Résolu Besoin d'un graphiste pour créer un Univers fantastique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Halyos

Premium
Inscription
6 Juillet 2014
Messages
37
Réactions
11
Points
7 391
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai bientôt 17 ans (on s'en fiche tous un peu mais c'est plus convivial comme ça :D). Si je crée cette discussion, comme l'annonce le titre, c'est pour me lancer dans la création d'un univers fantastique et pour ça, j'ai besoin d'un petit (très gros) coup de pouce. Pour vous faire visualiser la grandeur de l'univers, en terme de contenu, je me lance le défi de faire quelque chose de la même veine que ce qu'a pu faire : Zelda, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, les différentes mythologies, Star Wars, Avatar ou encore Alice au pays des merveilles. Tous ces exemples cités sont des inspirations avant tout mais reste surtout et avant tout une image de la richesse de contenu que je voudrais créer avec cet univers là.

J'y travaille déjà depuis un petit moment mais en parallèle des cours donc il m'est impossible de m'y adonner autant que je le souhaiterais. Je suis dans une phase d'écriture et de développement colossale et pour m'aider à savoir où je vais il faudrait qu'un graphiste puisse faire certains visuels de ce que je peux écrire. Mais la nuance se trouve dans le fait que je recherche un/une graphiste à qui le projet plait et qui pourra même être partie intégrante de ce projet. C'est primordial pour moi de trouver quelqu'un d'impliqué dans ce projet parce que sinon ce sera plus laborieux qu'autre chose (pour moi comme pour le ou la graphiste) et ce n'est pas du tout mon souhait. Prendre plaisir à faire ce que l'on fait c'est la base de tout et ceci n'échappe pas à la règle.

Pour ce qui est de la rémunération, parce que oui je me doute bien que tout ce travail ne peut être effectué gratuitement en vue de la charge que cela demande, je ne peux évidemment pas me permettre des folies mais si cela convient je pourrais m'arranger pour donner quelque chose de façon mensuelle. Pour les intéressé(e)s, s'il y en a, on pourra discuter et peut être trouver un arrangement en privé sans aucun problème.
Vous comprendrez que je n'expose pas le contenu de ce que j'ai pu écrire pour ne pas bêtement et potentiellement dévoiler au monde entier un projet que je compte réaliser sur plusieurs années (même si c'est le plus gros bide l'histoire, je prends mes précautions).
Comme dit plus haut, en privé avec les intéressé(e)s, je vous dirai bien évidemment de quoi il en retourne.
J'adorerais avoir quelqu'un qui croit en ce projet et qui accepterait d'y apporter sa touche personnelle pour le sublimer et le rendre plus réel et concret au fil du temps. Pas forcément à plein temps ni même jusqu'à la fin du projet mais pendant une partie de ce long voyage. Si vous êtes graphiste et que vous possédez un portfolio, un site internet ou n'importe quel endroit où je peux observer vos créations, votre style et tout votre travail, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je sais bien que mon discours est très optimiste et peut être aussi un peu trop "rêveur" mais qui ne tente rien n'a rien alors j'y vais un peu à l’audace sur ce coup là ;). Je suis passionné par ce que je m'imagine tous les jours et de tout ce que je peux rédiger quand j'en ai le temps. Je veux transmettre cette passion à quelqu'un qui y sera réceptif et voudra bien être le/la créateur/créatrice éphémère ou permanent(e) de ce projet. Si vous avez des questions ou des zones d'ombres que vous aimeriez éclaircir, n'hésitez pas à me demander. Je vous répondrai dès que possible.

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre et m'excuse du pavé que je viens d'écrire et des potentielles fautes d'orthographe (je les déteste) :'). Je vous souhaite une très bonne journée/soirée en espérant travailler peut être avec l'un d'entre vous très bientôt. A plus tout le monde ! :)

PS : Si vous n'êtes pas graphiste mais que vous connaissez quelqu'un qui pourrait être tenté ou intéressé par cette proposition, parlez en lui, on ne sait jamais. Merci d'avance pour tout.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut