Résolu Besoin d'aide sur le surchauffe de ma ps3 dex 4.80

KvN_HPS

Membre
Inscription
24 Janvier 2016
Messages
55
Réactions
0
Points
586
Bonjour j'aimerais pouvoir régler un problème vraiment urgent.
Ma ps3 dex v4.80 rebug :
Ma ps3 surchauffe , bien sur la seule tecchnique que je pouvais c'étais avec webman , du coup j'ai réglé le ventilateur . Je r'allume la ps3 , tout va bien et au bout de 3 min elle re continu à surchauffer .
Au passe récemment j'ai eu un problème du coup j'ai du formater le disque dur . Par la suite je voulais m'occuper des réglage mais avec ce surchauffe je ne prend pas de risque. C'est une slim de 500go. Donc je cherche quelqu'un qui pourais m'aider à régler ce problème. Merci d'avance
 

VeNøMm

Technicien PS3
Premium
Inscription
26 Janvier 2016
Messages
954
Réactions
233
Points
4 596
Bonjour j'aimerais pouvoir régler un problème vraiment urgent.
Ma ps3 dex v4.80 rebug :
Ma ps3 surchauffe , bien sur la seule tecchnique que je pouvais c'étais avec webman , du coup j'ai réglé le ventilateur . Je r'allume la ps3 , tout va bien et au bout de 3 min elle re continu à surchauffer .
Au passe récemment j'ai eu un problème du coup j'ai du formater le disque dur . Par la suite je voulais m'occuper des réglage mais avec ce surchauffe je ne prend pas de risque. C'est une slim de 500go. Donc je cherche quelqu'un qui pourais m'aider à régler ce problème. Merci d'avance
@FlamHackPS3 @Chris' SEC Quand tu dis surchauffe c’est au point d’en s’eteindre?
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Bonjour j'aimerais pouvoir régler un problème vraiment urgent.
Ma ps3 dex v4.80 rebug :
Ma ps3 surchauffe , bien sur la seule tecchnique que je pouvais c'étais avec webman , du coup j'ai réglé le ventilateur . Je r'allume la ps3 , tout va bien et au bout de 3 min elle re continu à surchauffer .
Au passe récemment j'ai eu un problème du coup j'ai du formater le disque dur . Par la suite je voulais m'occuper des réglage mais avec ce surchauffe je ne prend pas de risque. C'est une slim de 500go. Donc je cherche quelqu'un qui pourais m'aider à régler ce problème. Merci d'avance
Salut

Y'a pas de réglage a faire dans ton cas..
Comme tu as dis tu a beau faire des réglages ta console surchauffe encore ( Y'a surchauffe et surchauffe hein )
Si pour toi une surchauffe c'est un ventilateur qui tourne a fond bah non c'est pas une surchauffe :trollface:

Tant que tu n'a pas de message sécurité surchauffe c'est que la console a encore une température normal d'utilisation.

Dans ton cas avant de vouloir faire des réglage qui risque juste de masquer une surchauffe je te conseil de passer d'abord par la case nettoyage et remplacement de la pâte thermique toi qui ne veut prendre aucun risque ;)
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
Dans Webman, ne coche aucune case pour le controle du ventilateur. Tout doit être en automatique.
Puis joue a un jeu sur la console pendant 10 20min. Puis appuie sur le bouton PS pour avoir le menu XMB puis sur Start+Select pour avoir les temperatures en haut à droite.
Poste ici une photo de l'affichage en haut à droite, ou bien indique les temperatures CPU, GPU/RSX et le % du fan/ventilateur ?
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
Ok donc typiquement le cas d'un probleme de contact entre le CPU et le radiateur.
Tu peux faire le tuto https://reality-gaming.fr/threads/baisser-la-temperature-cpu-de-votre-ps3-fat-cfw-ou-ofw.324942/ toi même, ou bien passer par un technicien. Ca ne doit pas couter plus de 20-30€.
 
Haut