NoXyART HACK&GFX

HACK&GFX
Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
150
Réactions
36
Points
3 876
Précise ta question ce n'est pas clair du tout.

Donc oui je repose ma question :
Comment fais ton pour savoir la température de sa PS3 ( je possède une slim OFW) et je voudrais savoir combien elle fait de C°
car je vais bientôt la faire jailbreack et je n'ai pas envie qu'elle claque un mois après le JB ( sa doit bien faire 4 ans que je l'ai
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
Si tu as une PS3 de 4 ans, elle n'est pas compatible avec le jailbreak déjà :)
Et tu ne peux pas savoir la temperature sur une OFW, mais c'est simplement à l'oreille : si le ventilateur ne fait pas de bruit alors elle ne chauffe pas. Et puis généralement c'est après le jailbreak que ça se declenche, si elle a été mal remontée ou que la pate thermique n'a pas été changée (il faut changer la pate thermique lors d'un démontage/remontage). Bref si ta console fait plus de bruit après le jailbreak qu'avant, alors 1. le boulot a été mal fait et 2. tu peux faire la technique. Mais bon pour eviter ça, autant directement passer par un technicien competent du forum pour le jailbreak :)
Mais dans tous les cas cela ne fait pas cramer la console, elle fait juste plus de bruit, ce qui est déjà très chiant. Je connais plein de gens qui pensent que quand c'est jailbreak ça chauffe plus et que c'est normal d'avoir un ventilateur en mode turbine. Alors que c'est totalement faux, ça ne chauffe pas plus, c'est juste une marque d'un boulot mal fait.
 

NoXyART HACK&GFX

HACK&GFX
Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
150
Réactions
36
Points
3 876
Si tu as une PS3 de 4 ans, elle n'est pas compatible avec le jailbreak déjà :)
Et tu ne peux pas savoir la temperature sur une OFW, mais c'est simplement à l'oreille : si le ventilateur ne fait pas de bruit alors elle ne chauffe pas. Et puis généralement c'est après le jailbreak que ça se declenche, si elle a été mal remontée ou que la pate thermique n'a pas été changée (il faut changer la pate thermique lors d'un démontage/remontage). Bref si ta console fait plus de bruit après le jailbreak qu'avant, alors 1. le boulot a été mal fait et 2. tu peux faire la technique. Mais bon pour eviter ça, autant directement passer par un technicien competent du forum pour le jailbreak :)
Mais dans tous les cas cela ne fait pas cramer la console, elle fait juste plus de bruit, ce qui est déjà très chiant. Je connais plein de gens qui pensent que quand c'est jailbreak ça chauffe plus et que c'est normal d'avoir un ventilateur en mode turbine. Alors que c'est totalement faux, ça ne chauffe pas plus, c'est juste une marque d'un boulot mal fait.

Si ma ps3 est compatible c'est une CECH 2004 B mais moi je l'ai il doit y avoir 4 ans ou je ne saais plus lol
 

Alex Flash

Boutique www.alexflash.fr
Premium
Inscription
21 Juin 2013
Messages
1 281
Réactions
846
Points
17 596
Oui elle est nickel. Bref choisis une personne competente du forum, cela t'evitera bien des galeres :)
 

NoXyART HACK&GFX

HACK&GFX
Premium
Inscription
30 Octobre 2015
Messages
150
Réactions
36
Points
3 876
Oui elle est nickel. Bref choisis une personne competente du forum, cela t'evitera bien des galeres :)
ok merci et j'ai trouver une technique pour eviter que ma ps3 s'eballe tres fort je pense le 3eme niveaux du ventilo donc en bref suffit de bien aspirer la poussiere et maintenant elle semballe que niv 2 au max
 

SyTry'

Premium
Inscription
22 Mai 2015
Messages
2 608
Réactions
814
Points
13 171
Salut,

Très bon tutoriel. Au début j'utilisais webMAN pour gérer mon ventilo, en Auto à partir de 70°C !
Désormais j'ai Manuel à 45% en utilisant cette technique !

Résultat avant : Mon CELL était de 70°+ et RSX à 49°
Résultat après : Mon CELL est de 55° de mon RSX de 50° !

Je recommande ce tutoriel, car j'avait changer la pâte thermique mais le CELL avait toujours 20° de différence !

Maintenant la play ne chauffe plus autant qu'avant. Voici un screen en jouant à BF3 au bout d'une heure :
temperature_sytry.png


SyTry,
 

ALEX_GMPS

Membre
Inscription
18 Février 2014
Messages
282
Réactions
29
Points
13 781
Salut :) aujourd'hui je vais vous expliquer comment résoudre le problème de surchauffe de ps3 pour les ps3 fat les plus récentes (c'est à dire que le tuto ne marchera avec les ps3 de 60g ou moins (les plus anciennes) .

Je tiens à remercier Alex Flash et FlamhackPS3 pour m'avoir montrer cette technique :)

Donc pour ce tuto vous aurez besoin :

- Votre PS3 FAT
- Un morceau de carton assez épais (important qu'il soit épais)
- Des tournevis (je conseils qu'ils soient aimanté)
- Savoir un minimum comment démonter une ps3 (regardez au pire un tuto YouTube de votre CECH pour la démonter)


Premièrement, enlever la coque de la ps3 ( les tournevis) en fesant attention au barre qui se trouve en dessous de la coque . Une fois enlevé, débranché le câble de derrière l'alimentation et tous les autres de l'alimentation et du lecteur CD . Bref, enlever l'alimentation et le lecteur CD ;)

Ensuite , enlever la plaque métallique (ce qui y'a en dessous du lecteur CD la partie de droite) puis vous verrez en dessous la carte mère (plaque verte) .

