Résolu Bannissement injustifié et aucune réponse de R*

Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Bonsoir,
J'ai eu l'amer expérience d'être banni mardi matin de GTA V Online alors que d'une part je n'étais pas connecté (c'est arrivé vers 3h du matin) et que d'autre part je n'avais pas triché.
J'ai tenté de contacter le support de R* qui m'a clairement signifié que le bannissement est incontestable et définitif. Ils refusent de me fournir la moindre preuve où explication. D'autant que je n'ai pas triché. Je soupçonne R* de bannir aléatoirement des joueurs innocents afin de les pousser à acheter le jeu de nouveau pour booster leur ventes...

Dans la mesure où j'ai payé le jeu et que je suis lésé car banni injustement. Existe-il le moindre recours ? Je pense que discuter avec R* ne conduira à rien, leur but étant de faire de l'argent sur le dos du joueur. Par contre je songe à une action auprès de la Fevad ou du moins de 60 millions de consommateurs.
Si je lance une action auprès de ces organismes, pensez vous qu'une action collective peut-être entreprise contre R* afin de les pousser à justifier ces pratiques douteuses. Je prends à témoins les nombreux commentaire de personne ayant fait les frais du système anti-triche automatisé de R* qui semble défaillant. Il y a également des témoignages de Youtuber connu qui ont rencontré ce problème.

J'insiste sur le fait que je dénonce pas le bannissement sur GTA V, un tricheur mérite d'être banni. Cependant le fait que le bannissement soit inconstatable conduit inexorablement au bannissement de personnes innocentes et l’absence de justification/réponse de R* ne semble pas très légale d'autant qu'elle ouvre la porte à tous les abus possibles et imaginables de la part de R*...

Toute réponse pertinente sera précieuse pour résoudre le problème et améliorer les conditions des joueurs. Merci d'éviter les trolls, ça ne servira à rien et ils seront ignoré.
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
Bonsoir,
J'ai eu l'amer expérience d'être banni mardi matin de GTA V Online alors que d'une part je n'étais pas connecté (c'est arrivé vers 3h du matin) et que d'autre part je n'avais pas triché.
J'ai tenté de contacter le support de R* qui m'a clairement signifié que le bannissement est incontestable et définitif. Ils refusent de me fournir la moindre preuve où explication. D'autant que je n'ai pas triché. Je soupçonne R* de bannir aléatoirement des joueurs innocents afin de les pousser à acheter le jeu de nouveau pour booster leur ventes...

Dans la mesure où j'ai payé le jeu et que je suis lésé car banni injustement. Existe-il le moindre recours ? Je pense que discuter avec R* ne conduira à rien, leur but étant de faire de l'argent sur le dos du joueur. Par contre je songe à une action auprès de la Fevad ou du moins de 60 millions de consommateurs.
Si je lance une action auprès de ces organismes, pensez vous qu'une action collective peut-être entreprise contre R* afin de les pousser à justifier ces pratiques douteuses. Je prends à témoins les nombreux commentaire de personne ayant fait les frais du système anti-triche automatisé de R* qui semble défaillant. Il y a également des témoignages de Youtuber connu qui ont rencontré ce problème.

J'insiste sur le fait que je dénonce pas le bannissement sur GTA V, un tricheur mérite d'être banni. Cependant le fait que le bannissement soit inconstatable conduit inexorablement au bannissement de personnes innocentes et l’absence de justification/réponse de R* ne semble pas très légale d'autant qu'elle ouvre la porte à tous les abus possibles et imaginables de la part de R*...

Toute réponse pertinente sera précieuse pour résoudre le problème et améliorer les conditions des joueurs. Merci d'éviter les trolls, ça ne servira à rien et ils seront ignoré.


Hum, tu es sur consoles Next-Gen ou PC?

J'ai entendu dire que sur PC, avec l'utilisation de certain logiciels (pour booster ses Frame Per Seconds comme le Razer Cortex, par exemple), on peut être banni même si aucune tricherie n'a été commis.
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Hum, tu es sur consoles Next-Gen ou PC?

J'ai entendu dire que sur PC, avec l'utilisation de certain logiciels (pour booster ses Frame Per Seconds comme le Razer Cortex, par exemple), on peut être banni même si aucune tricherie n'a été commis.
Bonsoir,
Je suis sur PC et oui j'utilise Razer Cortex. Tu penses que c'est lié à ça ?
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
Oui, car en recherchant sur Google, il y a plusieurs qui ont eu des bannisements injustifiés (comme dans ton cas) et ils disent qu'ils n'ont jamais triché.

Mais, ils ont souvent tous un point en commun : Razer Cortex

Alors, je crois que ces logiciels dite ''FPS Booster'' peuvent entrainer un bannissement (même si ces logiciels ne sont pas considéré comme un logiciel de tricherie, selon moi.)
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Oui, car en recherchant sur Google, il y a plusieurs qui ont eu des bannisements injustifiés (comme dans ton cas) et ils disent qu'ils n'ont jamais triché.

