Résolu Besoin d'aide svp concernant une prise sur une CM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Bonjour à tous,

J'ai très recemment reçu ma config, me manque plus que le boitier ( le temps parait si long qu'on en est pressé ;) ) sinon en examinant ma CM de plus près qui est la MSI Z270 tomahawk, je vois qu'il y a une prise PUMP_FAN1 est-ce juste pour la pompe du watercooling?
Quelle est la dif entre cpu fan et pump fan. Sachant que j'ai un watercooling corsair h100i v2 je sais pas trop ou je devrais le brancher sur la notice il dise pas grand chose dessus
merci d'avance
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Il me semble que le DC est la régulation via la tension, alors que le PWM régule avec un signal, en fonction de quelque chose, c'est à peu près la même en soit[/QUO

Oui tu as raison mais je vois pas en quoi joue cette différence, si il y a sa c'est bien que sa doit servir a quelque chose. Je souhaite que mon watercooling se gere un peu tout seul c'est a dire qu'il ne tourne pas a fond si il n'y a pas besoin, le mode pwm et dc sert peut etre a sa?
 

DaMSoduXx

Membre
Inscription
21 Septembre 2017
Messages
38
Réactions
1
Points
56
Les 2 ventilos du watercooling sont a relier directement sur la pompe donc j'ai que la pompe a brancher sur pump-fan? Du coup sur le cpu fan je n'aurais rien vu que les ventilos du boitier sont a brancher sur les sys-fan si je me trompe pas, sa me parait bizar de rien brancher sur le cpu fan.
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
Les 2 ventilos du watercooling sont a relier directement sur la pompe donc j'ai que la pompe a brancher sur pump-fan? Du coup sur le cpu fan je n'aurais rien vu que les ventilos du boitier sont a brancher sur les sys-fan si je me trompe pas, sa me parait bizar de rien brancher sur le cpu fan.
ca change rien ^^ les ventilos sont branché sur la pompe what ? :mmh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut