Résolu besoin d aide connecteur carte grafique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
besoin d aide
salut, est ce que ya un vrai connaisseur en hardware onformatique ?
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
c est ultra compliquer alors bon .... tu ti connais en pci express ?
donc je resume, sur mon alim pc j ai une sortie soudé qui sors un pcie1 pour carte grafique en femelle en 6 pin ,juske la tout va bien,
ensuite j ai un emplacement '(male) pour mettre un cable femelle vers femelle pcie2 en 8 pin vers ma carte graphique mais se cable je l ai pas ...
je le cherche sur le net mais introuvable se genre de cable, c est un cable constructeur de mon alim nexus mais le site du constructeur n en propose pas.
ok donc maintenant les solutions qu il me reste, c est brancher sur le seul molex dispo de mon pc (un adaptateur molex x2
( ) ( je l ai deja acheter j aurais pas du )vers pcie8( ou 6 ( selon des gens le pci 6pin sur emplacement 8 pin sa marche sans probleme) )si sa marche pas peut etre brancher un molex x1 vers pcie 8 ou (6) ( )
ou bien un adaptateur ( )
pour doubler le cable 6pin pcie de mon alim vers 2 sortie 6 pin femelle que je branche sur la carte graphique alors qu elle demande 1x8 pin et 1x6 pin ...
c est ultra compliquer a expliqer mais tres simple en vrai si on si connait en electricité informatique ...
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
c est ultra compliquer alors bon .... tu ti connais en pci express ?
donc je resume, sur mon alim pc j ai une sortie soudé qui sors un pcie1 pour carte grafique en femelle en 6 pin ,juske la tout va bien,
ensuite j ai un emplacement '(male) pour mettre un cable femelle vers femelle pcie2 en 8 pin vers ma carte graphique mais se cable je l ai pas ...
je le cherche sur le net mais introuvable se genre de cable, c est un cable constructeur de mon alim nexus mais le site du constructeur n en propose pas.
ok donc maintenant les solutions qu il me reste, c est brancher sur le seul molex dispo de mon pc (un adaptateur molex x2
( ) ( je l ai deja acheter j aurais pas du )vers pcie8( ou 6 ( selon des gens le pci 6pin sur emplacement 8 pin sa marche sans probleme) )si sa marche pas peut etre brancher un molex x1 vers pcie 8 ou (6) ( )
ou bien un adaptateur ( )
pour doubler le cable 6pin pcie de mon alim vers 2 sortie 6 pin femelle que je branche sur la carte graphique alors qu elle demande 1x8 pin et 1x6 pin ...
c est ultra compliquer a expliqer mais tres simple en vrai si on si connait en electricité informatique ...

Bonjour TheBlackShadow,

Déjà pour commencer enlève ce gras immonde de ton message et espace-le car c'est carrément illisible !
Une indication de ton matériel ? Où est-elle ? Je ne la vois pas ! Chaque alimentation et carte graphique peuvent disposer d'une connectique différente !!!
Ensuite une photo de ton branchement ne serait absolument pas du luxe ! C'est la première chose qui devrait être fait pour accompagner ton message ! Une photo parle parfois mieux qu'un texte. Il y en a marre qu'on soit toujours obligé de demander.
Donc pour ceux voulant être épargné du gras et avoir un texte lisible le voici:

C'est ultra compliquer alors bon .... tu t'y connais en pci express

Donc je résume, sur mon alimentation PC j ai une sortie soudée qui sors un pcie1 pour carte graphique en femelle en 6 pin, jusque la tout va bien, ensuite j'ai un emplacement (mâle) pour mettre un câble femelle vers femelle pcie2 en 8 pin vers ma carte graphique mais se câble je l'ai pas ...
Je le cherche sur le net mais introuvable se genre de câble, c'est un câble constructeur de mon alim nexus mais le site du constructeur n en propose pas.
Ok donc maintenant les solutions qu'il me reste, c'est brancher sur le seul molex dispo de mon PC ( un adaptateur , je l'ai déjà acheter j'aurais pas du ) vers pcie8 ( ou 6 ( selon des gens le pci 6pin sur emplacement 8 pin sa marche sans problème ) ) si sa marche pas peut être brancher un ou bien un pour doubler le câble 6pin pcie de mon alim vers 2 sortie 6 pin femelle que je branche sur la carte graphique alors qu elle demande 1x8 pin et 1x6 pin ...
c'est ultra compliquer a expliquer mais très simple en vrai si on si connait en informatique ...

Donc bien évidemment j'ai cerné le problème mais tant que tu n'auras pas posté ton matériel et une photo de ton branchement ce n'est pas la peine qu'on puisse t'aider, on ne pourra pas deviner c e qu'il te faut vraiment ! Et si tu m'envoie balader parce que tu n'es pas content de cette remarque ou de ce que j'ai demandé, tu attendras que quelqu'un d'autre t'aide. D'ailleurs tu achètes des trucs sans savoir ce qu'il te faut vraiment. On ne procède pas comme ça ! On réfléchit avant.
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
En es-tu sur ? Poste au moins ton matériel que je puisse vérifier pour être sur.

j ai la flemme de faire des photos mec, c est simple j ai 2 emplacement male sur ma cg et un emplacement male sur mon alim pour mettre donc un cable pcie (8de preference ou 6)et une sortie de l alim en 6 ,

alors sois je prend un adaptateur pour ma prise molex vers pci, sois je double le pci deja axistant avec un duplicateur double( se que je viens d acheter ) apres j ai trouver un cable femelle vers 2 femelles d un autre pays sur amazon a 20 e mais le duplicateur 1x 2 pci (6pin) coute 10e en france donc envois rapide alors j ai pris sa ....

