Résolu Besoin d'aide Math 4 eme simple !

GODGSN

[Premium]
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
771
Réactions
166
Points
11 616
Bonjour RG, j'ai besoin d'aide en math je n'y arrive pas du tous ! Vous pouvez m'aider par MP si possible sur le théorème de pythagor de thalles et des droites du milieux :triste: merci d'avance sa ne prendra pas beaucoup de temp c'est facile !
 

Ivan Reviews

Induste Reviewer
Premium
Inscription
17 Décembre 2011
Messages
2 134
Réactions
494
Points
12 183
Bonjour RG, j'ai besoin d'aide en math je n'y arrive pas du tous ! Vous pouvez m'aider par MP si possible sur le théorème de pythagor de thalles et des droites du milieux :triste: merci d'avance sa ne prendra pas beaucoup de temp c'est facile !
si t'as des problèmes ici , bonne chance pour après !
 

Axel'

Ancien staff
Inscription
17 Mai 2012
Messages
8 241
Réactions
2 410
Points
23 151
Salut,

Je te conseille de regarder les vidéos de Philippe Mercier sur Youtube, tu peux trouver ces vidéos longues mais il explique très bien ! ;)
Regarde la video jusqu'à la fin, tu peux ne pas comprendre au début mais à la fin ça devrait être bon :p
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

GODGSN

[Premium]
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
771
Réactions
166
Points
11 616
Alors enfaite Vendredi avant les vacances j'avais control de math mais j'avais avion donc je suis pas aller en cours et j'ai demander a un pote de garder la feuille donc tenez :
Si on pouvais passer mp j'ai des questions j'ai envie de tricher en comprenant pas juste de tricher avec les réponses :)
 

Rain Art'

Premium
Inscription
8 Janvier 2012
Messages
277
Réactions
116
Points
16 763
Pour le 1er exercice, tu dois utiliser le théorème de thales pour calculer IM


Pour le 2eme exercice (1), tu dois aussi utiliser une propriété


Toujours dans le 2eme exercice, le reste n'est que de la conjecture ... déduire ... émettre ...

Débrouille toi déjà avec ça et essaie de réfléchir, si tu ne connais pas Google peut t'aider ! :)
 

GODGSN

[Premium]
Premium
Inscription
29 Juillet 2013
Messages
771
Réactions
166
Points
11 616
Pour le 1er exercice, tu dois utiliser le théorème de thales pour calculer IM


Pour le 2eme exercice (1), tu dois aussi utiliser une propriété


Toujours dans le 2eme exercice, le reste n'est que de la conjecture ... déduire ... émettre ...

Débrouille toi déjà avec ça et essaie de réfléchir, si tu ne connais pas Google peut t'aider ! :)
Je t'explique je suis en vacance je n'est pas mes cours ... Tu peux passer MP ?
 
Haut