Aide BAN PS5 WS-116332-6

iSeaz

Membre
Inscription
14 Décembre 2014
Messages
337
Réactions
26
Points
11 726
Bonjour à tous,

Un ami à moi a acheter une PS5 neuve sous blister mais d'occasion. lors de son installation aucun souci puis environ 1 semaine après il a eu cette erreur : "l'accès aux services ps5 a été définitivement ou temporairement suspendu" donc j'en conclue que c'est un ban CID (comme à l'époque sur PS3 lol).

Donc a mon avis c'est une PS5 soit volé ou remboursé !

Donc avant de contacter le support Sony ou autre action, auriez vous des solutions ? ou des conseils ?

Bien évidement le vendeur ne répond plus :ah:

Merci par avance :)
 
D

deleted764555

Salut,

Peut être que c'est le compte qui a été banni, demande lui d'abord de vérifier ce point et si ce n'est pas le cas, le mieux à faire est d'exposer le souci au support. Si il a une facture ou preuve d'achat demande-lui de la joindre lors de la réclamation afin de prouver qu'elle a été achetée après le bannissement.
 
D

deleted764555

Hello @Ray’

Merci pour ta réponse, en effet j'ai oublié de précisé mais son compte est bien accessible depuis PC et autre console :)
Dans ce cas c'est bien la console, l'ultime solution c'est de l'exposer au support qui sont les seuls capable de régler le soucis ;)
Il faut qu'il précise bien qu'il l'a acheté ensuite, et surtout fournir la preuve pour concrétiser ses propos, je ne sais pas si une preuve papier si non "officielle" suffira nonobstant
 

iSeaz

Membre
Inscription
14 Décembre 2014
Messages
337
Réactions
26
Points
11 726
Dans ce cas c'est bien la console, l'ultime solution c'est de l'exposer au support qui sont les seuls capable de régler le soucis ;)
Il faut qu'il précise bien qu'il l'a acheté ensuite, et surtout fournir la preuve pour concrétiser ses propos
Merci pour ta réponse, bien écoute cela confirme mes dires, je vais donc lui recommandé de faire cela, je n'hésiterai pas a poster un update de cela :)
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 276
Réactions
1 130
Points
23 294
Yo, si je comprend bien t'a acheter la console sous blister à un particulier sauf qu'une semaine après la console est ban
Le mieux à faire c'est directement de voir avec le support playstation, ils veront via le numéro de série d'où viens le problème
Car si ça aurais été ban pour dette de jeux, le compte aurais aussi été ban.
A mon avis sois ton ip à du être blacklist par erreur (ça arrive)
Sois ya eu un refund deriere la vente qui enchaîne le ban de la console x)
Mais bon contact Sony tu sera vite fixé
 

iSeaz

Membre
Inscription
14 Décembre 2014
Messages
337
Réactions
26
Points
11 726
Hello Steve,

Merci pour ta réponse :)

J'ai contacté le support et je suis dans l'attente d'une réponse ! mais en effet je pense également comme toi que ça vient d'un refund, sinon le compte aurait lui aussi ban, si c'est un ban IP ça ne doit pas être bien méchant a esquiver ?
Ce n'est pas plutôt un ban CID ou MAC ?
 
D

deleted764555

Hello Steve,

Merci pour ta réponse :)

J'ai contacté le support et je suis dans l'attente d'une réponse ! mais en effet je pense également comme toi que ça vient d'un refund, sinon le compte aurait lui aussi ban, si c'est un ban IP ça ne doit pas être bien méchant a esquiver ?
Ce n'est pas plutôt un ban CID ou MAC ?
Si c'est un ban IP, tente un partage de connexion par exemple afin de déterminer si c'est bien ça.
Et dans le cas d'un ban console, il y a aucun moyen de l'esquiver actuellement^^
La scène PS5 est très fermée, à ce jour aucune modification est possible sur le online tout comme sur PS4 d'ailleurs.
 

iSeaz

Membre
Inscription
14 Décembre 2014
Messages
337
Réactions
26
Points
11 726
Si c'est un ban IP, tente un partage de connexion par exemple afin de déterminer si c'est bien ça.
Et dans le cas d'un ban console, il y a aucun moyen de l'esquiver actuellement^^
La scène PS5 est très fermée, à ce jour aucune modification est possible sur le online tout comme sur PS4 d'ailleurs.
Oui j’avais déjà testé hier soir en partage de co justement. mais rien à faire.
yes sinon je pense que j’aurais déjà trouvé la solution :)

en tout cas un ticket est ouvert chez Sony, je suis dans l’attente d’un retour ;)
 

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 276
Réactions
1 130
Points
23 294
Hello Steve,

Merci pour ta réponse :)

J'ai contacté le support et je suis dans l'attente d'une réponse ! mais en effet je pense également comme toi que ça vient d'un refund, sinon le compte aurait lui aussi ban, si c'est un ban IP ça ne doit pas être bien méchant a esquiver ?
Ce n'est pas plutôt un ban CID ou MAC ?
C'est plutôt ban par numéro de série console :)
Lâche un update
 

iSeaz

Membre
Inscription
14 Décembre 2014
Messages
337
Réactions
26
Points
11 726
Hello les gars, merci pour vos réponses mais bon Sony n'a pas pu m'aider, je vous mets ci joint la réponse de Sony :

Je vois pas comment je peux m'en sortir de cette galère lol, des idées ?

Ou vous croyez que si je commande sur une boutique en ligne et une fois reçu je fais un retour de la console banni, il peut y avoir des risques pour moi ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-11 à 09.21.56.png
    Capture d’écran 2023-10-11 à 09.21.56.png
    271.6 KB · Affichages: 16
D

deleted764555

Hello les gars, merci pour vos réponses mais bon Sony n'a pas pu m'aider, je vous mets ci joint la réponse de Sony :

Je vois pas comment je peux m'en sortir de cette galère lol, des idées ?
Salut,
D'après ce que j'ai lu, c'est surtout parce qu'ils ont aucune preuve que le détendeur est bien différent suite au bannissement. Si tu ne possède pas de preuve d'achat qu'ils puissent prendre en compte, ils ne changeront pas d'avis.

Ou vous croyez que si je commande sur une boutique en ligne et une fois reçu je fais un retour de la console banni, il peut y avoir des risques pour moi ?
La console possède un numéro de série unique ainsi qu'un modèle (date code etc.) qui lui est propre, impossible je pense de pouvoir jouer sur ça.
 
Dernière édition par un modérateur:

Steve.

https://discord.gg/XZwgnpWx4F
Premium
Inscription
15 Février 2013
Messages
2 276
Réactions
1 130
Points
23 294
Hello les gars, merci pour vos réponses mais bon Sony n'a pas pu m'aider, je vous mets ci joint la réponse de Sony :

Je vois pas comment je peux m'en sortir de cette galère lol, des idées ?

Ou vous croyez que si je commande sur une boutique en ligne et une fois reçu je fais un retour de la console banni, il peut y avoir des risques pour moi ?
Dur de ce faire ban console pour avoir prêter un compte 😭
 
Haut