j aurais préferer brancher le 2e cable de pci 2 de l alim en femelle vers femelle juska ma cg mais c est un cable constructeur , impossible d en trouver un , ni un adaptateur donc voila , mais merci quand meme ...

apres pour le molex double que j ai deja acheter ( 2xmolex vers 1xpci8 ) sa va pas marcher je pense donc j ai perdu 10e mais c est pas grave
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
j ai la flemme de faire des photos mec, c est simple j ai 2 emplacement male sur ma cg et un emplacement male sur mon alim pour mettre donc un cable pcie (8de preference ou 6)et une sortie de l alim en 6 ,
alors sois je prend un adaptateur pour ma prise molex vers pci, sois je double le pci deja axistant avec un duplicateur double( se que je viens d acheter ) apres j ai trouver un cable femelle vers 2 femelles d un autre pays sur amazon a 20 e mais le duplicateur 1x 2 pci (6pin) coute 10e en france donc envois rapide alors j ai pris sa ....
j aurais préferer brancher le 2e cable de pci 2 de l alim en femelle vers femelle juska ma cg mais c est un cable constructeur , impossible d en trouver un , ni un adaptateur donc voila , mais merci quand meme ...
apres pour le molex double que j ai deja acheter ( 2xmolex vers 1xpci8 ) sa va pas marcher je pense donc j ai perdu 10e mais c est pas grave

Tu n'as pas compris de ce que j'ai demandé ou quoi ? ça je l'ai déjà compris ! Ce que je voulais pour vérifier c'est le modèle de ta carte graphique et de ton alim !!! Je n'ai pas précisé de photo dans mon message précédent.
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
j ai une carte grafique qianward phantom 770 avec sortie male 6pin et sortie male 8 pin et une alim nexus, mais j ai pas le model exact ...

C'est déjà mieux mais ça je connais déjà ! ça ne m'avance pas plus que ça si je n'ai pas le modèle exacte de l'alim. Des Nexus il y en a pleins et sous différente connectique.
Donc comme tu l'as sûrement deviné il faudra donc une connectique PCI 6pin et une autre de 8pin. Si ton alimentation dispose d'une connectique de 2x6pin alors il te faudra que tu utilises un connecteur de 8pin via ton alim mais scindé en 6+2 ou un adaptateur PCI-E 6pin vers 8pin.
En revanche si c'est ton alimentation dispose d'une connectique 2x8pin il faut que tu branches un câble scindé en 6+2 complètement. Si tu n'as que de la connectique 6pin il faudra donc un adaptateur PCI-E de 6pin vers 8pin.

EDIT: Et si tu n'as qu'une connectique PCI-E 8pin mais pas de deuxième c'est pas compatible et il faudra changer d'alim ( le cas d'alim no-name ou bas de gamme seulement ). Mais j'ai oublié de préciser que la plupart des cartes graphiques sont compatibles avec les fameux câbles molex ! Donc à toi de voir maintenant qu'est ce qui sera le mieux pour ton alim, je ne peux pas t'aider plus si je ne connait pas les références exactes du matériel. D'ailleurs tu devrais savoir ce qu'il te faut pour ton alim ! Ce qui explique ton erreur lors de ton achat précédent.
 
Dernière édition:
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
se que je compte faire, c est doubler le cable 6 pin qui sort de mon alim avec un duplicateur 6x2 comme ceci , et brancher les 2x6 pin sur ma carte graphique qui demande 1x6 et 1x8 mais sa marche sans probleme de mettre un 6 pin sur un 8 pin ...
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
si je met un cable 6 pin sur un emplacement 8 pin sa marche sans probleme tout le monde ma dit

Euh non pas du tout ! Si c'est un câble 6+2 dans ce cas oui mais sinon nan.
Il y a une différence entre ce que tout le monde te dit et ce qu'il en est réellement ! Tu t'es pas demandé pourquoi les constructeurs font du 8pin et du 6pin ? C'est pour une bien bonne raison donc si tu mets du 6pin sur du 8pin c'est à tes risques et périls !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
se que je compte faire, c est doubler le cable 6 pin qui sort de mon alim avec un duplicateur 6x2 comme ceci , et brancher les 2x6 pin sur ma carte graphique qui demande 1x6 et 1x8 mais sa marche sans probleme de mettre un 6 pin sur un 8 pin ...

Eh bien attends toi à de grandes instabilités ! Faudra pas venir pleurer quand ta carte deviendra défectueuse ou aura un quelconque problème dut à sa mauvaise alimentation. Si elle a pas le jus qu'il lui faut elle va pas aimer. Pour l'instant tu es sur le bureau, mais en jeu ça va être autre chose !
 

Arcturus Prime

Exilé
Premium
Inscription
28 Juillet 2012
Messages
2 163
Réactions
1 065
Points
14 083
ok tu me conseille quoi toi alors ?

Ba tu viens de me dire que tu as une alim en 2x6pin donc il te faut un adaptateur 6pin vers 8pin. Mais vérifie que ton alimentation tient bien les charges !!! Je ne peux pas le faire à ta place. Mais avant d'acheter vérifie si tu n'as pas un ou deux connecteurs en 6+2pin !
 
Inscription
19 Août 2014
Messages
255
Réactions
13
Points
1 436
non mon alim est en 1x6 pin avec un cable qui sort et 1x8 pin mais j ai pas le cable femelle (vers alim port male) et femelle ( vers cg port male) , donc je cherche une solution de remplacement pour se cable manquant, sois un molex (car j en est qu un de dispo) vers pci 8 pin , sois autre chose
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut