Résolu Besoin de vous pour mon orientation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

velkA

Graphiste possédant un grand coeur.
Premium
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
3 114
Réactions
898
Points
12 503
Salut tout le monde, alors voilà, y à meme pas 10 minutes, le lycée au quel je veux/voulais allez nous a appellé, j'était en liste supplémentaire n.4, il m'ont appellé pour dire qu'il me rester une place, sauf que j'ai rien foutu presque en 3ème, et j'ai pas eu mon brevet..

Voilà, ma mère me dit de passer, mon père je sais pas encore, et moi je veux redoubler, ma mère me prend pour un con x)

Alors, le meilleur c'est de passer, ou redoubler pour moi?
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
il faut savoir reculer pour mieux avancer
j ai redoublé une fois et ça a changé mon comportement scolaire
a toi de voir , c est ta vie donc ton futur qu il faudra te forger
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
Le brevet ne sert à rien soit disant, certains disent qu'il sera supprimé l'année prochaine.
je l entendais ça aussi y a 15-20ans
ça a toujours exité le brevet des colleges( certificat d etudes), ça sert a valider les acquis avant de passer en enseignement secondaire
 

Slany

Ancien
VIP
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
6 599
Réactions
3 495
Points
15 499
Pour chaque personne ça été différent de redoubler genre ça les a aider et d'autres retarder .
Personnellement redoubler pour moi c'est un peu une perte de temps parce que ça veut pas dire que l'an prochain si tu passes tu pourras pas t'améliorer
Bon après à toi de voir
 

HUNCHO

Premium
Inscription
19 Février 2013
Messages
5 164
Réactions
1 042
Points
3 870
Si tu redoubles,tu seras en avance sur les autres car tu auras déjà appris les matières et donc tu pourras réussir ton brevet ! :tchuss:
Si tu passes de justesse,la matière de l'année précédente ne sera pas vraiment acquis donc tu risques d'être un peu perdu...


En espèrant t'avoir aidé !
 

InToxx

Membre
Inscription
19 Octobre 2012
Messages
1 523
Réactions
214
Points
3 005
Je te conseille de ne pas redoubler car la 2nde est vraiment très différente de la 3eme, tu galérera un peu en maths au début mais tu n'aura pas de retard dans les autres matières, le redoublement est souvent inutile
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut