Résolu Besoin d'aide pour installer un mod menu svp...

RaKaiiRa

Shanks ce gitan
Premium
Inscription
1 Février 2013
Messages
2 493
Réactions
892
Points
6 701
Salut,

depuis peu je suis détenteur d'une PS3, CEX Cobra, ça m'a permis de faire quelques trucs sympa, maintenant j'ai essayé d'installer un menu pour GTA V le Galerium, étant encore débutant j'ai fait pas mal de choses qui ont fait que mon GTA V ne se lançait plus, ça crashait au chargement puis au lancement, au final après recherches et galères j'ai fini par régler les soucis.

Du coup avant de refaire une connerie j'aimerai savoir quelques trucs pour pouvoir me procurer un menu, sachant que je suis en 1.27 officiel téléchargé depuis le jeu:


1) A quoi sert un update.rpf? Ca représente quoi, la maj du jeu?
2)Je peux avoir un menu sans avoir à supprimer ma maj 1.27 officielle? Car j'ai vu qu'il fallait la supprimer et réinstaller les maj une par une.
3) Si oui pouvez vous me conseiller un .pkg pour installer un menu qui marche avec la maj officielle?
3b)Si non, je dois supprimer la maj, télécharger chaque maj du topic épinglé de @Malbo ,les installer une par une c'est cela?

Mon souci c'est surtout au niveau de la maj du jeu en fait, je sais pas trop ce que je dois faire avec pour que mon jeu supporte un menu!

Merci d'avance à celui qui m'éclairera :D

@Ashuz SEC J'ai vu que tu te débrouille dans le domaine :blush:
 
D

deleted764555

A quoi sert un update.rpf? Ca représente quoi, la maj du jeu?
oui mais sa existe des modded avec des scripts modifiés
2)Je peux avoir un menu sans avoir à supprimer ma maj 1.27 officielle? Car j'ai vu qu'il fallait la supprimer et réinstaller les maj une par une.
oui un sprx
Si oui pouvez vous me conseiller un .pkg pour installer un menu qui marche avec la maj officielle?
il ya pas de menu installable en pkg
Si non, je dois supprimer la maj, télécharger chaque maj du topic épinglé de @Malbo ,les installer une par une c'est cela?
non fait la via le xmb ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 464
Points
30 647
Salut,

depuis peu je suis détenteur d'une PS3, CEX Cobra, ça m'a permis de faire quelques trucs sympa, maintenant j'ai essayé d'installer un menu pour GTA V le Galerium, étant encore débutant j'ai fait pas mal de choses qui ont fait que mon GTA V ne se lançait plus, ça crashait au chargement puis au lancement, au final après recherches et galères j'ai fini par régler les soucis.

Du coup avant de refaire une connerie j'aimerai savoir quelques trucs pour pouvoir me procurer un menu, sachant que je suis en 1.27 officiel téléchargé depuis le jeu:


1) A quoi sert un update.rpf? Ca représente quoi, la maj du jeu?
2)Je peux avoir un menu sans avoir à supprimer ma maj 1.27 officielle? Car j'ai vu qu'il fallait la supprimer et réinstaller les maj une par une.
3) Si oui pouvez vous me conseiller un .pkg pour installer un menu qui marche avec la maj officielle?
3b)Si non, je dois supprimer la maj, télécharger chaque maj du topic épinglé de @Malbo ,les installer une par une c'est cela?

Mon souci c'est surtout au niveau de la maj du jeu en fait, je sais pas trop ce que je dois faire avec pour que mon jeu supporte un menu!

Merci d'avance à celui qui m'éclairera :D

@Ashuz SEC J'ai vu que tu te débrouille dans le domaine :blush:
Salut,

1- voici un update.rpf par exemple : https://reality-gaming.fr/threads/1-28-update-rpf-pepsyzmodz-by-sebmarley-pm-t.588818/ contient des scripts en gros

2- pas besoin de supprimer de mise à jour pour installer un menu différent, supprime simplement les fichiers installés et ton menu s'enlèvera

3- pas tous les menus sont installables en .pkg comme le Galerium, les menus à jour seront en 1.27 ( pas trop compris ta question sinon )

3b- tu peux télécharger les mises à jour à partir de la 1.07 ( les précédentes ne sont pas obligatoires ) jusqu'à la dernière qui est la 1.27, sinon oui c'est 1 par 1 mais tu peux trouver les mises à jour all in one ( tout en un ) dans un seul pkg mais aucune idée s'il y en a ici, je suis sur téléphone je peux pas regarder actuellement D:

Normalement j'ai pas dit de connerie, ça fait 2 ans pour ma part que j'ai plus touché au modding PS3 mais c'est comme le vélo ça revient vite :)
 

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
1) A quoi sert un update.rpf? Ca représente quoi, la maj du jeu?
update.rpf = mod loader
253ad0583aa5664ea596a984729b5f56.png
2)Je peux avoir un menu sans avoir à supprimer ma maj 1.27 officielle? Car j'ai vu qu'il fallait la supprimer et réinstaller les maj une par une.
Oui tu n'as rien à supprimer au contraire fait une MAJ propre et modifie tes fichier ensuite.

3) Si oui pouvez vous me conseiller un .pkg pour installer un menu qui marche avec la maj officielle?
Je te conseil de changer toi même de menu via le ftp serveur. PKG tu ne c'est pas ce que tu installe.

3b)Si non, je dois supprimer la maj, télécharger chaque maj du topic épinglé de @Malbo ,les installer une par une c'est cela?

Mon souci c'est surtout au niveau de la maj du jeu en fait, je sais pas trop ce que je dois faire avec pour que mon jeu supporte un menu!
Tu peux installer MAJ normalement comme sur une PS3 OFW ou bien via le topic de malbo en PKG
Merci d'avance à celui qui m'éclairera :D

@Ashuz SEC J'ai vu que tu te débrouille dans le domaine :blush:
 
Haut