Résolu Besoin d'aide Minecraft version PS4

Inscription
30 Novembre 2013
Messages
1 021
Réactions
468
Points
7 731
Salut tous le monde :)

Voilà je suis nouveau sur le communauté Minecraft en général et j'aurai voulu avoir quelques réponses à mes questions enfin surtout une ....

Donc je voulais savoir à quoi servait "graine pour le générateur de monde" quand on créer une nouvelle partie. J'ai vu que ça généré des cartes mais j'ai pas l'impression que cela marche ou c'est moi qui c'est pas m'en servir :)
Pourriez vous me donner un site ou des SEEDS pour la version PS4 qui fonctionne ?


Merci et peace les gars ;)
 
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
1 021
Réactions
468
Points
7 731
Salut,

Je n'en n'ai aucune idée pour ce qui s'agit des graines, mais pour les seeds recherche sur le web ceux de PS3 marchent aussi pour PS4 ;)

Oui les Seeds se sont les graines en français, mais tu me dit que les seeds PS3 fonctionne sur PS4 tu en est sur ? Car je suis con peut être mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas :)

Mais merci du conseil et si tu as un site car je cherche un bon site ;)
 
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
1 021
Réactions
468
Points
7 731
Salut,

Les seeds genere belle est bien un monde identique,
Exemple créer 2 monde avec le même seeds, tu verra qu'il sont pareil. :)
Tu peut trouver des seeds ps4,

Bonne fin de soirée,
Beery GTP

Merci mais ça génère les même monde dans quel sens ? Car c'est possible de trouver un seed avec exemple un chateau construit ou deux villages, des mines .... Je comprend pas trop le mot seed j'ai cherché je crois que c'est des monde que les autres joueurs créer ou rien à voir ?
 

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
Merci mais ça génère les même monde dans quel sens ? Car c'est possible de trouver un seed avec exemple un chateau construit ou deux villages, des mines .... Je comprend pas trop le mot seed j'ai cherché je crois que c'est des monde que les autres joueurs créer ou rien à voir ?
Rien a voir, en fait,

Pour rappel ou pour les nouveaux, le seed est le moyen qu’a trouvé Notch pour que chaque map soit différente d’une autre. Le seed et donc un nombre. C’est tout.

Chaque seed donne une map totalement différente (par exemple, 122 n’aura aucune relation avec une map créée avec 123). Le seed influs à la foi sur tout et sur rien. Des maps avec un seed différents se ressembleront : Chacune aura de l’herbe, des montagne, des cavernes, des plages, etc… mais le seed ajoute beaucoup de différences entre chaque chunk. (Pour rappel encore une fois, un Chunk est une partie de la map ; chaque chunk mesure 16 blocs de large et de long, et 128 de hauteur depuis la couche 0).

Or, depuis la beta 1.3, On a la possibilité de choisir le seed d’une map lorsqu’on la crée. C’étais autrefois possible en utilisant des programmes appropriés tels que LolEditor. Il est aussi possible de rentrer des seeds en toutes lettres, qui seront convertis en nombres.

Bonne fin de soirée,
Beery GTP
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
1 021
Réactions
468
Points
7 731
Rien a voir, en fait,

Pour rappel ou pour les nouveaux, le seed est le moyen qu’a trouvé Notch pour que chaque map soit différente d’une autre. Le seed et donc un nombre. C’est tout.

Chaque seed donne une map totalement différente (par exemple, 122 n’aura aucune relation avec une map créée avec 123). Le seed influs à la foi sur tout et sur rien. Des maps avec un seed différents se ressembleront : Chacune aura de l’herbe, des montagne, des cavernes, des plages, etc… mais le seed ajoute beaucoup de différences entre chaque chunk. (Pour rappel encore une fois, un Chunk est une partie de la map ; chaque chunk mesure 16 blocs de large et de long, et 128 de hauteur depuis la couche 0).

Or, depuis la beta 1.3, On a la possibilité de choisir le seed d’une map lorsqu’on la crée. C’étais autrefois possible en utilisant des programmes appropriés tels que LolEditor. Il est aussi possible de rentrer des seeds en toutes lettres, qui seront convertis en nombres.

Bonne fin de soirée,
Beery GTP

Ok je te remercie de ton aide vraiment j'y voie un peut plus clair dans le jeu :) Mais dommage qu'on puisse pas DL des map d'autre personne :/
 
Haut