A ce moment là vous verrez un trou carré sur la carte mère. Prenez votre carton et couper un morceau d'environ 2,2 cm de longueur et 2 de largeur ( à peu près à vous de voir) IL EST IMPORTANT QU'IL SOIT EPAIS ! Je fis l'erreur la première fois de mettre un carton pas épais et cela fus inutile ;)


Placé le carton comme cela , ne faite pas attention au carton du dessus mettez que celui d'en bas :

Remontez votre ps3 et vous avez finis ! :D

Résultat : ma ps3 montais aux 80°C la CPU voir 84°C , en une heur de jeu avec le carton , CPU 56°C !! Presque 30°C de moins ! Et en jouant a GTA V ! :0 Donc c'est très efficace ;)

En espérant vous aidez avec ce tuto :) bonne journée !

PS : Observation de @xISeen

Pour les PS3slim 3xxx séries et ultra slim, cette méthode ne sert a rien.

Sur PS3 FAT = recommandé
PS3 SLIM 2xxx séries = Conseillé

Merci a @an7h0ny pour + de photo afin d'aider les personnes ayant des problèmes a savoir où placer le morceau de carton :) :
Bonjour moi je cherche a le faire avec un tool es que c possible si oui j aurai besoin d aide pour les codage merci
 

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Inscription
20 Novembre 2014
Messages
871
Réactions
182
Points
12 250
Bon. Alors ce tutoriel ça fait longtemps que je le voit passer, longtemps que je voit tout le forum n***er leur PS3 avec ce tutoriel débile.
Certes, sur le moment ça refroidit la console. Mais sur le long terme c'est l'ylod assuré. Je m'explique. Le carton provoque une torsion de la carte mère qui provoque l'oxydation du BGA qui mène à l'YLOD.
Si vous voulez plus d'explication vous pouvez regarder cette vidéo d'Electronikeart qui explique très bien le phénomène : .
AlexFlash n'y connait rien (en plus d'avoir des antécédents d'arnaque) et ce topic devrait être supprimé car ce tutoriel est maintenant utilisé par des vendeurs de JB et notamment pendant un moment Jess de santa maria sur facebook ce qui fait que les consoles vendues sont toutes tombées en YLOD en même temps.
Ne vous laissez pas avoir. N'écoutez pas n'importe qui sur internet.
Si votre console chauffe, démontez là, nettoyez là de fond en comble, changez la pâte thermique, les pads thermiques et la pâte thermique de l'IHS et accélérez votre ventilateur (voire même faire un reflow.)
 

elmajri11

Membre
Inscription
17 Mars 2017
Messages
235
Réactions
34
Points
721
Bon. Alors ce tutoriel ça fait longtemps que je le voit passer, longtemps que je voit tout le forum n***er leur PS3 avec ce tutoriel débile.
Certes, sur le moment ça refroidit la console. Mais sur le long terme c'est l'ylod assuré. Je m'explique. Le carton provoque une torsion de la carte mère qui provoque l'oxydation du BGA qui mène à l'YLOD.
Si vous voulez plus d'explication vous pouvez regarder cette vidéo d'Electronikeart qui explique très bien le phénomène : .
AlexFlash n'y connait rien (en plus d'avoir des antécédents d'arnaque) et ce topic devrait être supprimé car ce tutoriel est maintenant utilisé par des vendeurs de JB et notamment pendant un moment Jess de santa maria sur facebook ce qui fait que les consoles vendues sont toutes tombées en YLOD en même temps.
Ne vous laissez pas avoir. N'écoutez pas n'importe qui sur internet.
Si votre console chauffe, démontez là, nettoyez là de fond en comble, changez la pâte thermique, les pads thermiques et la pâte thermique de l'IHS et accélérez votre ventilateur (voire même faire un reflow.)
merci pr les info :neo::neo::neo:
 

Fantasy51

Membre
Inscription
10 Mai 2021
Messages
2
Réactions
0
Points
54
Bon. Alors ce tutoriel ça fait longtemps que je le voit passer, longtemps que je voit tout le forum n***er leur PS3 avec ce tutoriel débile.
Certes, sur le moment ça refroidit la console. Mais sur le long terme c'est l'ylod assuré. Je m'explique. Le carton provoque une torsion de la carte mère qui provoque l'oxydation du BGA qui mène à l'YLOD.
Si vous voulez plus d'explication vous pouvez regarder cette vidéo d'Electronikeart qui explique très bien le phénomène :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
.
AlexFlash n'y connait rien (en plus d'avoir des antécédents d'arnaque) et ce topic devrait être supprimé car ce tutoriel est maintenant utilisé par des vendeurs de JB et notamment pendant un moment Jess de santa maria sur facebook ce qui fait que les consoles vendues sont toutes tombées en YLOD en même temps.
Ne vous laissez pas avoir. N'écoutez pas n'importe qui sur internet.
Si votre console chauffe, démontez là, nettoyez là de fond en comble, changez la pâte thermique, les pads thermiques et la pâte thermique de l'IHS et accélérez votre ventilateur (voire même faire un reflow.)
DE toute façon pour finir en YLOD j'ai envie de dire qui ne tente rien n'a rien 😉
 
Haut