messages
5
Réactions
1
Points
46
Salut @Praxis' , j'ai un peu regardé de mon côté en regardant un peu des vidéos de présentations de certaines pièces etc et j'en suis arrivé à cette compo :

Processeur : AMD Ryzen 3 3100
Carte mère : MSI b450M-A pro max
Ram : corsair Vengeance lpx ddr4 2666mhz (2x8)
Carte graphique : PNY GeForce GTX 1660 super XLR8 gaming overclocked
SSD : Crucial P1 1To
Alimentation : Corsair CV550 - 550W
Boîtier : Zalman m3 plus

Écran : Acer KG241Qbmiix FreeSync
Clavier : Logitech g413 carbon

Ducoup je voulais connaître ton avis sur cette compo et si tu la trouvais cohérente (si jamais y a une des composantes qui est trop faible ou trop haute par rapport au reste je serais ravis de savoir laquelle). Merci encore à toi !
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Salut @Praxis' , j'ai un peu regardé de mon côté en regardant un peu des vidéos de présentations de certaines pièces etc et j'en suis arrivé à cette compo :

Processeur : AMD Ryzen 3 3100
Carte mère : MSI b450M-A pro max
Ram : corsair Vengeance lpx ddr4 2666mhz (2x8)
Carte graphique : PNY GeForce GTX 1660 super XLR8 gaming overclocked
SSD : Crucial P1 1To
Alimentation : Corsair CV550 - 550W
Boîtier : Zalman m3 plus

Écran : Acer KG241Qbmiix FreeSync
Clavier : Logitech g413 carbon

Ducoup je voulais connaître ton avis sur cette compo et si tu la trouvais cohérente (si jamais y a une des composantes qui est trop faible ou trop haute par rapport au reste je serais ravis de savoir laquelle). Merci encore à toi !
C'est pas mal, mais le proco me parait assez faible.

Avec les promos actuelles, je pense que tu peux taper plus haut quand même. Et 500W est suffisant pour l'alimentation
 
Haut