Mais, ils ont souvent tous un point en commun : Razer Cortex

Alors, je crois que ces logiciels dite ''FPS Booster'' peuvent entrainer un bannissement (même si ces logiciels ne sont pas considéré comme un logiciel de tricherie, selon moi.)
Étrange, car le logiciel s'installe avec ma souris et mon clavier Razer enfaite, donc je ne sais pas trop s'il faut le retirer.
Ça montre bien que R* doit revoir sa politique de bannissement, car là il n'y a aucun moyen de contester...
 

taupitaup

Membre
Inscription
4 Mai 2016
Messages
104
Réactions
65
Points
656
@Clyese c'est sur que ton exemple a un gout amer.
Mais sache en tout cas que dans les regles R* il peuvent te fermer ton compte sans justification, c'est même écrit sur leur site et dans les CGU.
Je ne pense pas qu'il t'ai banni pour que tu rachéte le jeu d'un point de vue commerciale, sache que leurs algorythme entraine parfois des bans injustifiés, moi je te conseil de leur envoyer un mail en anglais au US, le support Francais c'est pire que de la daube, je pourrais te donner plein de mots doux pour definir leur mediocrité, leurs analyses pourrie et leurs reponses pré-écrites.
Des vrais robots, ne cherche même pas a discuter avec eux, il ne feront jamais l’intermédiaire entre toi et les services techniques US.
Et pour ton info, il n'ont pas accés a toute les fonctionnalité/actions possible sur ton compte Sclub.

Quand j'ai un truc a demander, je passe par le support US, les réponses sont individuelles a 90% du temps.
Si l'envie te prend :
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
@Clyese c'est sur que ton exemple a un gout amer.
Mais sache en tout cas que dans les regles R* il peuvent te fermer ton compte sans justification, c'est même écrit sur leur site et dans les CGU.
Je ne pense pas qu'il t'ai banni pour que tu rachéte le jeu d'un point de vue commerciale, sache que leurs algorythme entraine parfois des bans injustifiés, moi je te conseil de leur envoyer un mail en anglais au US, le support Francais c'est pire que de la daube, je pourrais te donner plein de mots doux pour definir leur mediocrité, leurs analyses pourrie et leurs reponses pré-écrites.
Des vrais robots, ne cherche même pas a discuter avec eux, il ne feront jamais l’intermédiaire entre toi et les services techniques US.
Et pour ton info, il n'ont pas accés a toute les fonctionnalité/actions possible sur ton compte Sclub.

Quand j'ai un truc a demander, je passe par le support US, les réponses sont individuelles a 90% du temps.
Si l'envie te prend :
Ils servent qu'à prendre le fric des joueurs donc...
 

taupitaup

Membre
Inscription
4 Mai 2016
Messages
104
Réactions
65
Points
656
Mdr, ta voulu tricher assume maintenant, R ne banne pas pour rien! Si tu t'est fait bannir c'est forcé que tu es triché d'une maniere ou une autre! Sur ceux... bon banne a toi nous ca sent la mise a jour tout a l'heure
La langue Française est morte le 14.3.17 a 10.28...
-Commentaire non constructif, limite haterz
-Tu n'a pas compris le post
Results...New kikoo discovered !
 

oli_152

Premium
Inscription
4 Février 2014
Messages
273
Réactions
72
Points
5 303
Petit UP pour vous informer que R* fait le sourd en me répondant avec un message automatique !

Si tu as écrit que tu as été bannis, dans le titre du ''ticket'' et/ou que tu as classé le ticket dans ''bannissement...'';
il se peut que Rockstar te répondra avec un message automatique disant en résumé ''Bon ban, cheater'' malgré qu'aucun programme illégal n'a été utilisé à par un simple programme inoffensif du nom de Razer Cortex.

Il faudrait que tu décrives le problème rencontré sans le terme ''ban'' pour éviter ce genre de ''message automatisé''.

Je crois que , dès qu'ils voient le mot ''ban'', ils pensent que c'est un kikoo ayant payé son compte moddé et qu'il se plaint de se faire bannir. Donc, pour éviter de perdre du temps pour ces genres de ''tickets'' : Un message automatisé
 
Inscription
26 Août 2013
Messages
214
Réactions
50
Points
7 016
Si tu as écrit que tu as été bannis, dans le titre du ''ticket'' et/ou que tu as classé le ticket dans ''bannissement...'';
il se peut que Rockstar te répondra avec un message automatique disant en résumé ''Bon ban, cheater'' malgré qu'aucun programme illégal n'a été utilisé à par un simple programme inoffensif du nom de Razer Cortex.

Il faudrait que tu décrives le problème rencontré sans le terme ''ban'' pour éviter ce genre de ''message automatisé''.

Je crois que , dès qu'ils voient le mot ''ban'', ils pensent que c'est un kikoo ayant payé son compte moddé et qu'il se plaint de se faire bannir. Donc, pour éviter de perdre du temps pour ces genres de ''tickets'' : Un message automatisé
Je pense aussi. Mais c'est scandaleux, car les personnes qui n'ont rien fait et qui ont payé le jeu ne peuvent rien faire !
 
Haut