Résolu Besoin de conseil de connaisseur pour mettre a jour les composant de mon pc fixe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilause-13

Membre
Inscription
1 Mai 2012
Messages
51
Réactions
0
Points
6 839
bonjours a tous je cherche des connaisseur qui pourrai me renseigner.

alors voila j'ai un pc " gamer " que j'ai monter moi même il y a de cela 2-3 ans il me semble ( je ne me souvient plus vraiment depuis quand ^^ ).

et j'aimerai le mettre a jour au niveaux des composant pour faire tourner la plupart des nouveau jeux et ceux a venir en bonne qualité voir ultra sur 3 écran.

voila ma config actuelle est :

carte graphique : gtx 660
processeur : intel(R) core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20Ghz
mémoire ram : 8go de ram
et système d'exploitation : Windows 10

je n'ai pas le nom de la carte mère mais si cela est important je peut regarder dans le pc.

voila j’espère que vous pourrai un petit débutant dans les montage et mise a niveaux de pc merci d'avance :)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Salut :membre: ,

Le nom de ta carte mère est très important pour la compatibilité des composants par la suite :bzr:

Bonne fin de nuit,
Kiru | GL
Il a un i5 3470 donc socket 1155
Une GTX 660 donc PCI Express 3.0 16x

Cependant, tu dois changé de carte mère ainsi que de processeur. Le Socket 1155 est mort depuis un moment et si tu changes de CM, tu dois forcément passer sur un nouveau processeur.
Tu as le choix entre avoir un gros budget et partir directement en 1151 et profité des processeurs avenir ou en 1150 et profiter de bas prix.
Mais si tu parts en 1151, tu as généralement de la DDR4 (qui coûte vraiment pas chère, 40€ les 2x4Go)
Cependant, tu pourras récupérer ta carte graphique et la brancher sur cette nouvelle carte mère, elle sera entièrement compatible pour la changer plus tard.

En gros, si tu veux jouer à tous les jeux avenir, il faudra changer tous tes composants. Tu peux rien garder (Sauf HDD/SSD, Ventirad si tu me donnes la référence et peut-être alimentation si tu me donnes la référence)
Si tu veux jouer à tous les jeux avenir, tu passes en 1151 donc DDR4 donc pas compatible avec la Ram que tu as et le Processeur que tu as.
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
15 426
Il a un i5 3470 donc socket 1155
Une GTX 660 donc PCI Express 3.0 16x

Cependant, tu dois changé de carte mère ainsi que de processeur. Le Socket 1155 est mort depuis un moment et si tu changes de CM, tu dois forcément passer sur un nouveau processeur.
Tu as le choix entre avoir un gros budget et partir directement en 1151 et profité des processeurs avenir ou en 1150 et profiter de bas prix.
Mais si tu parts en 1151, tu as généralement de la DDR4 (qui coûte vraiment pas chère, 40€ les 2x4Go)
Cependant, tu pourras récupérer ta carte graphique et la brancher sur cette nouvelle carte mère, elle sera entièrement compatible pour la changer plus tard.

En gros, si tu veux jouer à tous les jeux avenir, il faudra changer tous tes composants. Tu peux rien garder (Sauf HDD/SSD, Ventirad si tu me donnes la référence et peut-être alimentation si tu me donnes la référence)
Si tu veux jouer à tous les jeux avenir, tu passes en 1151 donc DDR4 donc pas compatible avec la Ram que tu as et le Processeur que tu as.
Non ! Un socket 1150 suffit largement pour les jeux à venir, le 1151 est pas fais pour ça du tout, sa ne changera rien ou presque apart lui engouffré son budget. Il va se retrouver avec la même vielle carte graphique et au final il ressentira presque pas de différence avec sa config actuel. C'est un très mauvais choix. Il vaut mieux prendre un proco overclockable en 1150 et avoir une carte graphique qui elle tiendra le coups, avec ça la différence sera visible ! Après sans budget ont peut rien faire..
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Non ! Un socket 1150 suffit largement pour les jeux à venir, le 1151 est pas fais pour ça du tout, sa ne changera rien ou presque apart lui engouffré son budget. Il va se retrouver avec la même vielle carte graphique et au final il ressentira presque pas de différence avec sa config actuel. C'est un très mauvais choix. Il vaut mieux prendre un proco overclockable en 1150 et avoir une carte graphique qui elle tiendra le coups, avec ça la différence sera visible ! Après sans budget ont peut rien faire..
ou en 1150 et profiter de bas prix.
 

lilause-13

Membre
Inscription
1 Mai 2012
Messages
51
Réactions
0
Points
6 839
  • ¤Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
  • ¤Processeur INTEL Core i5-3470 - 3.2 GHz - Socket LGA1155
  • x2 ¤Gen-Mémoire DDR3 PC3-12800 - 4 Go 1600Mhz
  • ¤Alimentation BE QUIET Pure Power L8 500W - 80+ Bronze
  • ¤Disque dur interne 3,5" 1000 Go -SATA3 - 7200.14 - ST1000DM003
  • ¤Carte graphique MSI-N660 Gaming 2GD5/OC TWIN FROZR 4 - GeForce GTX 660 - 2048 Mo - PCI-Express
  • ¤Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir
  • ¤Carte mère MSI B75MA-P45 - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155
voici tout mes composant ainsi que le boitier ^^ pour ce qui est du budget entre 500 et 1000 euros je pense ^^
j'ai aussi racheter un 2eme hdd de 2 to pour plus de memoire mais je compte prendre un ssd pour plus de vitesse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut