Résolu Beaucoup de partitions de récupérations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tonyy95

Membre
Inscription
31 Décembre 2015
Messages
97
Réactions
11
Points
616
Bonjour,

Je viens de remettre a zéro Windows 10 et je m'aperçoit que dans le gestionnaire de l'ordinateur j'ai beaucoup de partition de récupération de 452Mo alors que juste avant la réinstallation de Windows 10 il y en avais très peu.

Capture.PNG

Sachant que mon PC est de base sous win8, je suis passer a win10 puis remis a zéro directement win10 sans passer par win8.

Cela prend au total environ 2,2GO toutes les partitions de récupérations présentes.

Ceci est normal ou je peux en supprimer quelques uns?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Supprime les petites puis sur la plus grosse tu fait "augmenter la partition" MAIS ne supprime pas la partition recovery si tu a une couille c'est problématique,

ce que tu ne dois pas supprimé c'est la 500mo qui contient des fichiers nécessaire au boot de Windows
 

Tonyy95

Membre
Inscription
31 Décembre 2015
Messages
97
Réactions
11
Points
616
Supprime les petites puis sur la plus grosse tu fait "augmenter la partition" MAIS ne supprime pas la partition recovery si tu a une ******* c'est problématique,

ce que tu ne dois pas supprimé c'est la 500mo qui contient des fichiers nécessaire au boot de Windows

Merci de ta réponse,

Mais j'ai 2 partition de 500mo, dans ce cas je garde les deux ou je supprime le deuxième ?
 

Tonyy95

Membre
Inscription
31 Décembre 2015
Messages
97
Réactions
11
Points
616
J'ai supprimer toutes les partitions dont la mauvaise 500mo... (500 mo reste non alloué dans le gestionnaire de disque et non modifiable c'est a dire impossible de l'ajouter a une autre partition)

Je n'ai donc plus accès au bios, au menu de choix de demarrage, etc... (mais je démarre quand meme sur l'OS)

La remise a zéro via les parametres est aussi indisponible.

Quel solution me reste t-il pour récuperer la partition de recupération ?
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
dans le gestionnaire tu peut la rendre active au reboot tu bootera sur le recovery si tu veux récupéré la partition quand tu veux sans passer par windows (et vaux mieux car si ta plus windows faudra démonté le disque et rendre la partition recovery active pour réinstaller en cas de panne) tu pourra réinstaller pour tout remettre a plat
 

Tonyy95

Membre
Inscription
31 Décembre 2015
Messages
97
Réactions
11
Points
616
dans le gestionnaire tu peut la rendre active au reboot tu bootera sur le recovery si tu veux récupéré la partition quand tu veux sans passer par windows (et vaux mieux car si ta plus windows faudra démonté le disque et rendre la partition recovery active pour réinstaller en cas de panne) tu pourra réinstaller pour tout remettre a plat

D'accord merci mais pour la rendre active je dois faire quoi de special? Je crée simplement un volume de 500mo?

Merci de ta reponse
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut