Battlefield V s'effondre en bourse !

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F47%2F6%2F1543077861-sans-titre-1.png&hash=ede6937fcc6dd19115f7a0b61ea39133

Depuis quelques jours, Battlefield V a chuté de 17,5% en bourse.
Electronic Arts en a fait part en publiant ses résultats financiers. L'éditeur américain a abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année en cours 2018 / 2019.

C'est en étant plutôt déçu qu'Andrew Wilson parle de son dernier bilan financier du groupe :
"l'industrie du jeu vidéo continue de grandir au cours d'une année de concurrence intense et de changements profonds. Le troisième trimestre fiscal a été difficile pour Electronic Arts et nous n'avons pas réalisé les résultats que nous attendions."

Le PDG d'Electronic Arts a notamment indiqué que Battlefield V, sorti en retard en novembre dernier s'est nettement bien moins vendu que prévu : "seulement" 7,3 millions d'exemplaires alors qu'EA espérait en vendre un million de plus ...

Ce qui pourrait a mon avis expliquer ce manque a gagner, c'est a cause :
  1. Une sortie du jeu trop tardive avec un contenu trop léger du à l'abandon du Premium payant,
  2. Une minorité de joueurs très performante de la communauté, qui pousse les développeurs vers l'élitisme sans penser aux joueurs moins bons ou pas aussi doués qu'eux.


1547758889-depa-bf5.png



Contrairement aux autres jeux,

l'éditeur a toutefois pu compter sur FIFA 19, meilleure vente de l'année 2018 en Europe malgré la concurrence de Red Dead Redemption II et Call of Duty : Black Ops IIII. En 2018, la franchise de football s'est mieux vendue que jamais avec 20 millions de ventes pour Fifa 19 et 3 millions supplémentaires pour Fifa 18 dans le monde. Ainsi, les chiffres restent globalement positifs pour EA.

Au dernier trimestre 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d'euros contre 1 milliard un an plus tôt ! Un bénéfice net de 230 millions d'euros contre une perte de 163 millions l'année précédente. Les prévisions pour l'année fiscale entière (qui se termine le 31 mars) ont toutefois été abaissées à 4,2 milliards d'euros contre environ 4,5 milliards auparavant, malgré le lancement en fanfare d'Apex Legends et l'arrivée d'Anthem le 22 février.

Enfin, le directeur financier Blake Jorgensen a annoncé qu'EA pourra compter sur les franchises Need for Speed, Plants vs. Zombies et Titanfall (un jeu "premium" est évoqué) lors du prochain exercice fiscal (avril 2019 à mars 2020), en plus du jeu d'action-aventure Star Wars : Jedi Fallen Order par Respawn Entertainment et d'Apex Legends / Anthem, conçus pour tenir sur la durée.

Source : EA / Facebook / Reddit
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Étant Pro-EA depuis les débuts de Medal of Honor début 2000 et ayant adoré BF1, je dois dire que ce BF5 ne m'attire pas du tout
J'ai du y jouer 1 semaine au grand maximum, ça m'arrive même de repartir sur BF1..
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Étant Pro-EA depuis les débuts de Medal of Honor début 2000 et ayant adoré BF1, je dois dire que ce BF5 ne m'attire pas du tout
J'ai du y jouer 1 semaine au grand maximum, ça m'arrive même de repartir sur BF1..
Je comprend ton point de vue, moi perso j'y ai joué plusieurs semaines après etre passé lvl 50 mais c'est clair qu'il lasse sans réèl nouveau contenue :(
J'ai aussi migrer sur BF1 pendant quelque temps
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Je comprend ton point de vue, moi perso j'y ai joué plusieurs semaines après etre passé lvl 50 mais c'est clair qu'il lasse sans réèl nouveau contenue :(
J'ai aussi migrer sur BF1 pendant quelque temps

Je trouve les map vraiment pas terribles, pareil pour les armes..

J'y ai pas joué depuis genre Janvier je crois, je vais voir les nouvelles map, ça apporte peut-être un second souffle..
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Je trouve les map vraiment pas terribles, pareil pour les armes..

J'y ai pas joué depuis genre Janvier je crois, je vais voir les nouvelles map, ça apporte peut-être un second souffle..
Les armes par contres j'aime bien perso ^^ Pour les nouvelles map faut encore attendre un peu je croit ?
 
Haut