Besoin d'aide pour installer debian armhf sur routeur/nas (Xiaomi R1D)

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Bonjour :RG:

Ce que je vais demander n'est pas commun au forum étant donné que peu de personnes connaissent Xiaomi.

Je possède un Xiaomi R1D qui est un Routeur/NAS. Je cherchais à remplacer l'OS de base du NAS, le NAS est basé sur du Linux et je voulais installer Debian pour y mettre OpenMediaVault.

J'ai démonté le disque dur (car pas de ports vidéo), puis je l'ai mis dans un vieux PC que j'ai.
J'ai donc flash le disque dur avec la dernière version de OpenMediaVault (sans passé par une installation de debian), mais une fois le disque dur remis dans le NAS, j'ai une led rouge qui clignote (safe mode).

Il y a un français qui m'a parlé mais il n'est jamais présent, voici ce qu'il m'a dit:

OpenMediaVault est un applicatif opensource permettant de transformer un Linux en NAS complet (son concurrent direct est FreeNAS basé sous FreeBSD).

Cependant, comme le R1D n'est pas un PC, il faut déjà y installer un Debian et n'ayant pas de R1D, je ne peux pas te guider mais juste te donner grossièrement la procédure :
* Il faudra identifier le port serie permettant d'acceder au bootloader du routeur (equivalent du bios sur le pc).
* Ensuite il faudra obtenir un kernel pour BCM4709 (a trouver sur le net ou compiller depuis le mainline) et installer un debian armhf en debootstrap sur une clé usb.
* Se connecter au port serie et acceder au bootloader (sans doute uboot) pour démarrer sur la clé.
* Si débian demarre correctement, alors modifier les variables bootcmd du bootloader pour démarrer sur la clé usb a chaque démarrage.
* Ensuite dans debian, ajouter les dépots d'OpenMediaVault et l'installer.
* Tu peux aussi t'inspirer des tutoriaux PlexServer pour raspberry pour ensuite l'installer sous debian.

L'installation sur un NAS (ou tout ce qui est electronique embarquée) est différente de l'installation sur un PC. Ce que tu as installé sur le disque dur est uniquement pour PC (x86) et pas compatible avec le R1D (armhf).

Posez-moi toutes les questions que vous voulez !
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
sans passé par une installation de debian
Essaie donc de passer par Debian armhf ? ( )
Tu essaies de configurer par la suite une IP fixe au NAS (grace à l'adresse MAC de celui ci), tu remets le HDD dans le NAS, puis tu te co en SSH au NAS via ton PC pour prendre le contrôle, pour y installer par la suite OMV
 

Wims

Premium
Inscription
27 Août 2014
Messages
1 805
Réactions
418
Points
15 911
Désolé du double post :nerveux:

En installant OMV directement (OMV.iso) ça ne fonctionnera pas car OMV.iso est destiné à une architecture AMD64, or ton NAS a une architecture Armhf, donc un tu dois obligatoirement passer par Debian Armhf, puis ensuite installer OMV ( )
En espérant que tu comprennes la démarche à suivre :p
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
Essaie donc de passer par Debian armhf ? ( )
Tu essaies de configurer par la suite une IP fixe au NAS (grace à l'adresse MAC de celui ci), tu remets le HDD dans le NAS, puis tu te co en SSH au NAS via ton PC pour prendre le contrôle, pour y installer par la suite OMV
Désolé du double post :nerveux:

En installant OMV directement (OMV.iso) ça ne fonctionnera pas car OMV.iso est destiné à une architecture AMD64, or ton NAS a une architecture Armhf, donc un tu dois obligatoirement passer par Debian Armhf, puis ensuite installer OMV ( )
En espérant que tu comprennes la démarche à suivre :p
Merci beaucoup, je vais regarder ça, je suis au boulot là !
Je m'attendais pas a avoir une réponse rapide :o
 

Lagger

Responsable des lags
Premium
Inscription
28 Novembre 2011
Messages
1 903
Réactions
581
Points
12 558
C'est possible de parler en privé et de façon plus instantanée ?
 
Haut