Résolu Besoin d'aide pour vendre sur le bon coin

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
Bonjour RG en ce moment j'ai mis une annonce sur le bon coin ici
Mais le problème ces que je reçois de nombreux mail du genre "je suis prêt à mettre 150€ pour la réservation" pour moi ces une arnaque ...
Ensuite j'ai les gens qui veulent par paypal ou chèque mais ces à vous RG que je demande de l'aide il veulent me faire un virement paypal mais il peuvent très bien faire un litige par la suite
Du coup des que je reçois l'argent j'achète se qui me faut ( carte psn ) et il pourras toujours faire un litige? Sachant que je vais arnaquer personne j'enverrai le colis car sa me sert à rien tous se que je mes en vente
Merci j'espère que vous avez compris un minimum et qu'il y aura des réponses et excuser moi de la présentation écriture etc bonne journée
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Oui mais si il litige et que j'ai fais les achats avant il se passe quelque chose?
Merci pour ta réponse rapide :)

Il se passera rien au niveau de ta commande, mais ton solde PayPal sera en négatif et tu devras te défendre dans le litige en envoyant les preuves que tu as bien envoyé le colis etc..

Propose de parler par SMS ou un truc pour screen la conversation entre toi le gars
 

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
Il se passera rien au niveau de ta commande, mais ton solde PayPal sera en négatif et tu devras te défendre dans le litige en envoyant les preuves que tu as bien envoyé le colis etc..

Propose de parler par SMS ou un truc pour screen la conversation entre toi le gars
D'accord du coup je pense faire offre avec cette personne mais du coup si je suis en négatif je m'en fiche il n'es pas vérifier et sert à rien , je te tient au courant
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
Si la personne te litige hors que tu as acheter quelque chose ton solde passera en négatif. A toi de faire le nécessaire pour prouver que tu as envoyer l'objet , dans ce cas la tu gagnera le litige ;).

Pour les payements paypal je te conseille de passer par ebay. tu sera protéger a 100% en cas de litige :p
 

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
D'accord du coup je pense faire offre avec cette personne mais du coup si je suis en négatif je m'en fiche il n'es pas vérifier et sert à rien , je te tient au courant

Fais gaffe quand même, vaux mieux être sûr d'être en positif :)
 

Chris'

Ancien staff
Inscription
3 Juillet 2012
Messages
29 099
Réactions
8 867
Points
40 382
D'accord du coup je pense faire offre avec cette personne mais du coup si je suis en négatif je m'en fiche il n'es pas vérifier et sert à rien , je te tient au courant
Suffit juste d'avoir quelque coordonnées réel sur ton compte pour avoir des soucis en cas de solde négatif sans le remettre a zéro ;)

Pareil si tu n'a pas d'infos réel , ip + appel a ton FAI et ils récupèrent le maximum pour engager des poursuites

J'en ai fais les frais , au bout de quelque temps sans réponse au mail de relance il passe le dossier a leur agence de recouvrement ( CFR-Recouvrement, si tu veux te renseigner ) et eux aurons donc la possibilité d'engager des poursuite ou t'envoyer les huissiers si tu ne paye pas tes dettes :ok:

Certain d'irons qu'ils ne viendrons jamais pour une solde minim.. mais même pour 10 euros une dette reste une dette surtout que Paypal est une banque :xD:

Donc fais gaffe a ne pas te foutre dans la merde :p
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Salut,

Perso je te conseille de rendre le produit en main propre et paiement en cash sur place c'est plus sûr.
Le RDV tu le donne dans un lieu où il y a beaucoup de personnes genre un centre commercial comme ça tu risques rien du tout pas de vol ou agression et soit accompagné avec un ami plutôt baraqué pour te couvrir si il y a un problème.
Et faudrait que tu saches distinguer un faux billet et un vrai billet (go chercher sur ton moteur de recherche) pour pas te faire pigeonné. ;)
 

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
Salut,

Perso je te conseille de rendre le produit en main propre et paiement en cash sur place c'est plus sûr.
Le RDV tu le donne dans un lieu où il y a beaucoup de personnes genre un centre commercial comme ça tu risques rien du tout pas de vol ou agression et soit accompagné avec un ami plutôt baraqué pour te couvrir si il y a un problème.
Et faudrait que tu saches distinguer un faux billet et un vrai billet (go chercher sur ton moteur de recherche) pour pas te faire pigeonné. ;)
Le problème ces que personne peut se déplacer :/
 

SednaZ

Premium
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
2 714
Réactions
388
Points
17 564
Suffit juste d'avoir quelque coordonnées réel sur ton compte pour avoir des soucis en cas de solde négatif sans le remettre a zéro ;)

Pareil si tu n'a pas d'infos réel , ip + appel a ton FAI et ils récupèrent le maximum pour engager des poursuites

J'en ai fais les frais , au bout de quelque temps sans réponse au mail de relance il passe le dossier a leur agence de recouvrement ( CFR-Recouvrement, si tu veux te renseigner ) et eux aurons donc la possibilité d'engager des poursuite ou t'envoyer les huissiers si tu ne paye pas tes dettes :ok:

Certain d'irons qu'ils ne viendrons jamais pour une solde minim.. mais même pour 10 euros une dette reste une dette surtout que Paypal est une banque :xD:

Donc fais gaffe a ne pas te foutre dans la merde :p
Ah d'accord merci mais je ne me laisserai pas faire en cas d'arnaque j'aurais des preuves etc ... merci pour tout ;)
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Alors tu attends, mais d'après @Kush SEC si on te paie en ami/famille on peut pas faire de litige sur PayPal. :)
Yep, Paypal ne prend pas en compte les litiges déposés pour les paiements envoyés en ami/famille, même si tu essayes le litige sera directement clos par Paypal. :)
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 163
Réactions
4 090
Points
31 403
Salut,

Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne après-midi,
Avionix SEC
 
Haut