- Inscription
- 18 Octobre 2012
- Messages
- 4 243
- Réactions
- 863
- Points
- 21 901
Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd'hui pour un sujet concernant Battlefield et Call of Duty, qui ne font que parler d'eux depuis quelques jours. Une chose est sûre, nous connaissons désormais les deux rivaux de cette fin d'année 2016. Bref, aujourd'hui je vais rapidement parler du duel entre les deux, et de la réaction d'Activision face à la masse de dislike sur le Trailer officiel.
Si nous regardons le nombre de vues et de likes et dislikes sur Youtube, nous pouvons voir que la communauté reste très déçue du nouveau Call of Duty, comparé à Battlefield 1. D'ailleurs, le titre d'Electronic Arts ainsi que Dice a frappé un coup juste énorme, tout d'abord en ayant plus de vues que son concurrent, et un taux de likes vraiment impressionnant. En plus de ça, le trailer proposé par Battlefield est arrivé après son concurrent direct, ce qui prouve que les joueurs ont étés séduits par ce dernier.
Tout de même, si nous revenons un peu en arrière, les joueurs se plaignaient du style des jeux, qui était trop vieux selon eux (trop de jeux à la seconde Guerre mondiale). A cette époque, tous les joueurs parlaient de manque d'originalité, et voulaient des jeux plus futuristes avec une histoire dans le style des jeux d'aujourd'hui proposés par Call of Duty.
Aujourd'hui, les joueurs ont changé d'avis et ont étés satisfait par l'annonce de DICE et Eletronics Arts avec un jeu à l'époque des anciennes guerres, c'est-à-dire la Première Guerre Mondiale. Bref, nous pouvons tout de même dire que Battlefield 1 a gagné ce premier round haut la main, avec un trailer très séduisant.
Selon moi, c'est une bonne décision pour Battlefield d'aller dans cette direction, car cela nous changera tout de même de l'univers futuriste ou un peu trop moderne. Mais cela veut donc dire que Battlefield 1 se vendra mieux ? Peut-être pas, car les joueurs de CoD apprécient tout de même ce dernier pour un côté arcade, comparé à Battlefield qui reste plus réaliste. J'attends tout de même ce Battlefield avec impatience, mais je préfère attendre la bêta avant de juger quoi que ce soit.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Pour le coup, Infinite Warfare ne semble pas avoir séduit la communauté, et est même détesté si l'on regarde le nombre de dislike sur le trailer, qui reste tout de même impressionnant. Eric Hirshberg, PDG d'Activision ne pouvait pas laisser couler cette polémique, et s'est exprimé. Hirshberg a donc parlé des personnes voulant retrouver un CoD basique, à l'ancienne. Il a dit qu'Activision a voulu penser aux deux communautés de CoD, ceux voulant retrouver un Call of Duty à l'ancienne (c'est pour cela qu'il y a COD4) et ceux voulant garder un CoD futuriste.
Même si selon lui, le nombre de dislikes est conséquent, il met en avant le fait que le nombre de likes par vue est le plus élevé jamais observé sur un trailer. Il parle aussi du cas Black Ops 2, avec un trailer qui avait aussi reçu un nombre record de dislikes, alors que ce dernier a explosé les ventes. Selon Hirshberg, il ne prend pas vraiment en compte cette vague de dislikes, étant donné qu'Activision a déjà connu ça dans le passé.
Vous devez être inscrit pour voir les médias