Résolu Besoin d'avis sur ma config pour mon achat d'un PC Gamer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JeTeHais

GFX A Votre Service ! [ON]
Premium
Inscription
2 Mars 2015
Messages
3 325
Réactions
1 159
Points
3 386
Salut ! Je voulais savoir si cette config était pas mal :


Merci pour vos commentaires !
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 117
Réactions
2 948
Points
29 370
Salut ! Je voulais savoir si cette config était pas mal :


Merci pour vos commentaires !

Salut,

Ta config est moyen pour ton budget. :)

On peut avoir mieux à ce prix. :)



C'est un AMD FX 8320E qui est l'équivalent d'un i5 et qui peut s'avérer très efficace une fois overclocké. ;)

La R9 380 est très bien mais à ton prix, on peut obtenir une GTX 970 ou une R9 390 et même une R9 390X qui talonne une GTX 980 !

Avec une alim de 750W (TopAchat recommande une 750W au mini mais je suis sûr qu'on peut partir sur du 600-650W) pour alimenter tout ça et un boitier Zalman Z3 Plus qui possède 4 ventilateurs donc parfait pour refroidir les composants. ;)

Je t'ai mis un Cooler Master Hyper 212 EVO en ventirad qui est très efficace pour son prix. De plus, la pâte thermique est fournie et installée d'origine sur le ventirad donc pas besoin d'en rajouter sauf si tu veux mettre une pâte thermique très efficace. :)

Pour te dire qu'en partant sur AMD à ton budget, on peut avoir largement mieux !

J'aime bien Intel mais j'en mets que sur les grands budgets, mais sur des budgets comme ça, AMD est très bien niveau rapport qualité/prix. :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut