Tutoriel Basculer le son entre un casque USB et des haut-parleurs

ZaDrAx

Joueur CS:GO
Premium
Inscription
22 Août 2012
Messages
927
Réactions
328
Points
4 236
RGCoins
0


Salut, salut !

Je suis sûr que cela vous arrive tout le temps.

Le jour, vous jouez tranquille sur votre PC avec votre casque et le soir vous vous mattez un film ou vous écoutez tranquille de la musique sur vos haut-parleurs.

Et chaque soir, la même chose: devoir switcher entre le casque et le haut-parleur dans les paramètres Windows.

Aujourd'hui je vais vous montrer comment on peux faire cette manipulation en appuyant sur une ou deux touches du clavier !

Avec l'utilitaire gratuit SoundSwitch, vous allez pouvoir basculer facilement le son entre votre casque et vos haut-parleurs grâce à un simple raccourci clavier.​
  1. Rendez-vous sur

    basculer_casque_hp_09.png
  2. Cliquez sur le bouton Download.

    basculer_casque_hp_10.png
  3. Cliquez sur I Agree.

    basculer_casque_hp_11.png
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Installer.

    basculer_casque_hp_12.png
  5. Le programme est alors installé et exécuté. Son icône vient se loger dans la barre des tâches.

    basculer_casque_hp_13.png
  6. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Settings.

    basculer_casque_hp_14.png
  7. Cochez alors les cases devant votre casque et vos haut-parleurs.

    basculer_casque_hp_15.png
  8. Dans le champ Hotkeys, pressez la combinaison de touches qui vous permettra de passer du casque aux haut-parleurs, le raccourci Ctrl + F12 ou par exemple. Vous pouvez bien-entendu ne mettre qu'une seul touche, mais attention aux conflits.

    basculer_casque_hp_16.png
  9. Vérifiez que la case Run at startup est bien cochée pour que le logiciel soit automatiquement lancé au démarrage de Windows puis fermez la fenêtre.

    basculer_casque_hp_17.png
  10. Désormais, il vous suffit de reproduire le raccourci que vous avez défini, une pression sur les Ctrl et F12 dans notre cas, pour passer du casque aux haut-parleurs.

    basculer_casque_hp_19.png
  11. Recommencez le raccourci pour passer des haut-parleurs au casque.

    basculer_casque_hp_18.png
 

KuXz'

#__WTF?
Premium
Inscription
24 Janvier 2013
Messages
295
Réactions
92
Points
7 186
RGCoins
0
Merci du tuto ;)
Ça m'est super utile!
 

Symness

Développeur Web | Hardware
Premium
Inscription
1 Novembre 2011
Messages
260
Réactions
226
Points
19 903
RGCoins
0
Merci beaucoup c'est hyper pratique ! :ok:
 

#Eddie

Anciennement appelé Challenges-Lobby
Premium
Inscription
31 Octobre 2012
Messages
8 510
Réactions
3 310
Points
10 108
RGCoins
0
Je savais même pas qu'on pouvez switcher dans les paramètres mdr, moi je débranchais mon casque à chaque fois. :rofl:
 

Maadinina

French player and Streamer - Follow my friend
Premium
Inscription
26 Septembre 2012
Messages
168
Réactions
48
Points
19 643
RGCoins
0


Salut, salut !

Je suis sûr que cela vous arrive tout le temps.

Le jour, vous jouez tranquille sur votre PC avec votre casque et le soir vous vous mattez un film ou vous écoutez tranquille de la musique sur vos haut-parleurs.

Et chaque soir, la même chose: devoir switcher entre le casque et le haut-parleur dans les paramètres Windows.

Aujourd'hui je vais vous montrer comment on peux faire cette manipulation en appuyant sur une ou deux touches du clavier !

Avec l'utilitaire gratuit SoundSwitch, vous allez pouvoir basculer facilement le son entre votre casque et vos haut-parleurs grâce à un simple raccourci clavier.​
  1. Rendez-vous sur

    basculer_casque_hp_09.png
  2. Cliquez sur le bouton Download.

    basculer_casque_hp_10.png
  3. Cliquez sur I Agree.

    basculer_casque_hp_11.png
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Installer.

    basculer_casque_hp_12.png
  5. Le programme est alors installé et exécuté. Son icône vient se loger dans la barre des tâches.

    basculer_casque_hp_13.png
  6. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Settings.

    basculer_casque_hp_14.png
  7. Cochez alors les cases devant votre casque et vos haut-parleurs.

    basculer_casque_hp_15.png
  8. Dans le champ Hotkeys, pressez la combinaison de touches qui vous permettra de passer du casque aux haut-parleurs, le raccourci Ctrl + F12 ou par exemple. Vous pouvez bien-entendu ne mettre qu'une seul touche, mais attention aux conflits.

    basculer_casque_hp_16.png
  9. Vérifiez que la case Run at startup est bien cochée pour que le logiciel soit automatiquement lancé au démarrage de Windows puis fermez la fenêtre.

    basculer_casque_hp_17.png
  10. Désormais, il vous suffit de reproduire le raccourci que vous avez défini, une pression sur les Ctrl et F12 dans notre cas, pour passer du casque aux haut-parleurs.

    basculer_casque_hp_19.png
  11. Recommencez le raccourci pour passer des haut-parleurs au casque.

    basculer_casque_hp_18.png
Muahahaha t'es un dieux, je mettais jamais poser la question de savoir si c'était possible mais du coup ça je prend direct ! <3
 
Haut