NewGamer25

Membre
Inscription
8 Août 2019
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Bonjour à tous,

J’ai un petit problème et je n’ai aucune idée de comment le régler. J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.

Y’a moins d’un mois, j’ai acheté une PS3 rétro compatible PS1 et PS2. J’ai acheté des tonnes de jeux et tout fonctionne parfaitement.

Seulement voilà, j’ai acheté le jeu PS2 Buffy : Chaos Bleeds. J’en ai acheté un sur Amazon venant d’Allemagne, et le jeu bugait a mort. L’écran sautait comme pas possible et il y avait certaines parties qui étaient complètement noires. Cela dit, je pouvais toujours jouer, mais c’était vraiment pas agréable. Je pensais que cela venait du jeu (même s’il n’avait aucune rayure) donc je me suis fais rembourser et j’en ai acheté un autre, venant de France cette fois ci. Pareil, le CD nickel, mais même problème. Et c’est le seul jeu qui me fait ça. J’ai pas ce problème avec d’autres jeux PS2.

Est-ce que vous auriez une idée d’où ca vient ? Parce que tout le reste marche correctement. Je comprends vraiment pas. Et encore une fois, le CD est nickel, aucune rayure.

J’apprécierais beaucoup si vous avez une solution ?

Merci!
 
Dernière édition:
D

deleted764555

Salut,
Les consoles rétrocompatibles généralement n'offrent pas un service de fonctionnement optimal pour tout les jeux, il se peut que le jeu en question ne soit pas ( ou mal ) pris en charge entrainant donc ce souci désagréable. Sachant en plus que la rétrocompatibilité n'est pas hardware sur ces consoles et qu'elles ont été abandonnées très rapidement cela m'étonnerait pas.

Ceci dit si ce souci se répèterait sur tout les jeux j'aurais dit que le processeur RSX serait en cause et défaillant, surtout que ces consoles sont très sujettes aux YLOD etc, mais si tout fonctionne ailleurs c'est que le souci provient du jeu qui n'est pas supporté par la console.

Les seules consoles qui assurent une rétrocompatibilité hardware à 100% sur tout les jeux sont les CECHA américaines je crois, qui sont extrêmement rares de nos jours.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

NewGamer25

Membre
Inscription
8 Août 2019
Messages
3
Réactions
0
Points
19
Salut,
Les consoles rétrocompatibles généralement n'offrent pas un service de fonctionnement optimal pour tout les jeux, il se peut que le jeu en question ne soit pas ( ou mal ) pris en charge entrainant donc ce souci désagréable. Sachant en plus que la rétrocompatibilité n'est pas hardware sur ces consoles et qu'elles ont été abandonnées très rapidement cela m'étonnerait pas.

Ceci dit si ce souci se répèterais sur tout les jeux j'aurais dit que le processeur RSX serait en cause et en "fin de cycle", surtout que ces consoles sont très sujettes aux YLOD etc, mais si tout fonctionne ailleurs c'est que le souci provient du jeu qui n'est pas supporté par la console.

Salut,

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux. Donc y’a vraiment rien à faire du coup, le jeu passera pas du tout, peu importe le CD. Tant pis pour moi ?

Merci encore de ta réponse en tout cas
 
D

deleted764555

Salut,

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux. Donc y’a vraiment rien à faire du coup, le jeu passera pas du tout, peu importe le CD. Tant pis pour moi ?

Merci encore de ta réponse en tout cas
Si malgré deux essaies sur deux CD différents le souci persiste, c'est que le souci provient de la compatibilité entre le jeu et la console et il y a pas de remède à faire de notre coté. :p
 
Haut